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Salut les yamahistes
+2
kiki von kiki
jorys Martin
6 participants
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Salut les yamahistes
Salut les motards.
Moi c'est Jorys, j'ai 27 ans et je bosse dans le marketing (pour certain ça ne veut rien dire je sais ). J'ai le plaisir d'avoir pu récupérer une 125 SR de 1995 (gratuitement en plus) pour ma copine.
C'est une 125 SR entièrement d'origine et qui ne démarre pas. Je vais donc dans un premier temps m'occuper de la faire démarrer (apparemment problème de masse ou d'allumage) malgré mes compétences en mécanique un peu limitée, et dans un second temps l'améliorer esthétiquement, soit en scrambler soit en café racer !!
J'espère pouvoir trouver l'aide nécessaire sur ce forum pour mener a bien ce projet !
Merci pour vos futurs conseils et a bientôt dans la rubrique mécanique
Moi c'est Jorys, j'ai 27 ans et je bosse dans le marketing (pour certain ça ne veut rien dire je sais ). J'ai le plaisir d'avoir pu récupérer une 125 SR de 1995 (gratuitement en plus) pour ma copine.
C'est une 125 SR entièrement d'origine et qui ne démarre pas. Je vais donc dans un premier temps m'occuper de la faire démarrer (apparemment problème de masse ou d'allumage) malgré mes compétences en mécanique un peu limitée, et dans un second temps l'améliorer esthétiquement, soit en scrambler soit en café racer !!
J'espère pouvoir trouver l'aide nécessaire sur ce forum pour mener a bien ce projet !
Merci pour vos futurs conseils et a bientôt dans la rubrique mécanique
jorys Martin- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Salut les yamahistes
Bonjour et bienvenue sur le site de la sr , Jorys !
Avant de démarrer ta sr , il faudra vérifier la propreté intérieure du réservoir
nettoyer et vérifier le robinet d'essence , changer l'essence , nettoyer et vérifier
le carbu , vérifier le joint entre la pipe et le carbu , la bougie et le filtre , faire
une vidange , et vérifier si tu as une étincelle d'allumage à ta bougie ...
En gros , vérifier , nettoyer et changer si besoin , en vérifiant les branchements électriques au fur et à mesure
après ça devrait tourner rond (et longtemps ) sans pépin , si tout va bien ...
tu as de nombreux sujets qui parlent des pannes et réparations , des tutos , et
des astuces de remontages , ça devrait t'aider ...
Avant de démarrer ta sr , il faudra vérifier la propreté intérieure du réservoir
nettoyer et vérifier le robinet d'essence , changer l'essence , nettoyer et vérifier
le carbu , vérifier le joint entre la pipe et le carbu , la bougie et le filtre , faire
une vidange , et vérifier si tu as une étincelle d'allumage à ta bougie ...
En gros , vérifier , nettoyer et changer si besoin , en vérifiant les branchements électriques au fur et à mesure
après ça devrait tourner rond (et longtemps ) sans pépin , si tout va bien ...
tu as de nombreux sujets qui parlent des pannes et réparations , des tutos , et
des astuces de remontages , ça devrait t'aider ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Salut les yamahistes
Bienvenue.jorys Martin a écrit:Salut les motards.
Moi c'est Jorys, j'ai 27 ans et je bosse dans le marketing.............
Le marketing de la SR date des années 1983-2003...(les pubs sont intéressantes)
La mécanique date de bien plus avant...
Mais, tu as choisis une moto dans le genre simple,
Bien que la mobylette soit encore plus simple...
Donc, comme tous les "novices" du forum, ça va aller.
Première chose à faire avec une occasion, la faire tourner
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8202
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Salut les yamahistes
Bienvenue sur le forum Jorys .
Rien a craindre pour ta SR de 95. Une bonne révision et c'est reparti mon Jorys ...
Au plaisir
Rien a craindre pour ta SR de 95. Une bonne révision et c'est reparti mon Jorys ...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Salut les yamahistes
Hello tous le monde,
Merci pour vos messages de bienvenue et premiers conseils !
J'ai un peu avancé sur ma petit SR et voilà où nous en sommes :
- vidange faite
- carbu refait avec joints et gicleur (pas par moi)
- bougie changée
- robinet essence + durite changé
- batterie neuve
- durite entre boite a air et carbu changé
Pour le moment on en est là mais elle n'a pas encore réussi a redémarrer. On sent qu'elle en est pas loin elle pétarade de temps en temps ! Je pense que le soucis vient soit de l'arrivée d'essence, car même après plusieurs essais, quand je sors la bougie elle est bien sèche, est-ce normal ? Soit a cause de l'allumage, car quand je test l'étincelle sur le bloc moteur il y a une forte étincelle dans la première seconde de démarreur et après que des toutes petites, des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci pour vos messages de bienvenue et premiers conseils !
J'ai un peu avancé sur ma petit SR et voilà où nous en sommes :
- vidange faite
- carbu refait avec joints et gicleur (pas par moi)
- bougie changée
- robinet essence + durite changé
- batterie neuve
- durite entre boite a air et carbu changé
Pour le moment on en est là mais elle n'a pas encore réussi a redémarrer. On sent qu'elle en est pas loin elle pétarade de temps en temps ! Je pense que le soucis vient soit de l'arrivée d'essence, car même après plusieurs essais, quand je sors la bougie elle est bien sèche, est-ce normal ? Soit a cause de l'allumage, car quand je test l'étincelle sur le bloc moteur il y a une forte étincelle dans la première seconde de démarreur et après que des toutes petites, des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
jorys Martin- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Salut les yamahistes
alors entre la boite à air et le carbu on s'en fout un peu mais le manchon entre le carbu et la pipe est essentiel. Il faut qu'il ne soit pas trop craquelé.
Comme Kiki te l'as dit c'est une ligne ou plutôt 2 : une qui concerne la trajet de l'essence et l'autre celui de l'étincelle. Que tu vois certains points est bien mais il est mieux de suivre la ligne.
Pour le trajet de l'essence interieur du reservoir, crépine du robinet; durite carbu manchon.
Pour le trajet de l'étincelle : batterie, cdi, bobine, anti parasite, bougie. Plus éventuellement démonter et gaver de produit anti humidité les comodos.
:g
Comme Kiki te l'as dit c'est une ligne ou plutôt 2 : une qui concerne la trajet de l'essence et l'autre celui de l'étincelle. Que tu vois certains points est bien mais il est mieux de suivre la ligne.
Pour le trajet de l'essence interieur du reservoir, crépine du robinet; durite carbu manchon.
Pour le trajet de l'étincelle : batterie, cdi, bobine, anti parasite, bougie. Plus éventuellement démonter et gaver de produit anti humidité les comodos.
:g
gerard_brackam- SR-Master
- Messages : 643
Re: Salut les yamahistes
Quelques gouttes d'essence dans le puits de bougie ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8202
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Salut les yamahistes
jorys Martin a écrit:
Soit a cause de l'allumage, car quand je test l'étincelle sur le bloc moteur il y a une forte étincelle dans la première seconde de démarreur et après que des toutes petites, des idées ?
Salut,
Ca, ca sent pas bon...
Après, si l'essence n'arrive pas dans le cylindre il faut déjà commencer par là. Si vraiment c'est l'allumage, le surplus d'essence non consommée à force de tirer sur le démarreur devrait provoquer des petites explosions dans l'admission d'air ("poc!") faute de pouvoir péter là où il faut.
Karnaugh_- SR-Regular
- Messages : 85
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