Moi pas comprendre
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Moi pas comprendre

+8
nacre
MG42
ElBanquillo
geuledebois
Claude24
lolo007
glutch2000
CycloneM2
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Moi pas comprendre

Message par CycloneM2 Jeu 8 Fév 2018 - 18:44

Bonsoir

Comme il semblerait qu'il y a des parisiens sur ce forum , je réagis aux dernières infos Embarassed Embarassed

On est en 2017 , tout est connecté (sauf chez moi ) les voitures et motos ont l'ABS , l'antidrible , peuvent se garer toutes seules et pleins d'électronique ..... nique .... nique etc etc etc Exclamation Exclamation Exclamation

Et 3 petits flocons de neige foutent une pagaille terrible scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Dans les années 50/60 les dauphines / R8 / 2 ch Citron etc etc passaient partout meme avec 50 cm de neige

En 1990 en Russie la voiture courante c'était la Lada , copie Fiat 124 , ca passait partout en hiver , pas de sel sur les routes , trop cher

Alors ?????? jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par glutch2000 Jeu 8 Fév 2018 - 19:01

Ben aujourd'hui, tu paie 470€ par mois pour un SUV 4x4 Crossover blue truc, tci , connecté d'une tonne et demi, des pneus ville et autoroute pour aller vite en ville vite en week-end; et lorsqu'il neige, tu prend un ticket devant le gymnase qui t'héberge pour la nuit et tu lis un vieux '2cv magasine' laissé à disposition des 'sinistrés de la route' ... Wink
En Sr on passe avec de la ficelle sur les pneus...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par lolo007 Jeu 8 Fév 2018 - 19:40

c'est vrai que c'est un peu le foutoirs des qu'il y a 5 cms de neige pourquoi ne pas prendre l'exemple sur les pays nordiques, eux ils savent et ne sont pratiquement jamais en galère et que l'on vienne pas me dire que cela coûte cher parce que des roros y'en a, il faut simplement les bien utilisé et pas pour goinfrées ses messieurs qui nous gouvernent   car eux ils ont no rien a fo....e au plaisir de vous relire messieurs ...........signé....lolo007.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par Claude24 Jeu 8 Fév 2018 - 20:22

Moi Parisien essayer d'expliquer :

entre ce qui se passait il y a 50 ans et maintenant il y a une grande différence
Aujourd'hui le premier facteur de difficulté est la quantité monstrueuse de voitures qui se déplacent tous les jours dans tous les sens.
en temps normal ca passe difficilement
qu'une voiture ou un camion se met en travers ça bloque sur des kilomètre
la même chose en Creuse ou Lozère passe inaperçu
tu fait demi tours
prends une autre petite route ou tu croise que des chevreuils ou des sangliers
ils ne te bloquerons pas le trafic

Pareil pour les réseaux ferré , ils sont hyper saturer
un guignol qui bloque une fermeture de porte automatique et c'est une demi heure de retard sur tout le réseau

Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par Claude24 Jeu 8 Fév 2018 - 20:25

Par contre ce que dit lolo n'est pas faux
on est géré par des prédateurs qui se servent bien avant de servir l'état
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par glutch2000 Jeu 8 Fév 2018 - 20:30

Ouaip, et puis 10cm à Paris tous les dix ans ..gnin gnin gnien,
Une canicule de 15 jours à Paris, gnin gnin gnin...
Jamais contents, et bien médiatisés...
Heureusement, les gamins, ils aiment ça ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par Claude24 Jeu 8 Fév 2018 - 20:39

Moi ça me gène pas trop les 10 cm a Paris
a Alicante la neige est seulement sur les montagnes a plus de 1000 m
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par glutch2000 Jeu 8 Fév 2018 - 21:33

Toi, Claude, tu es doué pour toujours être au bon endroit .
Et t'as bien raison... Wink 
C'est l'hiver, il neige sur nos SR.... Pas sur celles qui roulent .... drunken
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par Claude24 Jeu 8 Fév 2018 - 22:29

Je suis un oiseau migrateur.....
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par geuledebois Ven 9 Fév 2018 - 11:07

un oiseau mi gratteur, c'est bien celui qui ne se gratte que d'un seul coté??? Very Happy Very Happy
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par ElBanquillo Ven 9 Fév 2018 - 14:58

Je trouve quand même très fort d'accuser les pouvoirs publics de ne pas déneiger alors qu'une route avec 15-20 cm de neige dessus est très largement praticable avec des pneus neige !
Toutes les bagnoles abandonnées qu'on voit à la télé, ce sont des bagnoles qui ne sont pas équipées de pneus neige.
Y a une vidéo qui tourne sur internet de nos cousins québécois qui se moquent de l'état des pneus des voitures françaises. 
Alors oui ils ont tous des gros SUV, mais avec des pneus lisses donc ça n'avance pas.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 16:02

Comme dit le citoyen ministre de l'intérieur et des points cardinaux du centre et d'ailleurs; on ne va pas investir dans du matériel parce qu'il y a de forte chute de neige une fois tout les trois ans....et puis on n'a pas d'argent pour ça. Mais, on pourrait faire constater par la maréchaussée que les véhicules n'ont pas le matériel adéquat pour rouler par temps de neige. Et vlan sur le bec des vilains canards qui devront passer au bassinet pour gaver l'ogre qu'est devenu l'état...

Bon, vous avez compris, c'était le bulletin d'humeur de MG42;)....

Bonjour chez vous☀
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par ElBanquillo Ven 9 Fév 2018 - 16:06

En même temps en hiver, avec un peu de logique, il risque quand même de neiger un peu donc on pose des pneus neige. 
Les parisiens qui envahissent les stations de ski devraient pourtant être au courant non ?
Parce que acheter une dé-neigeuse pour 15 cm de neige, c'est quand même du bon gros foutage de gueule !
Il y a beaucoup de petits patelins en province où il neige tous les ans, où il n'y a pas de dé-neigeuse et où les citoyens continuent tout de même à se déplacer en voiture avec des équipements adaptés.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par lolo007 Ven 9 Fév 2018 - 16:10

tout a fait mais pas besoin d'avoir de gros 4x4 ou suv pour ne pas avancé ,les soit disant météorologue avaient prédit de la neige et les autoroutes ont fait quoi ?? et bien oui messieurs ils ont continué a faire rentré les gents sur la n118 ,résultat quel beau mer....r alors que l'on vienne pas me dire ,oui c'est trop top pour les chasse neige ou alors faut attendre qu'il en tombe un peu plus et  la on  déploiera les véhicules ,que l'on arête de se foutre de nous c'est comme les ingénieurs militaires  et civils qui ont réussi a faire une piste d'atterrissage trop court pour nos rafales surtout que le Charles de gaule et soit disant le fleuron de la marine française ,on a les moyens techniques et surtout financiers,on a la technologie de pointes dans pratiquement tout les domaines et dés que cinq centimètres de neiges tombes c'est le bor... alors stop  Laughing Laughing................lolo007.........je vous laisse le soin de débattre j'y répondrai volontiers et puis on pourrait aussi débattre sur plein de sujets mais ça c'est une autre chose au plaisir de vous relire .lolo007.......... Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 16:11

Reste que les grands axes doivent être ouvert par tout temps à la circulation mon cher ElBanquillo. En ce qui concerne les routes secondaires et vicinales, c'est une autre histoire Wink. Mais, il est évident que ceux qui résident dans les régions montagneuses sont habitués depuis belle lurette à ce genre de problème et se gausse du problème parisien....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 16:13

Comme disait un stratège à propos de la France. Si l'on veut faire la "guerre" à la France, autant attaquer un jour de chute de neige ou en juillet-août, se sera beaucoup plus facile:lol:.... Ce qui n'est pas faux en soit dirons nous....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par ElBanquillo Ven 9 Fév 2018 - 16:17

Le problème ne vient pas de l'ouverture ou non des routes et grands axes mais bel et bien du non équipements des parisiens qui, bien qu'en étant au courant des chutes de neige prennent tout de même leur bagnole sans s'équiper de pneus neige. 
Avec 15-30 cm de neige, une bagnole équipée roule sans soucis.
Le problème ne vient pas du passage ou non de la dé-neigeuse mais du non équipement des voitures.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 16:29

Reste que les automobilistes se doivent d'être équipés, et apte a conduire sur ce genre de route. En ce sens là, je suis d'accord avec toi. Mais reste que les grands axes doivent être en état, sinon il en résulte le blocage de l'économie (eh oui, il en faut peu) et un bordel comme seul les français savent le faire mon cher ElBanquillo;)... Va dire aux français que leurs supermarchés de M.... ne sont plus achalandés, la faute au mauvais temps. Tu vas voir que l'histoire du pot de Nutella n'était que de la rigolade...

Dédouaner l'état est un peu facile à mon goût. Ils auront beau pérorer devant les médias que cela ne changera pas grand chose...

Mais, le français aime se plaindre, c'est dans ses gênes. Alors que veux tu faire:?:
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par lolo007 Ven 9 Fév 2018 - 16:52

moi je pense que dés qu'un automobiliste se lance sur les autoroutes il ne doit pas être bloqué par la météo et resté une journée entière cela n'est pas normal ,car ils sont bien content quand on passe au péage et que l'on leur  donne des sous sous .............lolo007......... Laughing Laughing. .
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par ElBanquillo Ven 9 Fév 2018 - 17:01

Donc tu as le droit de rentrer sur une autoroute avec une bagnole à 3 roues et te plaindre que tu n'avance pas sous prétexte que tu paies le péage ? Je suis désolé mais tu es surtout dans l'obligation de faire en sorte que ta bagnole soit en état de rouler, d'où l’intérêt de monter des pneus hiver quand on est en hiver et qu'il peut potentiellement neiger. Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est quand même fou.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 17:02

Mais il est toujours plus facile de refaire la bataille que de la livrer....et nos propos ne changeront rien aux problèmes...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par lolo007 Ven 9 Fév 2018 - 17:14

non c'est pas ça  c'est simplement que on doit ne pas être pris en otages dés que la neige tombe et perturbe le trafic ,c'est sur qui faut avoir une voiture équipée pour roulés sur les routes enneigées et comme tu dis c'est qu'en France que l'on voit ça ,mais bon cela ne changeras pas le problème et puis comme dis MG42 le français se plait tout le temps ,affaire a suivre mon cher ELbanquillo.......... .lolo007............   Laughing Laughing.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par ElBanquillo Ven 9 Fév 2018 - 17:19

Donc je vais laisser mes pneus ultra lisse sur ma belle SR, je vais aller rouler sous la pluie, forcement je vais m'exploser.

Alors je vais râler parce que vous comprenez ma bonne dame l'Etat ne retire pas l'eau de la chaussée quand il pleut alors moi et ma moto aux pneus lisses on ne tient pas la route !

C'est absurde ? Oui, tout à fait, et c'est pourtant le même raisonnement tenu par nos gentils amis parisiens restés bloqués sur la neige.
ElBanquillo
ElBanquillo
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 188
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par glutch2000 Ven 9 Fév 2018 - 18:07

Que fait le gouvernement ???? j'ai de la neige sur mon toit  !!!! Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par MG42 Ven 9 Fév 2018 - 18:17

Selon l'épaisseur de neige, tu auras une taxe en ta grande défaveur mon cher glutch2000:lol!:...

Et que feras tu alors:?:... Chèque Question Virement Question prélèvement:?:

lol! lol! lol!
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre  Empty Re: Moi pas comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum