Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

+11
nacre
CycloneM2
kiki von kiki
Corto Maltese
MG42
Phiphi07
e-Z@
lolo007
KIKI 26
glutch2000
Claude24
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par lolo007 Dim 13 Mai 2018 - 21:10

magnifique photos et vidéos ;comme a l'habitude avec claude,bonne balades et merci de faire partagé ce super documents au plaisir...........lolo007......... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par kiki von kiki Dim 13 Mai 2018 - 21:58

D'après ce panneau , je constate que je ne suis pas seul
à apprécier davantage les saveurs variées du vin par
rapport à celle de l'eau ... plate !

la seconde photo me fait penser que la montagne offrira
toujours des vues fantastiques , même sans faux cols ....

"si dans ce beau paysage tu vois une bière ..." ...
ahhh ? il y a des gens qui ne voient pas la bière ?
 
la vraie légende est : " si dans ce beau décor , tu ne vois 
pas la bière , arrête d'en boire (de la bière) , sinon tu vas 
t'y planter (dans le décor ) ....

pour les photos , ça "sent" presque nos routes et nos villages 
durant les années soixante dix ...
tu as dû te régaler , mon Claude !
Merci d'avoir partagé ça avec nous .....
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 61
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Lun 14 Mai 2018 - 1:05

Euh, s'en vouloir en rajouter une pinte...de bière, puisque nous sommes en plein dedans. Une ambrée sans faux col garçon s'il vous plait. La Bérézina ne fut jamais une défaite, loin de là. Cela est rentré dans le jargon français dans le sens de défaite, alors que se ne fut qu'une victoire, lors d'une retraite compliquée...Il en fut de même de Waterloo, une victoire perdue qu'un prétendu jean-foutre aristo mi rossbeaf et buveur de ale irlandais, dont le nom ne mérite même pas d'être cité sur ce forum, s'abrogea la victoire, alors que la bataille fut incertaine pour ses chausses et que celle ci vint d'ailleurs...
Voilà donc pour le rectificatif. Évidemment dirons certains, de la Slovénie nous passons d'un trait en Belgique Wink, pays de la bière par excellence comme tout bon buveur le sait.... 
Et puis, ne l'oublions jamais. 1815, début de l'immortalité...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Lun 14 Mai 2018 - 16:39

hello les copains

C'est sur que rouler en SR ici est plus agréable que dans les grandes villes Françaises
ce midi nous sommes arrivé à Ljubljana c'est déjà plus animé qu'au nord du pays
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 13:41

Un petit saut en bon reporter à la "Pivnica Union" pour une petite dégustation et un petit article instructif sur les lieux et les boissons locales pour les buveurs de ale du forum mon cher claude91 Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 16 Mai 2018 - 16:32

hello

MG42 a écrit:Un petit saut en bon reporter à la "Pivnica Union" pour une petite dégustation et un petit article instructif sur les lieux et les boissons locales pour les buveurs de ale du forum mon cher claude91 Wink ...

Je ne connaissais pas cette adresse qui si j'ai bien vu dans Map se trouve en haut du quartier des ambassades
Pivnica = bar a bière ... Union est une des grandes marques de bière de l'ex yougo ( slovène et Croate surtout)
Par contre hier nous avons manger au restaurant Paninoteka
Une très bonne soupe , une salade composée , un sauté de porc a l'ananas , et un dessert
Tout cela pour 8,90 euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre repas pris Dimanche dernier à Lendava dans une Gostilna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recommande ces deux resto
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 16 Mai 2018 - 16:46

Après ce copieux repas on est allé voir un petit coin de France ,
sur une petite place une colonne à la mémoire de Napoléon et ses soldats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 17:25

Pour 8,90€, ici t'as le droit de t'asseoir à une table en terrasse avec un carafon de flotte... Enfin profites en bien, c'est le principal Wink ... On va finir par venir de rejoindre. Donc, si tu vois une horde de SRistes arrivés  au lointain, pas d'affolement, c'est nous Laughing .... 

Saches quand même que dans cet antre qu'est celui de Pivnica. Tu as le plus long comptoir de Ljubljana doté de tireuses à bière et de vingt robinets. Et j'en connais quelques un qui aimeraient venir gouter ces divins breuvages. De quoi se faire plaisir, tout en refaisant la bataille contre les autrichiens...  Car sous cette colonne, repose un brave mort en 1813. L'empereur le veillant, avec les vers de Vodnik comme épitaphe.

Merci pour ce petit reportage mon cher claude91 fort instructif Cool sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 16 Mai 2018 - 18:06

Le bar dont tu me parle je vois a peu près ou il est
Peut être on ira
J'en parlerais également a mon fils qui doit connaitre .


Dernière édition par claude91 le Mer 16 Mai 2018 - 18:49, édité 1 fois
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 18:15

Non, non claude91. Tu iras, tu verras, et tu boiras à la source même, et tu nous feras un bon petit reportage photos. Bière à l'appui Wink....
J'espère pouvoir m'appuyer sur toi, comme sur un bon pilier de mêlée mon bon claude91 Laughing ...

Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 16 Mai 2018 - 18:51

Tu sais moi boire et piloter la SR c'est un peu compliqué
Après deux verre je sens la suspension trop souple lol! lol!
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 16 Mai 2018 - 18:59

J'ai trouvé le moyen de couchage qu'il nous faut pour les virés au long court en SR

Hier matin sur le parking d'accueil devant la réception du camping j’aperçois une toute petite caravane
Ce soir en rentrant je vois qu'elle était installée au fond du camping
Je décide donc d'aller voir de plus près
Il s'agit d'un jeune couple Espagnol
La discutions démarre
ils sont de Mélilla au Maroc
Ils ont traversé de Melilla vers Malaga
Acheté cette mini caravane en Asturies ( lieu de production ) et on traversé le sud de la France
Le nord de l'Italie et viennent d'arriver en Slovénie
Ensuite ils vont continuer le long de L'adriatique jusqu'en Grèce et rentrerons à Melilla pour la fin de l'année
Un beau périple .
On a bien sur discuté Maroc , il connaissent très bien
Une rencontre bien sympathique

Il y a une porte d’accès de chaque coté
a L'intérieur juste un grand lit
et la cuisine à l’arrière

Desciption technique de la caravane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 19:10

claude91 a écrit:Tu sais moi boire et piloter la SR c'est un peu compliqué
Après deux verre je sens la suspension trop souple lol! lol!


Malgré tout les défauts que pourrait avoir MG42, et ils sont en mode rafale. Saches que je ne bois jamais, que se soit au travail ou quand je prends le volant/guidon. Et que, je n'ai pas besoin de passer le cap du litre pour dire que j'ai picoler comme...un homme. J'ai un principe: boire peu, mais bon et être un bon convive Wink . Et j'adore ensuite prendre la position dite du guetteur aérien, doigts de pied en éventail dans mon lit (c'est la meilleur). Et ainsi me laisser glisser dans les bras de Morphée...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 19:14

Nul besoin donc d'un 300 M2 avec ce passe partout du voyage lol! lol! lol! ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mar 22 Mai 2018 - 19:24

En Slovénie la couleur de l'eau des thermes est parfois surprenante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par lolo007 Mar 22 Mai 2018 - 19:49

bon courage si tu fait un plouf mon cher claude 91, au plaisir et continue a nous régalé de ces belles photos a+.lolo007............ Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mar 22 Mai 2018 - 19:51

Profites en au Maximum Monsieur le reporter claude91 Very Happy et abreuves nous de tes belles images de là bas et ailleurs Wink...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Lun 28 Mai 2018 - 17:16

Bonsoir à tous

Ce matin je suis allé faire la visite d'un très ancien moulin sur la rivière la mur au nord de la Slovénie

Source local a écrit:Le plus célèbre parmi les anciens moulins sur la Mura est Babičev, qui est déjà le troisième dans ce lieu. Le premier a été construit en 1890. Dans le bâtiment sur la terre il y a une machine de broyage qui est alimentée par une grande roue à eau en bois à travers le château, attaché à l'un des deux bateaux. Ainsi, le moulin flotte à la surface de la rivière Mura et s'adapte à sa hauteur (ce qui est important car la rivière Mura est souvent inondée).
Les mécanismes de transmission dans le bâtiment ont conservé toutes les caractéristiques des moulins à eau de la période où ils ont été produits. Il est protégé en tant que monument technique et est un lien entre le passé et le présent et le futur, car il illustre clairement l'utilisation de la force fluviale de l'eau sans effets négatifs et conséquences pour l'environnement.
Vous pouvez acheter de la farine dans le moulin, car le moulin fonctionne tous les jours de la semaine.

Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Lun 28 Mai 2018 - 21:04

Voilà comment fonctionnait le monde d'antan.... Mais, pour nourrir 7 milliards d'être humain, il faudra bientôt du soleil vert No (enfin, je ne le l'espère pas)...
Peut être que le pain est meilleur en Slovénie claude91, qu'en dis tu:?:

Merci encore et au plaisir☀
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par e-Z@ Mar 29 Mai 2018 - 12:36

..et si tu aimes le miel, Claude, profites en! Ce pays est celui dont nous devrions nous inspirer pour la protection de ces jolies butineuses. certains ruchers sont incroyables!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 47
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mar 29 Mai 2018 - 15:44

hello MG42 et e-Z@

Concernant le pain il est plutôt bon dans l'ensemble , un peu comme en Autriche il y a de très nombreux petits  pain avec des compositions diverses

Concernant le miel , oui il y a des ruchers sur chariots  a pneus
les producteurs déménagent tout avec un tracteur d'un site a un autres
Voir ce LIEN

On trouve surtout  du miel d'acacias et de châtaigner mais pas que ..
On trouve parfois des étale sur le bord des routes avec personnes derrière
juste le prix derrière entre 8 et 12 euro le kg
Tu met l'argent dans une boite à lettre

En Slovénie on ne peux pas dire que c'est un pays zéro pesticide mais c'est sur qu'ils en mettent moins qu'en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par claude91 le Mer 30 Mai 2018 - 15:38, édité 2 fois
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par kiki von kiki Mar 29 Mai 2018 - 22:18

En Slovénie , ils ont surtout gardé un peu de bon sens ,
et de patrimoine , ce qui nous permet d'admirer ces 
moulins flottants , pour notre plus grand plaisir ....
Tu nous a déniché encore des choses rares , Claude ,
tu vas finir par devenir le Pierre Bonte du forum , pour
nous envoyer des sujets sur des petites perles locales ,
quelque soit le pays que tu visites ...
bravo , on en redemande...
et surtout merci !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 61
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par MG42 Mer 30 Mai 2018 - 14:19

Le petit rapporteur du forum mon cher kiki von kiki;). Continues donc mon cher claude91, car j'adore tes interventions qui sont toujours un moment de découverte et de détente☀....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Claude24 Mer 30 Mai 2018 - 15:29

Dobar dan ....

Découvrir la Slovénie en profondeur  c'est un peu une affaire de famille

Mon fils avec quelques collègues c'est donné pour mission de faire une remise à jour du cadastre des grottes et autres patrimoines souterrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est lui avec le casque jaune et haut a droite
Dommage pour lui c'est pratiquement du bénévolat mais le boulot ne va pas manquer avec 12148 grotte recensée et surement encore quelques une a découvrir .
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par lolo007 Mer 30 Mai 2018 - 19:36

merci  claude 91 pour ces belle images au plaisir de te relire .lolo007........... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE - Page 4 Empty Re: Claude 91 en Espagne 2018 et maintenant dans L'est de l'UE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum