Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 188 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

+14
luna
KevinM
lolo007
kiki von kiki
MG42
Claude24
Ezail
ElBanquillo
jeanmi69
nicososo61
CycloneM2
renlo
Tozaure
glutch2000
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par glutch2000 Mar 28 Mar 2017 - 22:06

Je l'ai mis dans le titre :  idée à la noix.
Quand on a 2, 3, 4, voir 9 Sr au garage, et qu'on roule qu'avec une à la fois.
Ben oui, un seul  pilote pour 9 SR.
Pourquoi pas immatriculer toutes les SR avec la même plaque d'immatriculation ?
Une plaque dupliqué sur chacune des Sr avec le même N°.
Ca ferait qu'une assurance... Idea 
C'est pas trop légal cette idée...
Je pense que ça passe coté contrôle flics mais pas sur coté assurance ...
Ou connaissez vous un assureur qui fait gratos quand on ne roule pas ? Cool
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par Tozaure Mar 28 Mar 2017 - 22:28

une seule plaque, et pour les autres en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon, ça fait un peu magouille quand meme..
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1108
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par glutch2000 Mer 29 Mar 2017 - 7:48

Ces plaques 'constructeur', c'est le même prix que l'assurance ... Wink  (22€/an)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par renlo Mer 29 Mar 2017 - 10:58

comment tu fais pour payer 22€ ?
ça m'intéresse.
la MdM c'est dans les 200€.
j'ai pris une assurance low cost à plus de 100€.
renlo
renlo
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Localisation : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par glutch2000 Mer 29 Mar 2017 - 11:21

Macif et 55% bonus.
Je paie 100€ pour les 5 motos, mais je ne roule que sur une seule à la fois.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par CycloneM2 Mer 29 Mar 2017 - 19:50

Salut

Glutch je paye 33,90 E / an à la Macif avec bonus maxi

Faut préciser aux jeunes du forum que la Macif n'est pas chère ..... mais est nulle en cas de pépin , tu te démerdes , tu vas voir celui qui t'es rentré dedans à tort avec une batte de base ball , pour obtenir du BLACK

Mais j'ai commencé à trouver mieux que la Macif , j'ai déja 3 contrats chez AXA

Mon Espace de 95 , moitié prix que la Macif , en plus chez AXA ils te filent une prime , si 2 contrats et encore plus si 3 contrats
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par glutch2000 Mer 29 Mar 2017 - 21:15

C'est intéressant mais chacun est dans un cas différent.
Tu dis 'en cas de pepin , tu te dém**de', pas de pépins pour l'instant. I love you
Je doute un peu que Axa soit moins cher que la macif à contrat identiques ... Suspect 
Assurent-ils 5 SR pour 20€ par an ?
Et, pour revenir à l'idée à la noix, une plaque pour toutes les SR, qu'en dit Axa ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par nicososo61 Mer 29 Mar 2017 - 22:46

Il existe des assurances "flotte" pour un ensemble de véhicule. La ou j'ai mes mobs d'assurées, on peut aussi assurer des choses plus moderne mais pas encore collection, avec prix dégressif pour plusieurs d'une même époques,... Pas cher, mais c'est juste la responsabilité civile, le reste est en option. Usage trajet travail occasionnel. SM3A, mais y'en a d'autre. Axa fait du collection aussi.

Attention quand même, si le contrat est caduc car pas en règle, vous n'êtes plus du tout assuré.
nicososo61
nicososo61
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 292
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par renlo Jeu 30 Mar 2017 - 0:37

de toute façon, avec une boucle arrière, un guidon cross, des pneu large et j'en passe.
l'expert quand quand il va passer... le contrat il va te le mettre où je pense.
si la vrais fausse plaque est bien faite. et que les autres moto sont au garage. plaque d'immat non visible la porte du garage ouverte.
il faut quand même se méfier de la genmerderie ou autre bien pensant zéler qui va voir la même moto passer, qui ne sera jamais de la même couleur. ça peu lui mettre la puce à l'oreille.
renlo
renlo
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Localisation : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par jeanmi69 Jeu 30 Mar 2017 - 6:44

Salut, moi je paye cette année 28 € à la macif mais pour une machine, la macif ne fait pas de flotte. Ce sont de vieux contrats, si je change ma SR pour une autre SR, je passe à 75 €. Ces vieux contrats, la macif les augmente beaucoup, 22 € en 2015, 25€ en 2016 et 28€ en 2017 soit 15% tous les ans.
jeanmi69
jeanmi69
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par ElBanquillo Jeu 30 Mar 2017 - 11:12

Moi je suis à 15 balles par mois ... Je pense que je me fait enfumer, surtout que vu les modifs que j'ai fait sur ma monture, l'expert me foutra tout ça au cµl et je ne serais rien remboursé du tout. Je pense que je vais me diriger vers la MACIF du coup.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par Ezail Jeu 30 Mar 2017 - 19:21

12 balles par mois ici chez la Macif
j'ai peu de bonus
Ezail
Ezail
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par renlo Ven 31 Mar 2017 - 11:51

j'ai l'impression que les moins chère, c'est la MAAF (13,5€/mois pour ma monture) et la MACIF.
mais c'est des assurance low cost. faible couverture et rupture de contrat en cas sinistre. il font un rapport entre ce que vous leur avez rapportez et le coup du sinistre. si les frais pour le sinistre sont supérieure à votre cotisation (depuis votre ouverture de contrat) vous êtes gentiment remercier. ce qui est vite fait.

les seul qui accepte d'assurer des moto transformé et les parisiens en moto dite trop vieille pour avoir le droit de roulé dans cette ville pollué, c'est la Mutuelle des Motards.

l'équipement est remplacé au prix du neuf et il ne vous mettes pas à la porte si vous avez un accident... ce n'est pas une assurance, mais une mutuelle d'assurer. c'est un autre esprit mais tous ça à un prix. 
il me semble qu'ils ont une assurance flotte.

pour avoir le droit de rouler avec une étiquette verte, il y a le low cost, la doublette de plaque d'immat...
je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas à la MdM. mais pour être "assurer"...
renlo
renlo
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Localisation : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par Claude24 Ven 31 Mar 2017 - 12:29

A la macif. Je paie 60 € par an.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par MG42 Sam 1 Avr 2017 - 17:21

Pour ma part, comme nous sommes dans la confidence. Je suis à 20,93€ par mois chez Allianz sachant que je suis au bonus maximum...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par nicososo61 Sam 1 Avr 2017 - 22:49

Pour moi 106€/an pour ma 125 du moment, tiers maxi, bonus 50, a la MAAF. 
Protection du conducteur 660 000€, et y'a une franchise a 300€ env.

J'avais une offre de ma banque, crédit agricole, a 130€/an tiers simple, presque pas de franchise mais protection a seulement 100 000€, option 1 000 000€ pour 30€ de plus.

Pour comparer il faut bien faire attention, la protection du conducteur et les franchises diffères souvent. certaines couvrent aussi les équipements du motard,... Ça dépends aussi de la ville, comment elle est stationnée,...
nicososo61
nicososo61
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 292
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par MG42 Dim 2 Avr 2017 - 11:18

Le secteur de résidence peut avoir un impact sur le montant final. Je suis dans le sud est, considéré par les assureurs comme "zone rouge", donc répercussion de la prime qui chaque année grimpe inexorablement suite aux aléas des frais annuel des assureurs (attentat, catastrophes naturelles etc)...
Avec mon coefficient de réduction majoration (CRM) 0,50, je paye 46,00€ de taxes et 94,82€ d'autres cotisations non soumises à CRM.
En définition:
2,78€ pour les catastrophes naturelles et 5,90€ de contribution attentats et 98,81€ de garantie conducteur.
Mais le plus important est qu'en cas d'accident l'on est une excellente couverture financière, car on le sait, quand il s'agit de passer au bassinet les assureurs se font très radin...

Bon dimanche à tous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par kiki von kiki Dim 2 Avr 2017 - 16:34

quelque soit le nom de votre assurance ,vous apprendrez toujours ,à vos
dépens -c'est bien le cas de le dire ici- que de garer votre moto cadenassée 
au fond de votre garage semi blindé avec trois alarmes et quatorze bergers
allemands est une tentation proche du supplice pour le voleur lambda ....
vous apprendrez de même que de boire un coup au cabanon de Trifouilly-
sous-caleçon (23 habitants) avec votre sr à plus de trente pas de votre 
verre de rosé frise la folie furieuse ...
et vous apprendrez que même garée (moteur stoppé , donc) sur une plage 
bretonne en hiver , votre même sr est peut être en zone rouge ...
et on ne vous parle même pas des risques routiers !!!
tous ces détails m'ont été soufflés par mon assureur , le saint homme!

alors , au vu de tous ces renseignements édifiants , je vous prierais de
parler avec un peu plus de considération de nos -très- chers assureurs ,
(dont l'officine est certainement adhérente elle-même aux Mutuelles des
 Assurances Financières Intégralement Autoprotégées ,la célèbre MAFIA),
assureurs qui , malgré l'entêtement dont nous faisons preuve à circuler
bêtement sur des engins à deux roues au mépris de toute logique , ont 
la bonté de nous assurer à des prix , soyons-en certains , qui défient
toute concurrence ....

ces braves gens nous assurent , alors quand je lis que certains envisagent
-en plus- d'être remboursé , sous le fallacieux prétexte qu'il ont cotisé en 
deux ans huit fois le prix argus de leur moto ,  j'ai honte de tant d'avarice !

à bientôt

kiki von kiki
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par CycloneM2 Dim 2 Avr 2017 - 20:00

Bonsoir

Je vais bien dormir cette nuit , après avoir ingurgité la prose de KIKI

Mais mon cher KIKI ce n'est pas moi qui paye une cotisation d'assurance de 8 x la valeur de l'engin

Depuis 60 ans mon principe est le suivant , cout annuel le moins cher

Voiture neuve ou pas c'est ass au tiers sans vol incendie ni bris de glace , donc pas assuré acte de terrorisme

Depuis le temps j'ai économisé la valeur d'une Porsche neuve de + de 100 000 E

Alors si en plus chez AXA je trouve un accueil par de très jolies nénettes

qui m'offrent le café , + un panier de petits oeufs en chocolat , je ne résiste pas .......................contre 2 h d'attente à l'accueil à la MACIF
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par kiki von kiki Dim 2 Avr 2017 - 21:54

bé dis-donc , ils sont gentils chez AXA , dans ton bled !
ici , ils tirent une tête de croque mort , même si tu viens 
pour signer un contrat ....
c'est sans doute pour cela qu'ils font de moins en moins 
d'affaires ... et qu'ils sont trop chers !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par MG42 Sam 8 Avr 2017 - 15:32

Mais reste, qu'être assuré reste une obligation. Donc, un bon assureur sera celui qui rembourse le plus correctement, sans penser à le filouter plus ou moins. Tout en pensant aux intérêts de son assuré... Je sais, je suis un indécrottable utopiste.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par kiki von kiki Sam 8 Avr 2017 - 17:49

+1 ! on va finir par monter un club 
de naîfs , je te dis , parce qu'il semblerait
qu'on soit plus nombreux qu'on pourrait le
croire , à priori ... c'est d'ailleurs pour cela
que les assureurs prospèrent ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par glutch2000 Sam 8 Avr 2017 - 18:01

En fait, il est con mon sujet.
La même plaque pour toutes mes SR = une assurance.
Parce que je roule sur une seule à la fois, mais les assureurs ne font pas ce genre de contrat .
Et ensuite, autant d'embrouilles que de SR ... Suspect
Bon, ben je vais continuer de payer 22€ par an et par moto,
tant que j'en ai que 6, ça va encore ... Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par renlo Sam 8 Avr 2017 - 20:07

demande à la mutuelle des motards.
je crois qu'ils font les flottes.
plus tu as de moto, moins c'est chère.
renlo
renlo
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Localisation : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par lolo007 Sam 8 Avr 2017 - 21:16

le problème se posera a glutch quand il pourra plus en mettre dans le garage, car six cela commence a prendre de la place ....... Laughing Laughing Laughing Laughing  moi j'en ai une qui a deux roue et qui prends pas trop de place et l'autre qui a deux jambes et c'est pire Laughing  Laughing sur ce bonne soirée a tous .lolo007.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une. Empty Re: Idée à la noix pour assurer plusieurs SR au prix d'une.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum