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Présentation de Razorbax
+4
luna
MG42
bouzou
e-Z@
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Razorbax
Bonjour à toutes / tous.
Je me présente, Fab', ou Fabien.
Je suis dans le pas de calais, et j'ai actuellement 29 ans.
Le but de mon arrivée ici ?
Alors voilà assieds toi je t'explique.. Cela fait maintenant des années que je roule ( en 535 Virago, oui j'aime Yam, c'est ma première bécane et je l'adore... on partira sur de l'américain plus tard, ça coute un bras... ), et je voulais que madame m'accompagne, autrement que sur la même moto que moi.
M'est venu à l'idée que je pouvais lui payer une petite 125 pour nos balades de printemps / été, et une passion c'est toujours mieux quand on la vit à deux.
C'était déjà le cas, mais là ça sera encore mieux, elle aura sa brêle.
Donc depuis Novembre je parcours les ventes d'occaz et j'avais pré-sélectionné 3 modèles :
SR125 chez Yam
CM125 chez Hond
GN125 chez Zuki
J'ai trouvé, la semaine dernière un SR125, de 27000km, en mauvais état certes mais après tout j'adore bricoler, et j'ai déjà retapé un CM125T, et un CB350 tous deux sortis de granges. Elles coulent de beaux jours maintenant, mais pas entre mes mains je les ai revendues
Alors l'idée, c'est que madame veut un look scrambler / café racer. Pour ça aucun souci, la customisation c'est mon dada. Modif de cadre etc, c'est bibi qui s'y colle et j'aime ça.
Il y a un truc sur le quel je perds patience ( et il faut le faire, car je suis de nature très patiente ! ) c'est le faisceau electrique, et c'est sur ce point que j'ai besoin des ressources du forum.
Je pense partager l'avancée du projet ici sur le forum en tout cas, mais faut d'abord que je trouve d'où vient ce foutu court circuit !
Merci de m'avoir lu, ci dessous la photo de la moto à l'achat :
Eh ouais y'a un peu de taff, elle n'a pas roulé depuis des années, et a été stocke dehors .... Mais à l'abri.
Merci à vous
Je me présente, Fab', ou Fabien.
Je suis dans le pas de calais, et j'ai actuellement 29 ans.
Le but de mon arrivée ici ?
Alors voilà assieds toi je t'explique.. Cela fait maintenant des années que je roule ( en 535 Virago, oui j'aime Yam, c'est ma première bécane et je l'adore... on partira sur de l'américain plus tard, ça coute un bras... ), et je voulais que madame m'accompagne, autrement que sur la même moto que moi.
M'est venu à l'idée que je pouvais lui payer une petite 125 pour nos balades de printemps / été, et une passion c'est toujours mieux quand on la vit à deux.
C'était déjà le cas, mais là ça sera encore mieux, elle aura sa brêle.
Donc depuis Novembre je parcours les ventes d'occaz et j'avais pré-sélectionné 3 modèles :
SR125 chez Yam
CM125 chez Hond
GN125 chez Zuki
J'ai trouvé, la semaine dernière un SR125, de 27000km, en mauvais état certes mais après tout j'adore bricoler, et j'ai déjà retapé un CM125T, et un CB350 tous deux sortis de granges. Elles coulent de beaux jours maintenant, mais pas entre mes mains je les ai revendues
Alors l'idée, c'est que madame veut un look scrambler / café racer. Pour ça aucun souci, la customisation c'est mon dada. Modif de cadre etc, c'est bibi qui s'y colle et j'aime ça.
Il y a un truc sur le quel je perds patience ( et il faut le faire, car je suis de nature très patiente ! ) c'est le faisceau electrique, et c'est sur ce point que j'ai besoin des ressources du forum.
Je pense partager l'avancée du projet ici sur le forum en tout cas, mais faut d'abord que je trouve d'où vient ce foutu court circuit !
Merci de m'avoir lu, ci dessous la photo de la moto à l'achat :
Eh ouais y'a un peu de taff, elle n'a pas roulé depuis des années, et a été stocke dehors .... Mais à l'abri.
Merci à vous
Dernière édition par Fab' le Mer 23 Jan 2019 - 11:15, édité 1 fois
Kab- SR-Medium
- Messages : 129
Localisation : Pas-de-Calais
Re: Présentation de Razorbax
Salut Fabien, Sois le bienvenu sur le forum!
Franchement, on a vu bien pire comme "sortie de grange"
Tu devrais trouver ton bonheur ici, nombreux sont ceux qui ont déjà fait les transformations que tu souhaites faire, il te suffit de parcourir les sujets... et si tu tombes sur un os, n'hésite pas à ouvrir un post pour que les membres puissent te filer un coup de main!
Franchement, on a vu bien pire comme "sortie de grange"
Tu devrais trouver ton bonheur ici, nombreux sont ceux qui ont déjà fait les transformations que tu souhaites faire, il te suffit de parcourir les sujets... et si tu tombes sur un os, n'hésite pas à ouvrir un post pour que les membres puissent te filer un coup de main!
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Présentation de Razorbax
bienvenue, et bon courage
bouzou- SR-Medium
- Messages : 152
Age : 74
Localisation : nantes
Re: Présentation de Razorbax
Bienvenue sur le forum des doux dingues de la SR RAZORBAX ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation de Razorbax
Bonsoir Fabien ,
Pour une jeune fille de plus de 22 ans ,
elle se porte plutôt bien , et ne totalise
que 27000 km au compteur , autant dire
qu'elle est en fin de rodage !
Avec un peu de soins , elle devrait reprendre
la route comme au premier jour !
Pour une jeune fille de plus de 22 ans ,
elle se porte plutôt bien , et ne totalise
que 27000 km au compteur , autant dire
qu'elle est en fin de rodage !
Avec un peu de soins , elle devrait reprendre
la route comme au premier jour !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de Razorbax
Merci à tous
En effet comme vous le dites, sur la photo elle semble dans un état correct.
En réalité je ne sais pas de combien d'années date cette photo mais c'est plus trop ça.
De plus ce n'est que la face visible de l'iceberg... L'autre coté est abimé, coups sur le réservoir, étrier de frein av qui traine par terre, démonté parce que je cite " cha frotte" etc etc.
Mais bon c'est une très bonne base à condition de savoir quoi faire, et c'est tout trouvé.
Pb électrique résolu, je vais la démarrer, ou du moins essayer de la démarrer cette semaine.
Si ça tourne rond, on démonte tout et là je vais m'amuser
Merci pour votre accueil !
En effet comme vous le dites, sur la photo elle semble dans un état correct.
En réalité je ne sais pas de combien d'années date cette photo mais c'est plus trop ça.
De plus ce n'est que la face visible de l'iceberg... L'autre coté est abimé, coups sur le réservoir, étrier de frein av qui traine par terre, démonté parce que je cite " cha frotte" etc etc.
Mais bon c'est une très bonne base à condition de savoir quoi faire, et c'est tout trouvé.
Pb électrique résolu, je vais la démarrer, ou du moins essayer de la démarrer cette semaine.
Si ça tourne rond, on démonte tout et là je vais m'amuser
Merci pour votre accueil !
Kab- SR-Medium
- Messages : 129
Localisation : Pas-de-Calais
Re: Présentation de Razorbax
c'etait quoi ta panne alors?
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Présentation de Razorbax
Eh béh figure toi que j'avais deux fils bien abimés au niveau du bloc phare.
Alors j'ai regainé tout ça au propre, gaine thermo blablabla.
Je remet un fusible, et j'ai du jus.
Super heureux, il est assez tard je me dis, on va remonter au propre et demain direction la pompe avec un bidon, faut que ça démarre cette semaine ! Si ça démarre cette semaine et que ça tourne propre, je vais pouvoir m'attaquer à la restauration et la customisation.
Je finis le taff, je file à la pompe. Je rentre à la maison, je mets du jus dans la meule, je mets le contact et BAM > Fusible qui pête...
Ah bah tiens v'la un truc qui va me mettre de mauvaise humeur ... Je démonte à nouveau le bloc, je déconnecte le maximum d'accessoires, PAS MOYEN ça pète à chaque fois.. Pire encore, les cables après le porte fusible ont fondu, court jus blablabla... ça m'a rendu ouf
Du coup apréro, et par ce froid j'avais plus l'envie de me prendre la tête
Donc c'est décidé demain je m'attaque à ce sac de nœuds il faut que je trouve le pb. Mais comme je disais, bah je sais pas par ou commencer.
Quelle est selon vous la meilleure méthode ? Multimètre, et continuité ?
Et je confirme, il a été bricolé de faisceau ... ce que je redoutais.
Alors j'ai regainé tout ça au propre, gaine thermo blablabla.
Je remet un fusible, et j'ai du jus.
Super heureux, il est assez tard je me dis, on va remonter au propre et demain direction la pompe avec un bidon, faut que ça démarre cette semaine ! Si ça démarre cette semaine et que ça tourne propre, je vais pouvoir m'attaquer à la restauration et la customisation.
Je finis le taff, je file à la pompe. Je rentre à la maison, je mets du jus dans la meule, je mets le contact et BAM > Fusible qui pête...
Ah bah tiens v'la un truc qui va me mettre de mauvaise humeur ... Je démonte à nouveau le bloc, je déconnecte le maximum d'accessoires, PAS MOYEN ça pète à chaque fois.. Pire encore, les cables après le porte fusible ont fondu, court jus blablabla... ça m'a rendu ouf
Du coup apréro, et par ce froid j'avais plus l'envie de me prendre la tête
Donc c'est décidé demain je m'attaque à ce sac de nœuds il faut que je trouve le pb. Mais comme je disais, bah je sais pas par ou commencer.
Quelle est selon vous la meilleure méthode ? Multimètre, et continuité ?
Et je confirme, il a été bricolé de faisceau ... ce que je redoutais.
Kab- SR-Medium
- Messages : 129
Localisation : Pas-de-Calais
Re: Présentation de Razorbax
Peut être que la meilleure solution est d"acheter un faisceau
d'occase ( du même millésime que ta moto , pour plus de
sûreté ) , et de faire un remontage soigneux pour repartir
avec du "neuf" , tout en vérifiant tout les accessoires
alimentés par le faisceau pendant le remontage ....
l'aide d'un électricien peut être nécessaire , pour éviter les
grosses bêtises , quand on ne connait rien dans ce domaine ,
(c'est ce que j'ai fait , ça m'a bien aidé , j'ai pu apprendre
un peu , et ça m'a donné l'occasion de payer un bon repas au
pote qui a bien voulu me dépanner ) ...
d'occase ( du même millésime que ta moto , pour plus de
sûreté ) , et de faire un remontage soigneux pour repartir
avec du "neuf" , tout en vérifiant tout les accessoires
alimentés par le faisceau pendant le remontage ....
l'aide d'un électricien peut être nécessaire , pour éviter les
grosses bêtises , quand on ne connait rien dans ce domaine ,
(c'est ce que j'ai fait , ça m'a bien aidé , j'ai pu apprendre
un peu , et ça m'a donné l'occasion de payer un bon repas au
pote qui a bien voulu me dépanner ) ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de Razorbax
Salut Razorbax,
si le fusible pète c'est peut-être que tu a le démarreur ou le moteur grippés.
Essaye de voir si le moteur tourne en poussant la bécane en 5ème et en enlevant la bougie.
Si la roue ne bloque pas, c'est que le moteur n'est pas grippé.
Alors regarde le démarreur s'il tourne, le mieux c'est de le démonter et de brancher des câbles de démarrage directement dessus.
Si ça tourne, essaye de la démarrer en poussant.
Si malgré tout cela, ça ne fonctionne pas, contrôle tout ton faisceau électrique.
VOILA, tiens moi au jus!!!
Bonne soirée.
si le fusible pète c'est peut-être que tu a le démarreur ou le moteur grippés.
Essaye de voir si le moteur tourne en poussant la bécane en 5ème et en enlevant la bougie.
Si la roue ne bloque pas, c'est que le moteur n'est pas grippé.
Alors regarde le démarreur s'il tourne, le mieux c'est de le démonter et de brancher des câbles de démarrage directement dessus.
Si ça tourne, essaye de la démarrer en poussant.
Si malgré tout cela, ça ne fonctionne pas, contrôle tout ton faisceau électrique.
VOILA, tiens moi au jus!!!
Bonne soirée.
soudeur2tuyaux57- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Présentation de Razorbax
Hello !
J'avais ouvert un sujet dans la rubrique adéquat : https://www.yamaha125sr.com/t4025-court-jus-sur-la-meule
Alors j'avais plusieurs soucis, un faisceau cramé à plusieurs endroits, des faux contacts un peu partout et comme il y avait des câbles cramés, j'avais des court circuit à plusieurs endroits.
J'ai trouvé pour une 20aine d'euros un faisceau sur le net, changé l'ensemble et j'avais tout sauf le démarreur qui se lançait, et le voyant point mort.
Au final le capteur point mort hs, en le shuntant ça se lance.
Résultat, mémère n'avait pas démarré depuis 6 ans, et elle a redémarré du 1er coup une fois ce pb résolu.
Me reste plus qu'à zieuter comment changer ce capteur, et le trouver aussi en pièce détachée.
J'avais ouvert un sujet dans la rubrique adéquat : https://www.yamaha125sr.com/t4025-court-jus-sur-la-meule
Alors j'avais plusieurs soucis, un faisceau cramé à plusieurs endroits, des faux contacts un peu partout et comme il y avait des câbles cramés, j'avais des court circuit à plusieurs endroits.
J'ai trouvé pour une 20aine d'euros un faisceau sur le net, changé l'ensemble et j'avais tout sauf le démarreur qui se lançait, et le voyant point mort.
Au final le capteur point mort hs, en le shuntant ça se lance.
Résultat, mémère n'avait pas démarré depuis 6 ans, et elle a redémarré du 1er coup une fois ce pb résolu.
Me reste plus qu'à zieuter comment changer ce capteur, et le trouver aussi en pièce détachée.
Kab- SR-Medium
- Messages : 129
Localisation : Pas-de-Calais
Re: Présentation de Razorbax
Salut,
c'est vrai, j'avais oublié le capteur point mort.
En fait, lorsque l'on débraye la bécane démarre.
Pour le changer, rien de plus facile par contre il est assez cher.
Bonne journée.
c'est vrai, j'avais oublié le capteur point mort.
En fait, lorsque l'on débraye la bécane démarre.
Pour le changer, rien de plus facile par contre il est assez cher.
Bonne journée.
soudeur2tuyaux57- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Présentation de Razorbax
Bienvenue Fab.
Ces petites motos sont incroyables , comme toi j'ai deux sorties de granges et après vérification et entretien ça démarre du premier coup même après 14 ans de stockage dans mon cas.
Tiens nous au jus de l'avancement !
Ces petites motos sont incroyables , comme toi j'ai deux sorties de granges et après vérification et entretien ça démarre du premier coup même après 14 ans de stockage dans mon cas.
Tiens nous au jus de l'avancement !
Glanor- SR-Medium
- Messages : 217
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Présentation de Razorbax
@Glanir Ouaip c'est de la bonne mécanique ces petites machines !
Pour le moment elle est à poil, j'ai un petit cliquetis moteur qui me dérange et j'attends de régler ce souci pour entamer le gros du travail ( cadre, accessoires, peintures etc etc )
Jeu de soupapes fait, par contre tendeur de distribution qui réagit pas du tout ... Va falloir regarder ça de plus près ce weekend, avec une bonne petite vidange en prime
J'entamerais le topic une fois ce souci réglé
Pour le moment elle est à poil, j'ai un petit cliquetis moteur qui me dérange et j'attends de régler ce souci pour entamer le gros du travail ( cadre, accessoires, peintures etc etc )
Jeu de soupapes fait, par contre tendeur de distribution qui réagit pas du tout ... Va falloir regarder ça de plus près ce weekend, avec une bonne petite vidange en prime
J'entamerais le topic une fois ce souci réglé
Kab- SR-Medium
- Messages : 129
Localisation : Pas-de-Calais
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