Presentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 188 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Presentation

4 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Stef06 Lun 5 Déc 2022 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

 
Je me présente, Stef06, j'habite dans le sud.
 
La 125 Sr est une vieille histoire d'amour. Ma 1° moto à était une 125 Sr, car mon père en avait une et il en était très content.
Les années sont passées, mon père n'est plus, j'ai récupéré sa moto avant que des indélicats s'en empare, elle est donc bien au chaud dans mon garage, je l'ai restaurée, elle est de 1984 et totalise 148 000 km d'origine.
J'ai eu l'occasion de lui adjoindre une petite soeur de 1999 et 66 000 km que j'utilise en daily driver, j'en suis pleinement satisfait.
et pour couronner, j'ai eu l'occasion de trouver exactement la même que la 1999, pour pièces, qui d'ailleurs fonctionne très bien.

Donc à ce jour 3, 125 Sr !

Juste pour la petite anecdote, mon père avait baptisé son bateau "125 Sr"  Et comme il me disait "s'il est aussi fiable que ma 125, je peux être tranquille !"
Il avait raison.
Voilà ma petite présentation, bonne journée à tous et merci de m'accepter
Stef06
Stef06
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jolé Lun 5 Déc 2022 - 13:38

Salut et bienvenue.

148 000 kms pour la 84 ??? C'est beau, tu dis "restaurée" peut tu préciser ,
A te lire.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 823
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Groschat Lun 5 Déc 2022 - 18:50

Bienvenue a toi et longue vie à tes SR !!!
Groschat
Groschat
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 51
Age : 60
Localisation : Vineuil

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Stef06 Mar 6 Déc 2022 - 7:44

Bonjour et merci pour votre acceptation et vos nombreux messages.

Concernant la "1984", j'ai restauré uniquement ce qui avait nécessité, c'est à dire l'esthétique, changement selle, polissage de tout les chromes et alu, la mécanique est d'origine hormis les consommables et réglages usuels.  Je l'ai prise ce matin, démarrage par +01°C, elle fonctionne encore très bien et son compteur indiqué +/- 100 km/h faible, j'avais un petit peu de marge.
Par contre, il y a une grande différence de fonctionnement avec les 1° série et les dernières avec le disque à gauche.
Stef06
Stef06
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par gerard_brackam Mar 6 Déc 2022 - 11:21

Salut et bienvenue

je me suis fait accoster par un coursier à paris la semaine dernière
"ho une sr ! j'en ai eu 3 la dernière elle avait 250 mille kilomètres et le moteur voulait pas mourir. Je l'ai changée pour une ybr"

la différence de fonctionnement est essentiellement liée au réducteur dans la boite à air (qui s'enlève facilement avec un tournevis ) et à la taille du gicleur 108 pour les premières 102 pour les dernières.

:g
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jolé Mar 6 Déc 2022 - 11:31

Salut.
Par contre, il y a une grande différence de fonctionnement avec les 1° série et les dernières avec le disque à gauche.
C'est à dire ?
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 823
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum