Essence partout
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Essence partout

4 participants

Aller en bas

Essence partout Empty Essence partout

Message par Jeroboham Jeu 19 Mar 2020 - 12:11

Bonjour à tous!
J'ai acquis à la fin de l'été dernier un yamaha SR 125 de 1997, magnifique, qui a très bien fonctionné pendant les premières semaines idylliques d'utilisation (un peu maladroites certes, c'est ma première moto). Puis pour des raisons pro, elle est restée au garage, apres 3 mois de "confinement" elle perdait de l'essence par la durite du filtre à air ainsi que par le bouchon de remplissage huile.
D'après moi, cela viendrait du flotteur de carbu, à démonter, et necessiterait aussi une bonne vidange.

Au cas ou il faudrait changer drastiquement le carbu, je suis un peu perdu par la plétore d'offre sur internet, la doc technique reférence un carbu TEIKEI, la bécanerie propose en premier choix un POLINI PWK D.30... et pleins d'autres.

Merci d'avance et bon bricolage en vos confinements respectifs?
!
Jeroboham
Jeroboham
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 1
Age : 33
Localisation : Bretagne / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence partout Empty Re: Essence partout

Message par glutch2000 Jeu 19 Mar 2020 - 12:52

Bienvenue.
Ca ressemble à un pointeau de carbu qui ferme mal.
Et un robinet d'essence qui ferme mal aussi ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Essence partout Empty Re: Essence partout

Message par luna Jeu 19 Mar 2020 - 13:55

pointeau bloqué,l'essence a rempli le carbu et le filtre a air....regarde ton niveau d'huile aussi et son odeur,il est fort possible que le cylindre se soit rempli d'essence et ai pollué l'huile.et là a la remise en route c'est gros degats.

la il suffit de déposer le carbu et nettoyer le pointeau,il est rare de devoir le changer.on ne change pas un carbu qui fonctionnait bien pour un pointeau bloqué!!!

Ps: le principe du robinet d'essence c'est qu'on le ferme quand on arrete la moto pour éviter ce genre de désagrement...c'est prévu pour!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Essence partout Empty Re: Essence partout

Message par CycloneM2 Jeu 19 Mar 2020 - 18:44

Bonjour

Une SR de 97 c'est du neuf donc pas besoin de changer de carbu

Les jeunes n'ont toujours pas compris que sur une moto une vraie !!!!!!pas une chinoise ON FERME LE ROBINET D'ESSENCE à l'arret
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Essence partout Empty Re: Essence partout

Message par luna Jeu 19 Mar 2020 - 19:23

et surtout on ne change pas un carbu pour un pb de pointeau....


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Essence partout Empty Re: Essence partout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum