rehausser/rabaisser une moto
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 184 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

rehausser/rabaisser une moto

3 participants

Aller en bas

rehausser/rabaisser une moto Empty rehausser/rabaisser une moto

Message par bouzou Sam 4 Nov 2017 - 10:34

bonjour a tous
mon fiston qui est piqué par le virus de la moto s'est mis dans la tete d'acheter une KAWASAKI 650 ERN6
la moto est sympa, mais elle a été rabaissée pour une conductrice de petite taille.Bien sur le vendeur n'a plus les pieces d'origine.Je suppose qu'il faut changer plein de petits trucs, mais aussi remettre un amortissement avec un ressort plus grand
est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur la manip, mais surtout faut il changer le groupe ressort/amortisseur a defaut de pouvoir le demonter
comme il est jeune et pas tres fortuné, je ne voudrais pas qu'il passe l'argent durement gagné cet été dans un gouffre financier
le pére vous en remercie par avance
bouzou
bouzou
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152
Age : 74
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

rehausser/rabaisser une moto Empty Re: rehausser/rabaisser une moto

Message par Claude24 Sam 4 Nov 2017 - 11:21

Bonjour

L'an dernier j'ai vu quelqu'un qui avait rabaissé un TW pour sa femme
il m'a dit qu'il fallait juste changer l'amortisseur par un plus court .
donc manœuvre inverse pour la rehausser
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

rehausser/rabaisser une moto Empty Re: rehausser/rabaisser une moto

Message par Phiphi07 Mer 8 Nov 2017 - 21:16

Bonsoir,

Dans le cadre du rajeunissement et de la remise en état de ma SR nouvellement acquise j'ai décidé de remplacer ses amortisseurs d'origine un peu "pompes à vélo" par une paire de Fournales oléo-pneumatiques que j'ai en stock depuis + de 20 ans et que je montais précédemment sur certains de mes ULM. Cela a demandé une sérieuse adaptation car ils ne peuvent pas se positionner de la même manière que ceux d'origine vu leur encombrement: rallongement des portées inférieures sur le bras oscillant, fabrication d'écrous spéciaux, montage en porte à faux et entretoises diverses. Il a fallu aussi décaler le pot d'échappement de 1cm;Le résultat esthétique est très bien et le gain en souplesse se fait en réglant la pression d'air ds le corps. Un essai aujourd'hui avec 6 bars donne une suspension un peu trop ferme, donc à réajuster pour la prochaine sortie.
L'effet secondaire que je n'avais pas prévu (les amortaux faisant 335mm
d'entraxe) est le surélèvement de la bécane a vide, ce qui rend la béquille centrale beaucoup moins sûre et met la moto ds une position très inclinée et dangereuse sur la latérale. Une solution serait de rallonger un peu les dites béquilles....A suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phiphi07
Phiphi07
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

rehausser/rabaisser une moto Empty Re: rehausser/rabaisser une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum