SR reunnionaise et moultes péripéties
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

SR reunnionaise et moultes péripéties

3 participants

Aller en bas

SR reunnionaise et moultes péripéties  Empty SR reunnionaise et moultes péripéties

Message par DDF Mer 12 Jan 2022 - 20:31

Bien le bonjour
Suite à mon arrivée à la Réunion et voulant me déplacer en moto pour pas trop cher , j'ai trouvé une douce SR 125 à acheter pour pas trop cher (pour ici) , pas de première fraîcheur certes , mais qui roulait ! Et il ne m'en fallait pas plus !
Ça c'était début novembre , par la suite les épingles réunionnaises m'auront values deux belles chutes , sans rien de cassé , moi et SR comprise ! (Même un faux contact au niveau du phare disparu après la deuxième chute , allez comprendre)
Bref , étant interne aux urgences , je suis de garde pour le fameux réveillon de Noël , et quelle ne fut pas ma surprise en sortant d'une nuit blanche à prendre soin d'alcoolisations aiguë qui n'étaient pas miennes et d'accidents en tout genre, de découvrir que ma douce SR n'était plus en place .. sale début pour un Noël , d'autant que je n'étais pas assuré contre le vol ..
Bref je passe outre , la moto est retrouvée 3 jours plus tard sur un rond point .. à priori seuls les rétros manquaient ... Je vous epargnerai son état réel , en tant qu'afficionados de cette moto vous auriez mal au coeur ! Bref j'ai du payer une petite fortune pour récupérer un cadavre .. tout était à refaire .. a deux doigts d'abandonner et de la mettre à la casse
Mais j'ai décidé d'y mettre les mains dedans , le moteur a bien démarré, au quart de tour fidèle à lui même , mais inutilisable au vu de l'état des autres pièces
C'était sans compter sur un brave carrossier qui vendait la sienne pour cause de moteur en panne mais avec toutes les autres pièces bien propres ! Après un bel apéro à 10h du matin en sa compagnie , je me suis mis à la tâche , en remontant sur le squelette de l'ancienne , les pièces de la nouvelle ! Et la voilà toute de blanc vêtu , revenue d'entre les morts , prête à reprendre la route après quelques réglages du frein avant ( "lèche" un peu trop le disque, sûrement les pistons encrassés) et un bon plein 👌
Alors me voilà , maintenant quelle est réparée , je n'ai qu'une envie c'est de la bichonner encore plus , même si elle m'a fait des misères ... Carburateur qui laisse couler l'essence , moteur qui perd son filet d'huile , réglages en tout genre .. et pourquoi pas un peu de customisation à l'avenir , en tout cas encore plein de bonnes choses à faire avec !
En espérant trouver toutes les ressources sur ce forum
V
DDF
DDF
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

SR reunnionaise et moultes péripéties  Empty Re: SR reunnionaise et moultes péripéties

Message par glutch2000 Jeu 13 Jan 2022 - 9:01

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SR reunnionaise et moultes péripéties  Empty Re: SR reunnionaise et moultes péripéties

Message par Neris Ven 14 Jan 2022 - 12:04

Une belle présentation qui nous change des éternels services minimum... Very Happy
Neris
Neris
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

SR reunnionaise et moultes péripéties  Empty Re: SR reunnionaise et moultes péripéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum