Présentation
4 participants
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Présentation
Bonjour,
Thomas de DEVmoto.
Bien que je ne possède pas de SR 125, je me suis inscrit ici car je suis professionnel dans l'électricité moto et je que je m'intéresse à la petite SR 125, plus particulièrement le modèle à boitier d'allumage connecteur blanc et connecter bleu.
Parait-il qu'ils ont mauvaise réputation en terme de fiabilité?
Aussi, apparemment il est difficile d'en trouver d'occasion et le prix du neuf est rédhibitoire (450 euros).
Je suis à mon compte et ma philosophie est de trouver des solutions efficaces et économiques aux possesseurs de motos anciennes.
J'ai de nombreuses solutions déjà bien éprouvées par exemple:
- boitier d'allumage pour Honda 500 CX
- boitier d'allumage pour Honda Transalp/Africa Twin
- boitier d'allumage pour Yamaha DTLC/TDR
- rebobinage robuste et régulateurs de qualité pour motos à problèmes (RSV 1000, Speed Triple, CB, CBR, VFR, etc...)
- kit allumage électronique pour vieux BMW flat
- idem pour motos à rupteurs
- etc...
Je cherche sur ce forum des gourous de cette SR 125 qui pourront éventuellement répondre à mes questions comme par exemple, de quelle année à quelle année a été produite la SR 125 à boitier connecteur blanc et bleu?
Et j'espère proposer une solution peu coûteuse et efficace.
Merci pour votre attention.
Thomas
Thomas de DEVmoto.
Bien que je ne possède pas de SR 125, je me suis inscrit ici car je suis professionnel dans l'électricité moto et je que je m'intéresse à la petite SR 125, plus particulièrement le modèle à boitier d'allumage connecteur blanc et connecter bleu.
Parait-il qu'ils ont mauvaise réputation en terme de fiabilité?
Aussi, apparemment il est difficile d'en trouver d'occasion et le prix du neuf est rédhibitoire (450 euros).
Je suis à mon compte et ma philosophie est de trouver des solutions efficaces et économiques aux possesseurs de motos anciennes.
J'ai de nombreuses solutions déjà bien éprouvées par exemple:
- boitier d'allumage pour Honda 500 CX
- boitier d'allumage pour Honda Transalp/Africa Twin
- boitier d'allumage pour Yamaha DTLC/TDR
- rebobinage robuste et régulateurs de qualité pour motos à problèmes (RSV 1000, Speed Triple, CB, CBR, VFR, etc...)
- kit allumage électronique pour vieux BMW flat
- idem pour motos à rupteurs
- etc...
Je cherche sur ce forum des gourous de cette SR 125 qui pourront éventuellement répondre à mes questions comme par exemple, de quelle année à quelle année a été produite la SR 125 à boitier connecteur blanc et bleu?
Et j'espère proposer une solution peu coûteuse et efficace.
Merci pour votre attention.
Thomas
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Bonjour
Ici a ma connaissance il n'y a pas de Gourou .
Je pense même qu'avec de tels propos tu risque d'en fâcher quelques uns .
Par contre il y a de vrai pro qui partage tout à fait bénévolement leur connaissance sur cette merveilleuse machine qu'est La SR
Ici a ma connaissance il n'y a pas de Gourou .
Je pense même qu'avec de tels propos tu risque d'en fâcher quelques uns .
Par contre il y a de vrai pro qui partage tout à fait bénévolement leur connaissance sur cette merveilleuse machine qu'est La SR
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2261
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Présentation
Bienvenue,
Justement, je suis en train de faire un CDI pour XT et SR ...
Le TCI sur les SR, je crois que ça s'arrête en 1996...
Justement, je suis en train de faire un CDI pour XT et SR ...
Le TCI sur les SR, je crois que ça s'arrête en 1996...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Salut,
J'ai tout ce qu'il faut pour proposer un boitier CDI neuf de remplacement pour 125 SR 5HO 5MO (2 connecteurs blanc et bleu).
Il me manque uniquement une information:
- est ce que la broche noir/blanc du boitier est à la masse lorsque la moto est au point mort?
On ne peut pas se fier au schéma électrique de la moto qui est faux.
Merci de votre aide.
Thomas
J'ai tout ce qu'il faut pour proposer un boitier CDI neuf de remplacement pour 125 SR 5HO 5MO (2 connecteurs blanc et bleu).
Il me manque uniquement une information:
- est ce que la broche noir/blanc du boitier est à la masse lorsque la moto est au point mort?
On ne peut pas se fier au schéma électrique de la moto qui est faux.
Merci de votre aide.
Thomas
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Aurais-tu le schéma pour idée ?
Je suis en plein dedans ...
Je suis en plein dedans ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Salut,
en fait le boitier est prêt et fonctionnel...si ce n'est cette sécurité béquille dont j'arrive pas à savoir si au point mort le fil noir/blanc est à la masse ou pas.
Je pense que tu as du te pencher sur la question si ton boitier est destiné aux modèle avec sécurité béquille.
en fait le boitier est prêt et fonctionnel...si ce n'est cette sécurité béquille dont j'arrive pas à savoir si au point mort le fil noir/blanc est à la masse ou pas.
Je pense que tu as du te pencher sur la question si ton boitier est destiné aux modèle avec sécurité béquille.
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
En fait, tu vends des TCI programmables à 169€.
Et un 5HO se trouve à 50€ sur la toile ...(sans programmer, les motards aiment)
Mince, les 5HO vont augmenter ...
Et un 5HO se trouve à 50€ sur la toile ...(sans programmer, les motards aiment)
Mince, les 5HO vont augmenter ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Salut,
en fait le prix du boitier est de 148 euros neuf, programmé, connectique d'origine et même légèrement optimisé dans la courbe d'avance à l'allumage. C'est du "plug and play".
J'ai cru comprendre que ce modèle de boitier se fait rare d'occasion...et très cher en neuf.
en fait le prix du boitier est de 148 euros neuf, programmé, connectique d'origine et même légèrement optimisé dans la courbe d'avance à l'allumage. C'est du "plug and play".
J'ai cru comprendre que ce modèle de boitier se fait rare d'occasion...et très cher en neuf.
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Glutch,
concernant ton montage, tu en es où? Cet système d'allumage (double capteurs déterministe et bobine TCI) est une bonne école et sympa a réaliser.
concernant ton montage, tu en es où? Cet système d'allumage (double capteurs déterministe et bobine TCI) est une bonne école et sympa a réaliser.
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Petit message pour dire que j'ai de très bons retours sur mes boîtiers.
Démarrage aisé et moteur qui tourne plus rond, reprises plus franches.
Boitier qui se branche directement à la place de l'ancien.
A bon entendeur.
Démarrage aisé et moteur qui tourne plus rond, reprises plus franches.
Boitier qui se branche directement à la place de l'ancien.
A bon entendeur.
DEVmoto- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Bienvenue à toi sur le forum DEVmoto ....
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
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