présentation lartsaint
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

présentation lartsaint

2 participants

Aller en bas

présentation lartsaint  Empty présentation lartsaint

Message par lartsaint Sam 14 Sep 2019 - 18:42

bonjour

je m’appelle Tony j'ai 30ans 
j'ai récemment acquéri une tw 125 a restaurer
j'ai cru comprendre que c'est le même moteur que les sr
donc je vient sur le forum pour trouver des info sur la mécanique de ces petite bécane bien sympathique
je pourrai ajouté des photo de mon aventure au fur et a mesure

bonne journée a vous
lartsaint
lartsaint
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

présentation lartsaint  Empty Re: présentation lartsaint

Message par kiki von kiki Sam 14 Sep 2019 - 22:42

Bonjour Tony , bienvenue !
Si les moteurs de ces deux motos sont semblables ,
toutes les pièces ne sont pas interchangeables ...
les manuels d'entretiens sont communs par contre ,
du fait de leurs conceptions similaires et de leurs 
pièces communes ...
Pourrais tu nous indiquer le kilométrage , la couleur 
et le millésime de la bête , ainsi qu'une petite photo
de l'engin "avant soins" , STP ?
Désormais , on pourra dire qu'au sein du forum ,
se cache une tw issue de lartsaint   Razz Razz Razz
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

présentation lartsaint  Empty Re: présentation lartsaint

Message par lartsaint Mer 18 Sep 2019 - 13:01

lol oui je vais faire quelque photo, elle es full black avec du orange sur le bras oscillant
une peu de rouille par endroit, je ne connais pas l'année ni le model exacte, le compteur d'origine affiche 40.000 km
elle a commencer a être modifier il y a un gros réservoir en plastique de marque inconnu
et la selle aussi a été adapté, puis le projet a été abandonné elle est rester 4 ans dans un jardin sans bâche  pale
j'ai démonter le haut moteur, le piston était gripper dans le cylindre pas loin du pmh, l'huile dans le bas moteur est blanche,elle a surement bien pris l'eau
j'ai dégripper les pièce avec un bain de vinaigre pour voir si je pouvait sauver quelque chose
mais mauvaise nouvelle ! 
sur le piston le segment du milieu était complètement gripper il a casser en essayer de le retirer.
a l’intérieur du cylindre la parti haute ou était bloquer le piston, les parois sont tout granuleuse et le segment du bas a laisser sont empreinte sur tout le tour a cause la rouille
la tête de soupape d’échappement est propre juste quelque éclat sur l’arrête 
la tête soupape d'admission était toute bouffé par la rouille la surface est pleine de crevasse

je suis donc a la recherche dune solution pour réparer tout ça, soit acheter un cylindre piston etc... 
ou rechemiser mais ça na pas l'aire simple peut être un réalésage pourrai suffire , si quelqu’un a une solution pour pas trop cher je suis preneur
lartsaint
lartsaint
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

présentation lartsaint  Empty Re: présentation lartsaint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum