Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beb61, burst59, Dirty_Harry, glutch2000, Jolé, Juj057

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Celotu Mer 7 Déc 2022 - 18:29

Bonjour, à tous je me présente moi c'est Celotu, je viens d'Aquitaine, j'ai 16ans et avec mon meilleur ami on s'est donné pour mission de rénover une SR125 de 1992 qui n'a pas démarrer depuis une bonne dizaine d'années x).

La belle galère. Nous n'avons presque aucune connaissance sur le sujet de la mécanique mais avec un peu de jugeotte on arrive à se débrouiller.

Au point où on en est la moto de démarre toujours pas, le carburateur à été changé et la batterie aussi ( car ceux d'origine ont été volé ! ), le moteur n'est pas grippé, la moto est sacrément rouillée mais on préfère s'attaquer aux entrailles de la bête plutôt que l'esthétique. 

Bilan d'aujourd'hui : 
Après avoir ( ENFIN ) réussi a faire sauter le bouchon de vidange ( qui à explosé ) et avoir fait la vidange on remonte le réservoir, on tourne la clé et là........ rien
Aucun problème apparent la bougie fait une étincelle, compression ok, huile ok, essence ok. On décide donc de la pousser pour la démarrer. Il monte dessus, je le pousse et il tourne la clé, il passe la première sans faire exprès et là ! *POOM* une seule petite explosion..... mais pas de démarrage. Juste avant d'abandonner pour la journée on se rend compte que l'essence arrive dans le carburateur... mais reste dans la cuve basse :/. Après quelques essais le carbu se mets a "pisser" de l'essence... pas de démarrage pour nous.


En bref, moto âgée qui ne demande qu'a être réparée, pièces probablement douteuses ( amazon ) deux potes et de l'huile de coude.

On est pas sorti de l'auberge..... Rolling Eyes
Celotu
Celotu
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par glutch2000 Jeu 8 Déc 2022 - 13:29

Bienvenue,
Un essais en mettant un peu d'essence dans le puits de bougie... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8091
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum