Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bidivi, Claude24, glutch2000, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par YAM des Serres Jeu 11 Avr 2019 - 1:47

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Bonsoir ou bonjour suivant votre position en longitude sur notre petite planète.

J'avais trouvé cette annonce pour une YAM 125 SR  à plus de 2H de route
de chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais tout content, peut être la future SR que je voulais offrir à un de mes enfants. Elle me semblait bien belle sur la photo principale et avec une description de son état d'entretien très flateuse.
Je trouvais le prix un peu élevé mais si le NEUF était neuf et le TBEG un vrai TBEG alors il me semblait presque justifié...
Je contacte le vendeur par message à partir de mon compte Le bon coin.

Les réponses du vendeur sont très vagues et il n'a pas
de factures des pneus, freins et batterie indiqués comme NEUFS.
Il m'indique que l'on voit encore les reliefs des pneus sur la photo. Il me confirme par écrit l'excellent état de sa moto.

Je regarde mieux la première photo, et en agrandissant l'image de la couronne, je vois clairement
que l'excentrique du tendeur de chaine est au maxi, donc le kit chaine est bon à changer.

Déception, déception, encore un menteur pas capable d'être clair et honnête sur la moto qu'il vend.
Je trouve absolument inadmissible qu'un vendeur de moto  soit capable de rédiger une annonce pareille.

Imaginez un(e) jeune acheteur(euse) qui ne connait pas grand chose à la moto, qui ne bénéficie pas de conseil familiaux, etc etc...
Je pense que le vendeur de cette annonce serait capable de lui vendre sa moto avec son kit chaine usé jusqu'à la corde...

Pour des vendeurs pareils le CONTROLE MOTO s'impose absolument...

C'est nous, tous les autres qui sont clairs et nets sur nos motos et qui les vendons
en état d'entretien correct ou qui indiquons clairement l'entretien indispensable à faire par l'acheteur.
qui somment obligés de payer encore et encore... m**de m**de et m**de...

Le problème du contrôle c'est pas d'aller le passer avec une moto entretenue correctement, le résultat sera bon.
C'est cette espèce d'abonnement à payer tous les 2 ans, un abonnement à rien du tout, pour rien du tout, à cause de cons de moins que rien du tout...

Nous, tous les adeptes de la moto en général, et plus particulièrement de la belle Yamaha 125 SR, collectivement que pouvons nous faire contre des annonces pareilles ?

Ma première action ici, chez vous, les Filles et les Gas des Serres de la YSR, c'est de vous proposer de noyer de questions le vendeur et de lui faire des propositions d'achats ou d'échanges les plus drôles que nous sommes capables d'inventer...

En les publiant bien sûr ici à la suite pour nous faire rire et en riant supporter un peu mieux, peut être, si c'est possible, l'épée de Damoclès du futur contrôle étatics motoristique contre les conmotardmenteurs...

Je suis motard depuis bien bien longtemps. J'ai toujours eu des motos entretenues religieusement. Revendues honnêtement.

Actuellement, ma principale bécane est une Suzuki VStrom 650 de 2017. Ma troisième Vstrom 650.

Nous travaillons à la cause de Suzuki Vstrom 650 et 1000 ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma troisième fille, Chloé, a 15 ans et une YAM 125 SR sera parfaite pour elle.
Mais certainement pas celle de l'annonce que je dénonce et que je vous demande de taguer humoristiquement avec moi.

Moi, je suis primo-accédant il y a longtemps en 1975, à 16 ans, en moto sur une Yamaha, une DTF 125 verte, achetée avec l'argent gagné pendant des vacances scolaires comme manoeuvre maçon.
Moto transformée de mes mains en proto de moto de trial avec une petite selle.
Participation à une vrai compétition de trial en basse Ardèche. Toutes les zones, 2 tours 1/2 sur 3, je n'ai pas terminé, j'avais des crampes... Le grand boss de Yamaha France, Jean-Claude Olivier
était là. Il a fait faire des photos de mon proto Yam en action sur les zones du trial. On a causé, il a essayé ma bécanne et tester le potentiel de mon proto. Avec son enthousiasme magnifique, il a convaincu
par la suite, avec ses photos de mon proto, ses amis Japonais de mettre en oeuvre le projet YAMAHA 125 TY.
Un des meilleurs projets du GrandYamBoss JCO, avec le succès connu de tous et tout ça, à partir du petit proto d'un Ardéchois de 16 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore ici au grand BOSS JCO.

Merci à vous tous les SRMan and SRWomen, pour votre patience et j'attends avec gourmandise votre prose gaillarde et pantagruélique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YAM des Serres
YAM des Serres
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Re: Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par Corto Maltese Jeu 11 Avr 2019 - 7:28

Tu ne crois pas que tu t'emballes un peu?
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Re: Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par Claude24 Jeu 11 Avr 2019 - 8:55

Corto Maltese a écrit:Tu ne crois pas que tu t'emballes un peu?
Plus un

C'est n'importe quoi
si cette moto ne lui plait pas qu'il n'en dégoute pas les autres
elle parait très propre , après il faut voir sur place.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Re: Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par luna Jeu 11 Avr 2019 - 14:08

Bof libre a chacun de vendre ce qu'il veut...ici on est pas du genre a troller pour le plaisir.si tu n'es pas content de l'etat de la moto tu passes a autre chose plutôt qu'inciter les autres a pourrir le mec. Rolling Eyes

Au pire un kit chaine c'est 60 balles.et si un jour on a le CT moto une chaîne en bout de réglage n'empêchera pas de passer...

Bref 2 messages et tu invites les forumeurs a pourrir un mec pour ton compte.

Je Locke le sujet et je surveille tes propos sur le forum pour éviter de se retrouver sur un forum du style caradisiac...


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Re: Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par glutch2000 Jeu 11 Avr 2019 - 18:43

+1.
Les ventes sur LBC, il y a de tout, et LBC ne vérifie rien.
A chacun de voir son interêt.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire. Empty Re: Coup de gueule contre une petite annonce et projet pour en rire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum