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rehausser/rabaisser une moto
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rehausser/rabaisser une moto
bonjour a tous
mon fiston qui est piqué par le virus de la moto s'est mis dans la tete d'acheter une KAWASAKI 650 ERN6
la moto est sympa, mais elle a été rabaissée pour une conductrice de petite taille.Bien sur le vendeur n'a plus les pieces d'origine.Je suppose qu'il faut changer plein de petits trucs, mais aussi remettre un amortissement avec un ressort plus grand
est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur la manip, mais surtout faut il changer le groupe ressort/amortisseur a defaut de pouvoir le demonter
comme il est jeune et pas tres fortuné, je ne voudrais pas qu'il passe l'argent durement gagné cet été dans un gouffre financier
le pére vous en remercie par avance
mon fiston qui est piqué par le virus de la moto s'est mis dans la tete d'acheter une KAWASAKI 650 ERN6
la moto est sympa, mais elle a été rabaissée pour une conductrice de petite taille.Bien sur le vendeur n'a plus les pieces d'origine.Je suppose qu'il faut changer plein de petits trucs, mais aussi remettre un amortissement avec un ressort plus grand
est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur la manip, mais surtout faut il changer le groupe ressort/amortisseur a defaut de pouvoir le demonter
comme il est jeune et pas tres fortuné, je ne voudrais pas qu'il passe l'argent durement gagné cet été dans un gouffre financier
le pére vous en remercie par avance
bouzou- SR-Medium
- Messages : 152
Age : 74
Localisation : nantes
Re: rehausser/rabaisser une moto
Bonjour
L'an dernier j'ai vu quelqu'un qui avait rabaissé un TW pour sa femme
il m'a dit qu'il fallait juste changer l'amortisseur par un plus court .
donc manœuvre inverse pour la rehausser
L'an dernier j'ai vu quelqu'un qui avait rabaissé un TW pour sa femme
il m'a dit qu'il fallait juste changer l'amortisseur par un plus court .
donc manœuvre inverse pour la rehausser
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2261
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: rehausser/rabaisser une moto
Bonsoir,
Dans le cadre du rajeunissement et de la remise en état de ma SR nouvellement acquise j'ai décidé de remplacer ses amortisseurs d'origine un peu "pompes à vélo" par une paire de Fournales oléo-pneumatiques que j'ai en stock depuis + de 20 ans et que je montais précédemment sur certains de mes ULM. Cela a demandé une sérieuse adaptation car ils ne peuvent pas se positionner de la même manière que ceux d'origine vu leur encombrement: rallongement des portées inférieures sur le bras oscillant, fabrication d'écrous spéciaux, montage en porte à faux et entretoises diverses. Il a fallu aussi décaler le pot d'échappement de 1cm;Le résultat esthétique est très bien et le gain en souplesse se fait en réglant la pression d'air ds le corps. Un essai aujourd'hui avec 6 bars donne une suspension un peu trop ferme, donc à réajuster pour la prochaine sortie.
L'effet secondaire que je n'avais pas prévu (les amortaux faisant 335mm
d'entraxe) est le surélèvement de la bécane a vide, ce qui rend la béquille centrale beaucoup moins sûre et met la moto ds une position très inclinée et dangereuse sur la latérale. Une solution serait de rallonger un peu les dites béquilles....A suivre.
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Dans le cadre du rajeunissement et de la remise en état de ma SR nouvellement acquise j'ai décidé de remplacer ses amortisseurs d'origine un peu "pompes à vélo" par une paire de Fournales oléo-pneumatiques que j'ai en stock depuis + de 20 ans et que je montais précédemment sur certains de mes ULM. Cela a demandé une sérieuse adaptation car ils ne peuvent pas se positionner de la même manière que ceux d'origine vu leur encombrement: rallongement des portées inférieures sur le bras oscillant, fabrication d'écrous spéciaux, montage en porte à faux et entretoises diverses. Il a fallu aussi décaler le pot d'échappement de 1cm;Le résultat esthétique est très bien et le gain en souplesse se fait en réglant la pression d'air ds le corps. Un essai aujourd'hui avec 6 bars donne une suspension un peu trop ferme, donc à réajuster pour la prochaine sortie.
L'effet secondaire que je n'avais pas prévu (les amortaux faisant 335mm
d'entraxe) est le surélèvement de la bécane a vide, ce qui rend la béquille centrale beaucoup moins sûre et met la moto ds une position très inclinée et dangereuse sur la latérale. Une solution serait de rallonger un peu les dites béquilles....A suivre.
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Phiphi07- SR-Regular
- Messages : 21
Age : 77
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