Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alexandre30, Jolé, lerafleur

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jallas Jeu 25 Juil 2019 - 0:12

Bonsoir à tous,

J'arrive sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Pour la plupart de vous je dois être un "vieux" (68 ans), bienheureux propriétaire d'une SR 125 de 1998 depuis 2008. C'est une machine géniale, régulièrement je suis abordé dans la circulation à son propos et un ancien fan juchée sur une bien plus grosse et moderne on m'a même proposé de me l'acheter !

Je suis aussi propriétaire/dirigeant d'une très petite société de services informatiques (pas pressé d'être à la retraite  Very Happy)

Je suis aussi assez bricoleur notamment en mécanique (surtout automobile) car j'étais encore jeune à une époque où on pouvait bidouiller et réparer les voitures et j'ai presque tout fait sur des 2CV, R21 et autres (au grand dam de mon épouse  Razz)

Je viens aussi sur le forum car j'ai quelques petits soucis avec ma SR, et malheureusement pas assez de temps pour m'en occuper sans conseils avisés :
- un problème bien connu de cette moto : le réglage de la distribution. J'ai bien essayé de régler comme indiqué sur la RT, mais les explications sont vraiment minimales et peu pertinentes (on n'indique même pas dans quel sens régler la vis en fonction du jeu visible !) et je ne veux pas prendre de risques.

- Un problème tout récent de phare : plus ne code ni phare avant. J'ai démonté, vérifié et testé le commodo au multimètre OK, testé la liaison câbles entre commodo et phares au multimètre : OK, démonté et vérifié le démarreur : OK mais je n'ai pas compris comment le démarrage pouvait couper les phares comme indiqué dans la RT et dernier point curieusemnt pendant tous mes essais l'éclairage refonctionnait aléatoirement mais pas de façon durable. Bref à moins d'un conseil idéal je vois déjà la galère de tester le circuit morceau par morceau !

Voilà à bientôt ... et bonne nuit à tous

Bernard
Jallas
Jallas
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Jeu 25 Juil 2019 - 10:49

Bienvenue sur le forum Jallas cheers. Ici pas d'âge pour être fan de SR, il y en a pour tout les âges de la 82 à la 2002 et de 7 à 77 ans, donc...
Et puis, la jeunesse reste un état d'esprit incomparable à son guidon Wink ...

Au plaisir sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kiki von kiki Jeu 25 Juil 2019 - 11:41

Bonjour  Jallas !
Je suis d'accord avec toi : La sr est une petite machine
envoûtante qui te redonne tes vingt ans à son guidon ,
donc , nous sommes tous ex aequo sur ce forum !
Je t'accorde cependant un avantage certain : je suis une 
grosse bille face à tout engin étant peu ou prou en
relation avec l'informatique ...
Je ne pourrai éclairer ta lanterne pour résoudre tes problèmes 
électriques générés par ton phare , mais bidouille un peu
en mécanique , grâce aux tutos du site ( ma femme s'en 
désespère aussi !)
Au vu de toutes ces similitudes , je pense que ton admission 
au sein  du forum ne posera aucun problème , sachant que
je sévis moi-même en ces lieux depuis un certain temps ,
malgré de nombreuses dépressions nerveuses et crises de 
larmes constatées chez les autres membres du forum ...   Razz Razz Razz
Un seul mot pour conclure , donc :

BIENVENUE !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par IGOL4 Lun 29 Juil 2019 - 23:53

Salut Jallas. La distribution de la SR est la même que sur toutes les japonaises à réglage par vis, donc simplissime et archiconnue ce qui a dispensé la RMT d'en rajouter sur le sujet.

Le problème des contacts intermittents: faut titiller pour voir où est la faute.

Bienvenue.
IGOL4
IGOL4
SR-Master
SR-Master

Messages : 336
Localisation : Kerguilé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jallas Ven 2 Aoû 2019 - 12:50

Salut IGOL4

Merci pour l'info, avant d'être sur ce forum j'avais essayé le réglage de la distribution avec la RMT mais sans aller à fond d'un côté ou de l'autre de peur de provoquer une casse.
Avec les quelques détails supplémentaires (lame de couteau par exemple) trouvés sur le forum j'y suis allé franco en sachant ce que je faisais et effectivement c'est hyper facile.
Juste un détail à 50000km je suis au bout du réglage, il va falloir changer la chaîne de distribution pour éviter la cata.
Pour info si ça intéresse quelques uns : chaîne trouvée chez Accessoirement à Boulogne : 25,00 € TTC, reste à faire le boulot.
Autre info : pour mon pb de phares j'ai fini par trouver : une panne très vicieuse la masse sur la platine porte ampoule était mauvaise alors que le connecteur et riveté et semblait fixé fortement : seule façon de régler le problème : j'ai écrasé le rivet avec un chasse clous et un marteau ! c'est OK, à voir dans le temps.
Jallas
Jallas
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Claude24 Ven 2 Aoû 2019 - 14:51

Bonjour Jallas et bienvenu sur ce Forum

Pour la plupart de vous je dois être un "vieux" (68 ans), bienheureux propriétaire d'une SR 125 de 1998

Rassure toi à 68 ans on est pas vieux
Perso j'en aurais bientôt 72 et cela ne m'a pas empêché de faire environ 5000 km en SR depuis le début de l'année
Ayant la chance d’être a la retraite c'est entre 5 et 6 mois par ans que je m’évade entre le Maroc et l'Ex Yougoslavie dans des paysages sublime

Pour en avoir un aperçu il suffit de cliquer sur ma chaine YouTube ci dessous
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2251
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum