Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de rechercheClaude24, glutch2000, Le xav., olivier941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation Nicolas08
+2
Tozaure
Nicolas08
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Nicolas08
Bonjour à tous,
J'habite dans les Ardennes et j'ai 24 ans. J'ai mon permis moto depuis 2012, la 125 SR que je viens d'acheter n'est pas pour moi mais pour ma femme, que j'essaie tant bien que mal de convertir à la bécane .
La moto a 27 000 km et est de 1993. J'ai du commencer par changer la batterie et rallonger les câbles + et - car les cosses de la batterie que j'ai rachetée sont tournées à 90° par rapport à celles de la batterie d'origine, je ne pouvais donc pas la monter. Ensuite, il y avait du jeu à la direction, je n'ai pas regardé l'état des roulements et me suis contenté de resserrer l'écrou cannelé sous le té supérieur, ce qui a supprimé le jeu. Et enfin, j'ai aussi crevé le pneu arrière en ramenant la moto chez moi ce matin, j'ai essayé de le changer mais je n'ai jamais réussi à sortir le pneu de la jante .
Merci de votre accueil
A+
J'habite dans les Ardennes et j'ai 24 ans. J'ai mon permis moto depuis 2012, la 125 SR que je viens d'acheter n'est pas pour moi mais pour ma femme, que j'essaie tant bien que mal de convertir à la bécane .
La moto a 27 000 km et est de 1993. J'ai du commencer par changer la batterie et rallonger les câbles + et - car les cosses de la batterie que j'ai rachetée sont tournées à 90° par rapport à celles de la batterie d'origine, je ne pouvais donc pas la monter. Ensuite, il y avait du jeu à la direction, je n'ai pas regardé l'état des roulements et me suis contenté de resserrer l'écrou cannelé sous le té supérieur, ce qui a supprimé le jeu. Et enfin, j'ai aussi crevé le pneu arrière en ramenant la moto chez moi ce matin, j'ai essayé de le changer mais je n'ai jamais réussi à sortir le pneu de la jante .
Merci de votre accueil
A+
Nicolas08- SR-Novice
Re: Présentation Nicolas08
Bonjour Nicolas,
pour ce que coute un montage de pneu, t'embetes pas, amene la roue et fait le faire, et en plus il sera equilibré.
pour ce que coute un montage de pneu, t'embetes pas, amene la roue et fait le faire, et en plus il sera equilibré.
Tozaure- SR-Vétéran
Bonsoir Nicolas08 , et bienvenue sur le site de la sr !
Tozaure a raison : si tu n'es pas équipé raisonnablement ,
fais le réparer , ce sera moins embêtant , et tu n'abîmeras
pas ta jante , surtout !
à bientôt
Tozaure a raison : si tu n'es pas équipé raisonnablement ,
fais le réparer , ce sera moins embêtant , et tu n'abîmeras
pas ta jante , surtout !
à bientôt
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
ps : pour supprimer le message en trop ,
tu reviens sur ton message , en haut et à droite
de ton message , tu as des encarts "citation multiple" ,
"citer" , "éditer" , et une croix ...
tu vas sur la croix , tu cliques , tu vas ensuite avoir le
message de suppression message , tu valide "oui" ,
et ton pc fait le travail ....
tu reviens sur ton message , en haut et à droite
de ton message , tu as des encarts "citation multiple" ,
"citer" , "éditer" , et une croix ...
tu vas sur la croix , tu cliques , tu vas ensuite avoir le
message de suppression message , tu valide "oui" ,
et ton pc fait le travail ....
Merci pour vos réponses. La croix n’apparaît pas pour le premier message d'un post ...
Sinon pour pneu, c'est ce que je fais d'habitude, mais je voulais le faire moi même cette fois ci . Mais vu comment le pneu est rigide, je crois que je vais finir par l'amener à un pro comme d'habitude.
Sinon pour pneu, c'est ce que je fais d'habitude, mais je voulais le faire moi même cette fois ci . Mais vu comment le pneu est rigide, je crois que je vais finir par l'amener à un pro comme d'habitude.
Nicolas08- SR-Novice
Bienvenu,
Sujet en double résolu.
Les pneus sont raides de nos jour car souvent tubless.
Sujet en double résolu.
glutch2000- Modérateur
glutch2000 a écrit:Bienvenu,
Sujet en double résolu.
Merci !
Bon bah je suis au regret de vous apprendre que j'ai réussi j'ai juste acheté de vrais démonte pneu plutôt que d'essayer de faire ça à la lime et au tournevis ... et c'est magique
Nicolas08- SR-Novice
Avec les bons outils , on y arrive et sans rien abîmer ,
en plus !
mes condoléances à la lime et au tournevis ...
en plus !
mes condoléances à la lime et au tournevis ...
salut et bienvenue nicolas08,tu es sur le meilleur des forums, tu découvriras plein de tutos la concernant car ici entraide ,solution et conseils sont au rendez vous alors n'hésite pas une seconde ,on apporte tous notre savoir a chacun son niveaux au plaisir ...................................lolo007............. .
lolo007- SR-Vétéran
Bienvenue à toi ami ardennais sur le forum des aficionados de la SR . Tu es là ou il faut être quand l'on possède un bijou tel une SR ....
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1