Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dirty_Harry, glutch2000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

+4
kiki von kiki
glutch2000
luna
srgtshepard
8 participants

Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par srgtshepard Dim 29 Déc 2019 - 18:53

Salut à tous !!

Je suis en train de refaire ma SR en café-racer, avec certainement la fameuse boucle arrière (en coupant le cadre au niveau de l'arrière).  Smile

Et, étant un grand baroudeur, j'aimerais faire de bon road-trips avec Cool

Est-ce que, après toutes mes modifications en café-racer, vous avez des conseils pour l'homologation et la rencontre probable avec les gendarmos ? What a Face

Avez-vous des anecdotes ? De bons conseil ?

Merci  Cool
srgtshepard
srgtshepard
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 27
Age : 33
Localisation : 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par luna Lun 30 Déc 2019 - 13:17

homologation c'est mort....

techniquement dès que tu modifies tes retros ou clignos tu n'es plus conforme à la fiche d'homologation donc plus homologué.

vive la france.

en pratique les flics ne font pas chier si ca fait pas de bruit sauf si tu tombe sur des casse couilles...c'est plus en cas d'accident,meme non responsable que ca va poser pb,ton assureur se retranchera sur le fait que la machine est modifiée et...t'es plus assuré.
ca veut dire frais médicaux,dégats des 2 parties à ta charge.

Faut y penser a accepter les conséquences éventuelles en cas de pépin.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par glutch2000 Lun 30 Déc 2019 - 13:36

+1,
Ce qui est cosmétique passe encore, après si on coupe dans le cadre, booste le moteur, c'est pas bon du tout coté assurance...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par kiki von kiki Lun 30 Déc 2019 - 17:56

Vous l'avez dit , gentlemen , vive la France !
Le seul pays au monde où , à l'époque , 
enlever les pédales de vélo (qui ne 
servaient à rien ) des 50cc était
quasiment un crime de lèse majesté , et
dans le même temps , on laissait circuler
des voitures (r11) avec un boitier de 
direction qui se bouffait par la rouille ....
(on y a remédié ,après pas mal d'accidents
deux ans après , si je me souviens bien )...
Nous sommes dans un pays où les lois sont
d'une logique et d'une efficacité hors pair ,
ne l'oublions pas !

D'autre part les assureurs sont des gens que
l'on paye fort cher , et dont on obtient peu...,
quand on en obtient quelque chose !
tout est bon pour ne pas rembourser , il n'y a 
pas de petites économies ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty pas en rajouter

Message par vioc Sam 25 Sep 2021 - 10:59

ben après, la majorité réclame un truc alors les multinationales s engouffrent dedans, etc etc, tous ce qui génère du pouvoir, et du profit, crée de l'abus, tout est lié.

raisonnablement si les groupes d'assurances existent c'est parce que c juteux, hors la mutualisation, bien que lorsque le dommage est important, les groupes d assu font appel au denier publique
vioc
vioc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par vioc Sam 25 Sep 2021 - 11:45

j'avais pas " fini ", et donc hormis le fait que le Problème MAJEUR ET FONDAMENTAL de nos societées soit l'ARGENT, il existe aussi d'autres probemes important, dont un qui, si il était réglé, permettrait une avancée considérable dans la vie de nos sociétés, (je veux parler de la solidarité des citoyens ou des gens entre eux), car tout au bout du ompte, et et de toute réflexion, si le peuple solidaire par milions dit non, alors le silence se fait, et les financiers de meme que les gouvernant, déventousent leurs gros culs de leurs fauteuils pulman et écoute la raison et la sagesse des peuples, il ny a pas d'utopie , il n'y que la volonté d'avancer vers le meilleur. il y a fort a parier que la pédale de la mob est un problème lié a un manque a gagner industriel si on la suprime, quand au boitier de direction, "il faut ecouler le stock, meme si défaillant ", rentabilité !!, ce que nous prenons parfois pour une inertie industrielle, n'est parfois qu'une volonté sauvage, et prédatrice de profit, il faut essayer de ne pas se tromper, losrque l'on analyse certaine choses
Je m'arrete là, des fois certain poste peuve être des provocations haha ! bien à vous tous !
vioc
vioc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par vioc Sam 25 Sep 2021 - 11:52

oups c'etait la pedale du vélo, analyser et voir ce qu'une pédale en moins de velo, ou 2, peut avoir comme incidence. haha !
vioc
vioc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par MG42 Jeu 30 Sep 2021 - 11:48

vioc a écrit:j'avais pas " fini ", et donc hormis le fait que le Problème MAJEUR ET FONDAMENTAL de nos societées soit l'ARGENT, il existe aussi d'autres probemes important, dont un qui, si il était réglé, permettrait une avancée considérable dans la vie de nos sociétés, (je veux parler de la solidarité des citoyens ou des gens entre eux), car tout au bout du ompte, et et de toute réflexion, si le peuple solidaire par milions dit non, alors le silence se fait, et les financiers de meme que les gouvernant, déventousent leurs gros culs de leurs fauteuils pulman et écoute la raison et la sagesse des peuples, il ny a pas d'utopie , il n'y que la volonté d'avancer  vers le meilleur. il y a fort a parier que la pédale de la mob est un problème lié a un manque a gagner industriel si on la suprime, quand au boitier de direction, "il faut ecouler le stock, meme si défaillant ", rentabilité !!, ce que nous prenons parfois pour une inertie industrielle, n'est parfois qu'une volonté sauvage, et prédatrice de profit, il faut essayer de ne pas se tromper, losrque l'on analyse certaine choses
Je m'arrete là, des fois certain poste peuve être des provocations haha ! bien à vous tous !

Je te rassure ton post n'est pas une provocation, mais un reflet (en partie) de la dite société dans laquelle nous vivons... 
L'anesthésie est un pan de la stratégie de masse, afin d'asservir, selon des objectifs de plus en plus clair ce que l'on nomme humanité vioc, et toujours au nom du saint bénéfice Wink

"N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entrainent à des choses de néant" Jérémie 23:16 
C'est autant un verset de la bible, qu'une tirade sous jacente de politicien....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty ouais

Message par vioc Mar 5 Oct 2021 - 14:59

OUAIS !!!
vioc
vioc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par guyyamsrok Mar 5 Oct 2021 - 16:51

Le but est de dégoûter  les gents d'aller voter !.
guyyamsrok
guyyamsrok
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 185
Age : 72
Localisation : 69 et 39

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par gerard_brackam Mer 6 Oct 2021 - 16:30

Le plus important est de rester raisonnable sur la puissance et le bruit. Pour la boucle il y a tellement de motos qui roulent modifiées que si les assureurs devaient jeter tous ceux qui ne sont pas à 100% d'origine ils indemniseraient lus grand monde mais bon le risque est là.

Par contre il est évident que le soin porté aux modifs peut jouer et qu'une moto qui a l'air neuve attirera plus la sympathie de l'expert qu'un rat's.
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par MG42 Jeu 14 Oct 2021 - 12:00

guyyamsrok a écrit:Le but est de dégoûter  les gents d'aller voter !.

Comme toutes les données administratives (en autres) sont conservés sur des serveurs aux USA. Il faut savoir que les résultats de l'élection présidentielle française sont gardés aussi chez "nos alliés U.S (de mémoire, à Denver, capitale du Colorado)....de la a dire qu'ils refont le résultat du scrutin à leur sauce est une autre histoire 😁....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par MG42 Jeu 14 Oct 2021 - 12:03

gerard_brackam a écrit:Le plus important est de rester raisonnable sur la puissance et le bruit. Pour la boucle il y a tellement de motos qui roulent modifiées que si les assureurs devaient jeter tous ceux qui ne sont pas à 100% d'origine ils indemniseraient lus grand monde mais bon le risque est là.

Par contre il est évident que le soin porté aux modifs peut jouer et qu'une moto qui a l'air neuve attirera plus la sympathie de l'expert qu'un rat's.

De toutes façons, tout sera bon pour éviter de rembourser ou de minorer au maximum... 
A vrai dire, je pense qu'il y a très peu de philanthropie dans le monde de l'assurance et de la ré-assurance.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par gerard_brackam Ven 15 Oct 2021 - 20:53

MG42 a écrit:

Par contre il est évident que le soin porté aux modifs peut jouer et qu'une moto qui a l'air neuve attirera plus la sympathie de l'expert qu'un rat's.

De toutes façons, tout sera bon pour éviter de rembourser ou de minorer au maximum... 
A vrai dire, je pense qu'il y a très peu de philanthropie dans le monde de l'assurance et de la ré-assurance.

Le monde de l'assurance est bien obligé d'indemniser ses clients et 90% des accidents sont mineurs et la faute est clairement établie. Le gars qui a une boucle arrière ronde et qui se fait couper la route sera quand même correctement defendu et indemnisé. Le gars qui roulait manifestement à 180 en SR verra son véhicule ausculté sous toutes ses couture et si on trouve un moteur de vmax dans le cadre il pourra bien aller se faire cuire le sphincter à a pancha pour être indemnisé.
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par glutch2000 Ven 15 Oct 2021 - 21:22

Curieux de voir ce SR avec un moteur de Vmax .... Shocked  Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par guyyamsrok Ven 22 Oct 2021 - 13:12

100 Euros  ?
1300 E par mois , 15600 pour 1 an
100 / 15600 = 0.0064102  de lutte contre l'inflation top
ou plutôt : 0.64 %
guyyamsrok
guyyamsrok
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 185
Age : 72
Localisation : 69 et 39

Revenir en haut Aller en bas

Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer Empty Re: Les flics, les gendarmes, la maison Poulaga et la SR125 café-racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum