Sortie de cave
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Sortie de cave

+6
lolo007
e-Z@
CycloneM2
jeanmi69
luna
glutch2000
10 participants

Aller en bas

Sortie de cave Empty Sortie de cave

Message par IGOL4 Lun 22 Jan 2018 - 17:38

Bonjour à tous et à toutes,

Cette moto m'a été donnée, l'ancien proprio en a pris "une bonne" qui l'a dégoûté et  ça se voit sur les "T" de fourche et le bocal de DOT4 rapé!

J'ai accepté ce don après avoir résisté.



Moi:

permis moto "gros cube" en 1976, j'ai fait partie des privilégiés qui pouvaient rouler à "200" quand ils le voulaient, pas si loin que ça du Joe's Bar Team. Je ne suis pas un petit jeune. Idea J'ai aussi fait un peu de compétition. Rolling Eyes

La liste de mes motos est longue.

La SR:

Modèle de 1997 "sortie de cave" où elle croupissait depuis plus de dix ans sans avoir été ni entretenue ni hivernée.

Et pourtant elle tourne! Very Happy.

Donc pas de problème sauf... les pneus, avec cette put... de roue de 16 à l'arrière + une taille différente à l'avant je n'arrive pas à trouver un train qui puisse me plaire pour rouler sur des vicinales bien pourries et pas me foutre la gueule par terre au petit matin.

Avec un peu de chance un membre plus expérimenté va m'aiguiller.

Je mets une très bonne note à cet engin pour l'accessibilité mécanique, la centrale qui permet de démonter les roues, graisser la chaîne, l'éclairage correct.

Encore plus surprenant les suspensions bas de gamme (tubes de 30, amortisseurs jetables-et rouillés No ) qui donnent un bon confort et on peut même passer sur les ralentisseurs à donf. What a Face 

On nous aurait menti ? Les fourches de 48 et les amortisseurs à 1000 € ne serviraient à rien ? Suspect

Elle le prouve ! Rolling Eyes

J'ai contacté IP moteurs pour savoir combien coûte le kit 175 et c'est 750€, ça m'a calmé d'entrée, autant acheter la taille au dessus.

Elle reste comme elle est.

A+


Dernière édition par IGOL4 le Sam 3 Fév 2018 - 13:17, édité 6 fois
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par glutch2000 Lun 22 Jan 2018 - 18:22

Bienvenue,
Pneus de + de 10 ans, à remplacer.
Et oui, la SR, c'est 16' à l'arrière, 17' à l'avant....
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par luna Lun 22 Jan 2018 - 19:00

Cela dit du 16 et 17 ca se trouve dans soucis à petit prix...yaka regarder sur les sites de pneus.
La une bonne révision avec vidange moteur et fourche,les filtres,une bougie une mise au point et ca repart.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par kiki von kiki Lun 22 Jan 2018 - 19:11

bonsoir IGOL4 , et bienvenue sur le forum !
la sr est ainsi , elle obtient souvent des 
commentaires dédaigneux sur son aspect
un peu dépassé pour ceux qui n'ont jamais 
roulé avec , et des éloges par ceux qui 
l'utilisent chaque jour comme moyen de 
transport "utilitaire"... c'est ainsi !  l'utiliser 
c'est l'adopter , tu viens d'en faire la 
démonstration !
elle te prouvera bien d'autres choses :
solidité , simplicité d'entretien , conso plus
que mini , ... mais je te laisse découvrir par
toi-même toutes ses autres qualités , je 
pense que tu sera surpris .... et en bien !
après avoir rechaussé correctement ta
monture, et effectué la révision citée ci-dessus,
naturellement !

à bientôt
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par jeanmi69 Mar 23 Jan 2018 - 5:18

Bonjour igol4
Si tu veux aller au boulot, pour l'hiver tu as des pneus heidenau K66 à l'avant et K41 à l'arrière, ça tient très très bien sur le mouillé et en ce moment je les finis l'été pour en remettre des neufs (les mêmes) pour cet hiver. Ils existent en 2 versions de gomme. les normaux et les M + S (ceux que j'ai) pour la neige. Je peux t'assurer que sur le mouillé, je n'ai pas trouvé mieux et il tiennent bien la distance. Les M + S avec gomme tendre donc et utilisation été m'ont duré 10 000 km. La tenue de route sur le sec n'est pas parfaite passé 90 km/h (un peu chamallow) mais sur le mouillé tu peux presque faire toucher les cales pied.
https://www.yamaha125sr.com/t1938-peut-etre-bientot-l-hiver
jeanmi69
jeanmi69
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 97
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par MG42 Mar 23 Jan 2018 - 20:27

Bienvenue à toi IGOL4 sur le forum des doux dingues de la SR cheers.... Avec ta 97, rien a craindre, c'est du costaud fait pour durer;)...

Au plaisir☀
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par CycloneM2 Mer 24 Jan 2018 - 20:01

Bonsoir

J'aime bien la réponse , çà ne tient pas la route passé 90 kmh

Déja c'est limité à 80 

Ensuite le compteur doit etre vachement optimiste , car passer le 90 Idea Idea Idea

faut déja le faire , peut etre avec un double corps WEBER

La SR = bonne machine surtout dans les chemins de terre défoncés avec des montées à 20 °/° Embarassed Embarassed Embarassed
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par e-Z@ Ven 26 Jan 2018 - 10:28

CycloneM2 , ce sont les départementales qui "seront" limitées à 80. Il y aura encore quelques rares endroits où il sera possible de rouler à 90, selon la région. Ici, nous avons une rocade, limitée à 90.
(pour ma part, je ne la prend que le dimanche quand il n'y a personne et que j'y suis obligée..Maya ne montant qu'à 90km/h maxi, je ne me sens pas franchement en sécurité sur ce trois voies)
Par contre mon compteur ( chinois ) lui, est d'un Optimisme ahurissant!!! quand elle s'emballe, en descente, j'atteins les 115/120km/h... Oui cette petite machine à des rêves de grandeur et ce compteur divinement précis lui permet de les réaliser momentanément.
'fin bon... tout ça pour dire qu'on trouve assez facilement des pneus en 16 et 17 au final.. Mon Michelin et mon Metzeler sont tout à fait satisfaisants !!!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par MG42 Ven 26 Jan 2018 - 13:05

Michelin et Metzeler sont d'excellente référence e-Z@Wink.... Difficile de trouver mieux pour nos SR...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par lolo007 Ven 26 Jan 2018 - 18:09

salut a toi IGOL4 moi j'ai monté a l'avant un Michelin City pro en 80/90/17 pour 55 roros tout monté ,équilibré pour le moment j'en suis content au plaisir de te relire ....lolo007.......................... Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par Wild Sam 27 Jan 2018 - 15:26

C'est marrant moi je les trouves raids les amortos, quand je passe un dos D'âne ça secoue lol je dois surement les changer alors

Bienvenue à toi IGOL4
Wild
Wild
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 36
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par IGOL4 Jeu 1 Fév 2018 - 9:09

Merci pour vos réponses notamment sur les pneus. J'ai fait une petite révision:

Partie cycle: nettoyage et graissage des roulements de direction, du bras oscillant, de la came de  frein AR, des câbles, changement du liquide de frein, passage des chromes au produit ad hoc (guidon, pot, jantes), polish marine sur les peintures, suppression de l'alumine sur les carters, réfection esthétique des amortisseurs à la brosse de bijoutier.

Moteur: vidange, filtre, nettoyage et modification totale des réglages carbu (plus riche qu'avant), vérif chaîne distri, jeu aux culbus, batterie neuve et nettoyage des cosses, montage d'un manchon neuf carbu/filtre à air et réparation à l'autovulcanisant de la pipe moteur/carbu.

Pour l'aspect pratique j'ai posé un support d'antivol en U dans un des filetages que j'ai trouvé libre près des fixations de la selle.

Plus tous les petits détails que je ne vais pas énumérer. No


Reste les pneus pour lesquels j'attendais des avis mais elle est dèjà mieux qu'au départ. Smile
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par lolo007 Jeu 1 Fév 2018 - 17:52

salut igol4 moi pour les chromes et les jantes j'utilise du belgom chrome  c'est  pas trop cher mais aussi tout efficace a +.......lolo007.......... Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par IGOL4 Mar 5 Fév 2019 - 19:42

Je complète avec une p'tite photo:


Sortie de cave Sr12
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par kiki von kiki Mer 6 Fév 2019 - 21:30

Elle a plutôt bonne bouille , pour
une moto oubliée dans un coin 
pendant dix ans !
Donc la séance de soins et d'huile 
de coude a porté ses fruits !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par MG42 Ven 8 Fév 2019 - 14:24

Maintenant, il lui faut du grand air et du bitume a perte de vue Wink.... et tel le sphynx, elle reviendra à la vie. Quand on dit qu'elle est I.N.C.R.E.V.A.B.L.E la SR, c'est pas un argumentaire de pub à deux balles. C'est du factuel....

Bien le bonjour chez vous
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de cave Empty Re: Sortie de cave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum