un nouveau venu, heureux SRiste''''
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

un nouveau venu, heureux SRiste''''

+2
glutch2000
bastoune
6 participants

Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par bastoune Mar 4 Avr 2017 - 15:35

Bonjour à toutes et tous,
D'abord merci aux créateurs de ce forum, c'est bien sympa de pouvoir échanger précisément sur ce qui nous intéresse, la yam SR, riche idée!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR de 1993, 8500km au compteur, acquise en 2011.
je vais pouvoir rouler un peu plus avec toutes les bonnes infos bientôt trouvées sur ce forum, en effet je cherche a savoir comment améliorer les performances de ce bon destrier.
Réduire les 49 dents de la couronne? en changer en sortie de boite? Augmenter le gicleur de 100? modifier la boite à air? les chicanes du pot?
Et biensur pouvoir partager sur les aventures de voyage.
bonne route!
SébastienD
bastoune
bastoune
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par glutch2000 Mar 4 Avr 2017 - 16:57

Bienvenue,
Améliorer pour atteindre quelle vitesse ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par kiki von kiki Mar 4 Avr 2017 - 19:17

bienvenue sur le site , bastoune !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par bastoune Mar 4 Avr 2017 - 21:39

merci!
oui j'aimerai mettre en place quelques astuces sans grand frais ni trop dénaturer la fiabilité de la bête, je compte profiter de vos expériences et précisions et j'ai pensé a ces pistes :
optimisation du carbu : quel gicleur et prise d'air sont conseillés?
augmenter l'allonge : nombre de dent de couronne?
toucher au pot peut améliorer ou poser problème?
merci, bien a vous.
bastoune
bastoune
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par Kola 85 Mar 4 Avr 2017 - 23:30

Bienvenue a toi.
Pour augmenter la vitesse il y a pas grand chose a faire. C'est un 4 temps de 12 ch donc un bon 100/105 km/h est un maximum. Même en modifiant ta transmission tu va pas gagner beaucoup.
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 39
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par GinterWood Mer 5 Avr 2017 - 10:23

Salut et bienvenue,

- si tu veux améliorer la fiabilité de la sr... Bah touche à rien, c'est ultra fiable et costaud de base..

-Si tu veux dépasser le 110kmh... Ce qu'il te faut c'est un deux temps, qui lui se débride contrairement au 4T, si tu vide le pot tu aura juste un bruit insuportable mais aucune perf gagnée

-Avec une autre couronne tu aura simplement plus d'allonge, mais moins d'accélération, et vis versa
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par bastoune Jeu 6 Avr 2017 - 16:14

Salut,
merci du bienvenue et des conseils,
et concernant le carbu, la gicleurisation et entrée d'air?
modif intéressante à faire ou bien? et laquelle?
Merci, have fun.
bastoune
bastoune
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par MG42 Sam 8 Avr 2017 - 15:49

Bienvenue à toi bastoune sur le forum cheers...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu, heureux SRiste'''' Empty Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum