Bonjour a tous
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 172 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par Quent Dim 10 Oct 2021 - 19:46

Bonjour la communauté, mon grand père m'a donné sa veille et magnifique sr de 1987 elle a pas rouler depuis au moins 5 ans . Je ne suis pas mecano et j aimerais la remettre en route . J ai était voir un garagiste et il m'a demandé 800€ pour la remettre en état de rouler. J ai naturellement refuser... Budget serré .. DC je me lance avec des amis ds la réparation de ma sr , mais j aimerais avoir vos lumières et vos conseils sur la réalisation de se projet. 
Merci a tous
Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Neris Mer 13 Oct 2021 - 20:26

Salut Quent, La SR est idéale pour se faire la main en mécanique. Il n'y a rien d'insurmontable avec quelques outils et un peu de patience.

Quand on voit le nombre de membres de ce forum qui sont tombés sur des 'garagistes' incompétenrs, ça fait peur.

800 € !!!!!!!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face

Lance toi, c'est aussi plus valorisant. Very Happy
Neris
Neris
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quent Mer 13 Oct 2021 - 21:42

😄 merci
Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par MG42 Jeu 14 Oct 2021 - 11:44

Bienvenue sur le forum des aficionados de la SR Quent cheers...

800€ 🤔 à la volée ❓Ou avec un devis ❓ Sinon, il y aurait comme une sorte d'abus. Bien évidemment, il faut voir le listing des travaux pour son retour à la vie et ainsi juger Wink. En général, on connait le coupable, c'est la main d'oeuvre....

Cette 1987, couleur, kilométrage et pourquoi pas une petite photo 😉

Au plaisir Quent sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quent Jeu 14 Oct 2021 - 14:04

Salut MG42 ,
Oui a la volée, j ai était avec la moto au garage il m'a même pas demandé de la descendre du camion .

il ma dit que rien que la pipe d admission coûter 100€ ( trouver a 20€ sur Amazon) la fourche avant coûte 200€ et le carbu il m'a dit que c t de " la m**de .." qu il allait être dégueulasse etc.. résultat des course première fois que je touche a un carbu je le casse et le pire c est qu'il était nickel...

Donc en gros j aurais juste vidanger huile plus essence et elle ronronne comme à son premier jour .. tempis

Bon en regardant c est vrai qu'il a des frais a fair dessus mes c est quoi : changer les pneus , l échappement, pipes d admission (craquer je lui accorde sauf sur le tarif) et fourche avant plus batterie.
Je me retrouve avec en plus un carbu a changer et j ai du racheter un bouchon de vidange car serré comme une brute j ai eu beau mettre du lubrifiant la vis a casser ..

J ai trouvais sur le boncoin un silencieux 10€
Pipe admission amazone 20€
Carbu Amazon 30€ j espère juste que c le bon dans les commentaires il disait compatible ..
Et un bouchon de vidange 15€ sur wemoto
Et j ai pris filtre a huile etc...
Sinon elle et noir , elle a 13000km Quelque point de rouille mes riiien de grave je vous envoi une photo des qu elle est remonté 👍



Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par MG42 Jeu 14 Oct 2021 - 14:16

13000 Km pour une 1987 🏍❓ alors tu peux investir en toute quiétude pour une remise en marche. Avec un bon entretien régulier, tour du compteur assuré, et que du plaisir en perspective Wink.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quent Jeu 14 Oct 2021 - 14:26

Oui il allais de temp en temp au travaille avec !
En tout cas je vous remercie de votre sympathie, sa fait super plaisir .
Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par MG42 Jeu 14 Oct 2021 - 14:38

Pour ma part Quent, je m'en sers tous les jours. Qu'il pleuve, neige ou autres 🏍...

Tu verras, ce forum est exceptionnel et très convivial, et l'on trouve toujours des réponses à toutes les questions que l'on se pose sur le sujet SR 125😉.

Au plaisir sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quent Jeu 14 Oct 2021 - 14:39

Bonjour a tous Img_2011
Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quent Jeu 14 Oct 2021 - 14:42

Bonjour a tous Img_2012
Quent
Quent
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum