ce que je pense de ma sr
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ce que je pense de ma sr

+3
Tozaure
glutch2000
lolo007
7 participants

Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty ce que je pense de ma sr

Message par lolo007 Lun 15 Jan 2018 - 17:06

bonjour a tous ,
après avoir posté un sujet sur (ce que je pense du forum) maintenant  j'aimerais partagé avec vous mon bilan d'utilisation de la dite sr, après 1 an je vous fait part de mon avis.
achetée a 5843 kms pour 700 roros en décembre 2016 je lui ai fait une 1er vidange a 6000 kms avec changement du filtre a air,filtre a huile ainsi q'une bougie neuve et une deuxième a 9000kms en octobre dernier.
Après plusieurs vérifications j'ai du changé le manchons d'admission qui était craquelé normale après vingt ans de bon et loyaux service d'ou certaines coupures de gaz, depuis ce changement ras. 
J'ai mis de nouveaux clignotants et installé un 2eme feu stop (voire tuto que j'ai fait sur ce sujet)
Ce que j'ai fait:vérifié et retendue la chaîne de distribution,graissé et huilé câble embrayage,câble accélérateur câble de frein,chaîne secondaire,béquille latérale et centrale,poignées ,récemment changement du pneu avant qui lui aussi était d’origine  par un Michelin City pro que j'ai payé 54 roros monté,équilibré ainsi qu'une chambre a air neuve.
Donc mon avis sur cette sr et :une petite moto sympa a piloté ,a entretenir ,fiable et fait tout ce qu'on lui demande (enfin presque  Laughing Laughing) je ne suis pour le moment jamais tombé en panne (je touche du bois comme on dit) mais cela peut arrivé,en vitesse de croisière je plafonne a environ 100/105 kmh mais je ne l'est pas acheté pour faire de la vitesse sinon j'aurais pris une fzr, c'est juste pour me rendre service ,boulot, faire une course ,promenade etc,etc,etc.pour le moment j'en suis content et elle me le rends bien enfin j’espère Smile Smile.
voilou,voila ceci et mon opinion sur cette petite moto qui rend bien des services;n'hésitez pas a me posé vos commentaires ainsi que vos suggestions,j'y répondrais avec plaisir,merci a vous qui prendrez de votre temps pour lire et ou y répondre a ce sujet, au plaisir de vous relire ..........lolo007............. Laughing Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par glutch2000 Lun 15 Jan 2018 - 19:58

C'est normal que tu sois content ... c'est une SR Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par Tozaure Lun 15 Jan 2018 - 20:41

A peu pres pareil que toi, sauf que j'ai toujours le pneu avant d'origine ( c'est pas bien je sais). A 13000 kms, changement du manchon et des spi de fourche et nettoyage du cable d'embrayage, il coinçait un peu. cet été, demontage de la direction, j'ai un petit point dur, demontage de l'étrier avant, il a tendance a gripper. c'est tout, entretien peu onéreux, moto "bonne à tout faire", comme la mob de ma jeunesse.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par jeanmi69 Mar 16 Jan 2018 - 8:13

Je peux faire un bilan de mes 18 ans de SR  et de mes 113 000 km parcouru avec les 2 machines que j'ai possédées.
1 de 1996. Achetée avec 500km. J'ai fait 42000 km sans rien casser mais la chaine de distribution était à changer à ce kilométrage. Vidange tout les 2500 km( 1l d'huile moto Carrouf à 4 €). J'ai du changer les roulements de direction et la pipe d'admission. Revendue
1 de 1997 acheté avec 1000 km. Je l'ai toujours, elle a 72 000 km. Même entretien de pour l'autre. j'ai toujours la pipe d'origine mais entourée d'une chambre à air. Tout est d'origine à part les bricolages que j'ai déjà présentés sur l'éclairage et les pneus neige. Ce qui est remarquable, c'est que la distribution est d'origine et tient le coup (Je peux encore régler). Elle a commencé à bouffer de l'huile vers 55 000 km. Je rajoute environ 1/4 l au 1000 km et fait tout les 5000 un traitement métal 5 ce qui a diminuer un peu la conso d'huile.
Tout ça pour dire que les 97 sont les meilleurs, je ne sais pas mais en tout cas il existe de grosses différences entre les machines.
Par exemple celle de 97 prends presque 10 km/h de plus que celle de 96. Je l'ai monté et elle monte encore (le rodage est terminé.) à 120 chrono (130 compteur) vérifié avec GPS. Je pense que c'est du à un meilleur équilibrage de vilebrequin.
jeanmi69
jeanmi69
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par lolo007 Mar 16 Jan 2018 - 13:05

cela me fait plaisir d'avoir des retours ,merci a tous et continué de me dire ce que vous en pensez au plaisir de vous relire .........lolo007............ Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par MG42 Mer 17 Jan 2018 - 13:10

Pour ma part mon cher lolo007, avec ma SR de 97 venant de passer les 83000 Km je n'ai rien a redire sur le bestiau qui a toujours répondu présent en toute circonstance. Elle est entretenue régulièrement, et me sert tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente je suis dessus. Et je vise son premier tour de compteur avec la chaine de distribution d'origine Wink . Et en plus si jeanmi69 se permet de dire que les 97 sont les meilleures, je ne vais certainement pas le contredire Wink et ainsi retourner le couteau dans la plaie.... 

Au plaisir sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par kiki von kiki Mer 17 Jan 2018 - 22:04

je ne dirais rien sur les sr de 97 , ou presque !
je suis en train de rendre la mienne à peu près 
présentable , ce n'est que du plaisir , même si 
le temps me manque , trop souvent ...
autrement , côté moteur , c'est un vrai coucou 
suisse ....
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par lolo007 Jeu 18 Jan 2018 - 19:34

merci pour ces retours mais contrairement a toi mon cher kiki von kiki je préfère l'opinel ........... Laughing Laughing.......lolo007............
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par Kola 85 Jeu 18 Jan 2018 - 21:50

Ah la sr malgré mon xtr 660 je prends toujours plaisir a la conduire. Avec quelques modif esthétiques elle a de la gueule et est fiable. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les nouvelles 125 néo-rétro actuel ...
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par lolo007 Sam 20 Jan 2018 - 10:24

merci kola 85 pour ton retour sur cette machine ,sympa aussi les soufflets de fourches.................au plaisir ..lolo007.......
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ce que je pense de ma sr Empty Re: ce que je pense de ma sr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum