Bonjour et présentation
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Tozaure
MG42
glutch2000
Olive
8 participants
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Bonjour et présentation
Bonjour,
Je suis possesseur d'une SR de 1996 depuis 5 ans (j'ai lu que le meilleur millésime était 1997, je suis déçu je rate la plus belle année à un an pres). J'habite dans le gard. J'ai laissé tombé ma moto pendant une paire d'années car elle ne fonctionnait pas bien. Aujourd'hui je souhaiterais vraiment l'utiliser alors je me suis lancé dans sa réparation. Après nettoyage réservoir, nettoyage robinet d'essence, nettoyage carbu, et moult réglages de carbu toujours les mêmes symptômes. A savoir perte de puissance aléatoire des fois même arrêt complet de la moto. Le circuit essence étant vérifié, j'ai testé l'allumage : changement de la bougie, vérification que l'étincelle était ok, test de la bobine OK, aucun changement. Je me suis alors penché sur le jeu aux soupapes, avec la petite cale de 0.05... pas de changement. Là j'ai démonté la culasse pour vérifier les soupapes, et le bon calage de la distribution et j'attends ma pochette de joints. J'ai commandé une pochette complète de vis aussi car je suis dans la mouïse, j'ai une vis du couvercle de volant magnétique qui s'est complètement foirée ... je cherche une solution.
Voilà pour la présentation, je ne mets de photos car j'ai pas de grand angle : ) et pour le moment elle est bien éparpillée ...
Olivier
Je suis possesseur d'une SR de 1996 depuis 5 ans (j'ai lu que le meilleur millésime était 1997, je suis déçu je rate la plus belle année à un an pres). J'habite dans le gard. J'ai laissé tombé ma moto pendant une paire d'années car elle ne fonctionnait pas bien. Aujourd'hui je souhaiterais vraiment l'utiliser alors je me suis lancé dans sa réparation. Après nettoyage réservoir, nettoyage robinet d'essence, nettoyage carbu, et moult réglages de carbu toujours les mêmes symptômes. A savoir perte de puissance aléatoire des fois même arrêt complet de la moto. Le circuit essence étant vérifié, j'ai testé l'allumage : changement de la bougie, vérification que l'étincelle était ok, test de la bobine OK, aucun changement. Je me suis alors penché sur le jeu aux soupapes, avec la petite cale de 0.05... pas de changement. Là j'ai démonté la culasse pour vérifier les soupapes, et le bon calage de la distribution et j'attends ma pochette de joints. J'ai commandé une pochette complète de vis aussi car je suis dans la mouïse, j'ai une vis du couvercle de volant magnétique qui s'est complètement foirée ... je cherche une solution.
Voilà pour la présentation, je ne mets de photos car j'ai pas de grand angle : ) et pour le moment elle est bien éparpillée ...
Olivier
Re: Bonjour et présentation
Bienvenue
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8184
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour et présentation
Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum Olive:cheers:, ainsi qu'à ta SR de 1996 éparpillée... Kilométrage et livrée de cette dernière Olive:?:...
Pour une fois, c'est pas moi qui dit que les SR de 97 sont les meilleurs, parole d'entrant ...
Pour une fois, c'est pas moi qui dit que les SR de 97 sont les meilleurs, parole d'entrant ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Bonjour et présentation
tu as nettoyé le filtre a air ? et verifie le manchon caoutchouc du carbu ?
le reglage des soupapes, c'est entre 0,05 et 0,09 a l'admission et entre 0,10 et 0,15 à l'échappement
le reglage des soupapes, c'est entre 0,05 et 0,09 a l'admission et entre 0,10 et 0,15 à l'échappement
Tozaure- SR-Vétéran
- Messages : 1111
Age : 71
Localisation : Eure
Re: Bonjour et présentation
Salut Olive, sois le bienvenu sur le forum!!
e-Z@- SR-Pour la vie !
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Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Bonjour et présentation
MG42 : c'est parcqu'avant de m'inscrire j'ai vu quelques présentations et j'ai lu cet engouement pour celles de 97
Tozaure : oui, les premières vérifs étaient pour le filtre à air, changement de la mousse légèrement huilée. Et j'ai mis 0.05 à la soupape d'admission et 0.1 pour la soupape d'échappement.
Merci ... je continue mon exploration du moteur ... j'hésite à sortir les soupapes, je n'ai pas l'outillage pour compresser les ressorts de soupapes et je n'arrive pas à sortir l'axe de l'arbre à cames, je me dis à quoi bon. Y a t'il vraiment un interêt ?
Pour info j'ai réussi a extraire la vis foirée sur le couvercle de volant magnétique avec un extracteur acheté ce matin ... super efficace.
Tozaure : oui, les premières vérifs étaient pour le filtre à air, changement de la mousse légèrement huilée. Et j'ai mis 0.05 à la soupape d'admission et 0.1 pour la soupape d'échappement.
Merci ... je continue mon exploration du moteur ... j'hésite à sortir les soupapes, je n'ai pas l'outillage pour compresser les ressorts de soupapes et je n'arrive pas à sortir l'axe de l'arbre à cames, je me dis à quoi bon. Y a t'il vraiment un interêt ?
Pour info j'ai réussi a extraire la vis foirée sur le couvercle de volant magnétique avec un extracteur acheté ce matin ... super efficace.
Re: Bonjour et présentation
Bonsoir et bienvenue , Olive ,
à toi et ta moto !
bonne chose que tu ais pu ôter cette vis foirée !
pour tes soupapes , pourquoi ne pas avoir pris la
compression avant démontage ? c'était simple et
cela t'aurait peut être évité le démontage ...
si tu démonte ton AAC , tu peux en profiter pour
monter un roulement à la place de la rondelle de
calage (il y a un tuto la dessus ... )
une photo de la bête , qu'on voit sa bouille ...
à toi et ta moto !
bonne chose que tu ais pu ôter cette vis foirée !
pour tes soupapes , pourquoi ne pas avoir pris la
compression avant démontage ? c'était simple et
cela t'aurait peut être évité le démontage ...
si tu démonte ton AAC , tu peux en profiter pour
monter un roulement à la place de la rondelle de
calage (il y a un tuto la dessus ... )
une photo de la bête , qu'on voit sa bouille ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Bonjour et présentation
Bienvenue Olive et ta Sr millésimé 96!
Tu n'as malheureusement pas une authentique SR c'est à dire à tambour . Tu ne pourras jamais rouler en rythme puis pour les réglages de tempo, tu auras comme les autres des problèmes de calage .
Au fil du temps ,tu finiras pas t'aigrir !
Ta culasse est démontée . Tu n'as plus vraiment le choix ,il faut démonter impérativement ,celà prends 5 minutes .
Achète un lève soupapes ,c'est pas très cher ,sinon si tu as un serre joint de menuisier ,tu en bricoles un pour enlever les clavettes .faut juste-être prudent pour les soupapes volantes, non identifiées (sauf quand tu la prends dans la poire ).
Visuellement ,tu as déjà un petit aperçu (simpliste )de l'état .
-Côté chambre de quelles couleurs sont elles ,la portée des sièges est elle marquée ,enfoncée , les têtes de soupapes marquées etc..
-Côté ressort ,quelle est la couleur de l'alu de la culasse (couleur ambrée de l'huile ou noire). tu peux aussi faire un test sur leur étanchéité avec un peu d'essence .
Sinon demande à une boite de rectification de vérifier ta culasse et de te deviser les travaux (s' il y a).
De toute manière ,tu seras obligé de passer par eux si tu dois rectifier et placer les guides .Pour ma part, je n'ai jamais payé une vérification seul les travaux mais je les connaissais .
Tu n'as malheureusement pas une authentique SR c'est à dire à tambour . Tu ne pourras jamais rouler en rythme puis pour les réglages de tempo, tu auras comme les autres des problèmes de calage .
Au fil du temps ,tu finiras pas t'aigrir !
Ta culasse est démontée . Tu n'as plus vraiment le choix ,il faut démonter impérativement ,celà prends 5 minutes .
Achète un lève soupapes ,c'est pas très cher ,sinon si tu as un serre joint de menuisier ,tu en bricoles un pour enlever les clavettes .faut juste-être prudent pour les soupapes volantes, non identifiées (sauf quand tu la prends dans la poire ).
Visuellement ,tu as déjà un petit aperçu (simpliste )de l'état .
-Côté chambre de quelles couleurs sont elles ,la portée des sièges est elle marquée ,enfoncée , les têtes de soupapes marquées etc..
-Côté ressort ,quelle est la couleur de l'alu de la culasse (couleur ambrée de l'huile ou noire). tu peux aussi faire un test sur leur étanchéité avec un peu d'essence .
Sinon demande à une boite de rectification de vérifier ta culasse et de te deviser les travaux (s' il y a).
De toute manière ,tu seras obligé de passer par eux si tu dois rectifier et placer les guides .Pour ma part, je n'ai jamais payé une vérification seul les travaux mais je les connaissais .
Invité- Invité
Re: Bonjour et présentation
Hello Olive, Bienvenue parmi nous
TomVr6- SR-Medium
- Messages : 111
Age : 41
Localisation : NPDC
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