Presentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JMitch, Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

Presentation

4 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par COTAYAM Sam 11 Mar 2023 - 12:56

Salut à tous
   Je ne suis pas un habitué des discutions et forum sur le net.
   J'ai 2 SR une d'avant 96 et l'autre d'après 96.

   J'en ai une pour l'été et l'autre pour l'hiver.
La plus ancienne je l'ai acheter à 3000kms donc comme neuve elle à maintenant 12000kms 

l'autre avait 58000kms à l'achat elle a été arrêtée à 70000 pour une transformation que je vous présenterais plus tard.
je suis un vieux motard j'ai rouler en 2 roues avant 1980, en 69 une 125 Motobecane, ma première grosse Triumph 650 solo et side-car, BMW solo et side-car, MZ 250, Montesa 250 Cota, et une Norton 16H.

de toutes ces motos il me reste la 16H

   L'hiver je roulais en side et a fait les hivernales en France, Allemagne, Norvège, Angleterre et l'été les principaux rassemblements français les circuits en France, Allemagne, Angleterre (3 TT dont un avec la 16H)

en 80 j'ai changé d'activité ou je n'avais plus la possibilité d'avoir des loisirs, j'en avais bien profité avant (entre 2 à 3 mois dans l'année je partais) je ne sortais la Norton qu'une ou 2 fois dans l'année

j'ai replongé dans le monde de la moto en 2000 avec l'organisation pendant plusieurs années d'une expo-ballade pour moto à courroie (Les courroies de Carnelles) 

   J'ai repris un side 250MZ pour me balader, sortir la Norton plus souvent et tourné à Montlery avant l'arrêt avec une Ratier C6S coursifiée, fais 5 fois Paris -Dieppe à Solex.
   Après l'arrêt de mon activité Apicole j'ai entamé une nouvelle vie "la retraite"
   j’avais restauré une R65 et commencé à rouler avec, mais cela me me convenais pas et j'ai abandonné la grosse pour m'acheter une SR qui devenait mon cheval de bataille et là je ne me déplace plus qu'avec la Yam pour aller chercher le pain ou faire les grands  rassemblements et animations ou j'ai pu participer a des rencontres de motards et prendre mon temps et mon pieds.
   Une 2° SR est venue en plus et aménagée pour les Hivernales

   Depuis un moment je restaure un side-car Ratier culbuté, qui une moto qui a participé au tour de France-moto en 75 et qui avait beaucoup servie et avait besoin d'un peu de soins pour lui redonner une nouvelle vie, cette moto sera finie pour la fin de l'été.
   Je voulais retrouver ma jeunesse et je me suis racheté une 250 Montesa des années 90 que j'ai remis en état car elle avait été oubliée dans un coin. Mais après de nombreuses sorties je me suis rendu compte que la machine de compétition n'était pas faite pour moi.
   Et c'est là que la SR intervient, avec ma Montesa j'avais une partie cycle de Cota très incomplète mais utilisable, j'ai décidé de refaire une machine a partir des 2 machines.
   Après une demie journée de remontage et de disqueuse d'un coté j'avais un moteur de Yam avec une partie du cadre et tout le circuit électrique et de l'autre coté une partie cycle découpée et prête à recevoir le greffon de SR.
   Les dimensions des moteurs ce ressemblaient et j'ai pu trouver la place du moteur dans le cadre et pointage à la soudure à l'arc.
   Il me manquait des éléments pour compléter la machine, pot d'échappement guidon selle garde boue arriéré éclairage transmission et amortisseur une rapide recherche sur le "site" je trouve tout ce que j'avais besoin à tout petit prix, les propriétaires de pièces de "motos de collection" qu'ils voulaient vendre à prix d'or que j'ai laissé à leurs mago, j'ai trouvé des vendeurs avec qui j'ai pu m'entendre pour acheter les pièces qui me manquaient, huit jours après j'avais le tout à la maison.
   Après le démontage de la boucle arriéré du cadre de la 310, j'ai pu recréer une boucle AR adapté pour recevoir la selle-garde-boue AR de 311, modifier la position des reposes pieds avec commande, création d'un nouveau pot d'échappement à partir du pot SR et de Cota311, fabrication de la selle plus rando que trial avec la mousse et dessus de selle SR, adaptation des accessoires du circuit électrique, modif du pignon et de la couronne AR, j'ai remonté tout à blanc pour parfaire les petits points et autres modifs et création des carters et pièces manquantes

   Le démontage complet de la machine pour effectuer toutes les soudures soit à l'arc ou antogène, préparation peinture et la peinture.
   Remontage complet de la machine et adaptation du circuit électrique à sa nouvelle fonction et c'est là que je vais avoir besoin du forum car la pétoire n'a pas voulu démarrer et je n'ai pas de raison claire la machine fonctionnait très bien avant son démontage

  J'ai de l'allumage, le démarreur tourne normalement, au niveau circuit électrique j'ai tout rebranché comme avant avec la connectique d'origine en supprimant les sécurités, les 2 fils qui arrivait au carbu (starter électrique?), et gardé le voyant de point mort.
  J'ai fais avec le plan des machines d'avant 96 je n'ai pas pu trouver le plan qui correspondait à ma SR de 2000. Donc il me reste à la sortie du bornier CDI à 6 branches 2 fils libres (un bleu et blanc et un bleu et jaune) que je ne sais pas utilités, à quoi servent ils?
  Je n'ai pas encore vu pour passer des photos de la machine, du plan électrique modifié et autres.
  Je suis dispos pour recevoir une aide pour résoudre le problème et réponde aux questions.
à+
André




Presentation Dscn1410
Presentation Dscn1411



il semble que j'ai pu faire un envoi de clichés
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par glutch2000 Sam 11 Mar 2023 - 15:58

Bienvenue,
Quelle modif ! pas courant....
Shémas des SR : https://www.yamaha125sr.com/t1268-schema-electriques-des-sr-1982-a-1999
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Sam 11 Mar 2023 - 17:23

merci pour le schèma
je vais étudier cela et voir si je trouve le bémol
à+
André
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Dim 12 Mar 2023 - 12:09

becanes utilisées au quotidien


Presentation Dscn1210
Presentation Dscn1211
Presentation Dscn0811
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Dim 12 Mar 2023 - 12:58

Toujours la SR trés utilitaire

Presentation Dscn1419
Presentation Dscn1418
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Dim 12 Mar 2023 - 13:00

la Norton 16h toujours d'attaque mais un peut moins utilisée

Presentation Norton10
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Dim 12 Mar 2023 - 13:02

et la Ratier qui est en train de retrouver vie (encore quelque mois de travail)

Presentation Dscn0211
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Dim 12 Mar 2023 - 13:10

la Ratier soeur  à l'attaque en 75 et la C6S un petit peu modifier sur l'anneau

Presentation Ratier10
Presentation Ratier11

quand la Cotayam tournera je ferais une suite photos avec détails des modifs
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Lun 13 Mar 2023 - 9:28

salut
   même avec le nouveau schéma je n'ai pas compris à quoi servent les 2 fils du CDI (bleu et jaune / bleu et blanc) qui restait sans destination, sauf au circuit de sécurité mais sans comprendre comment cela fonctionnait
 je fais suivre un nouveau plan
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Lun 13 Mar 2023 - 9:43

Nouveau plan qui me semble pas logique
pas encore experimenté

Presentation Dscn1420
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Christ06 Lun 13 Mar 2023 - 9:48

Bonjour, nouveau sur le forum, après avoir conduit des scooters, je voulais passer à une vrai moto à vitesse.
J'habite vers Cannes
Christ06
Christ06
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par glutch2000 Lun 13 Mar 2023 - 10:51

Cotayam, ce n'est pas bon, court circuit garanti... Embarassed
on en cause ici : https://www.yamaha125sr.com/t5711-bientot-roulante#73009
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par COTAYAM Lun 13 Mar 2023 - 11:22

MERCI je vais voir, je me doutais que cela n'irait pas
COTAYAM
COTAYAM
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 62
Age : 73
Localisation : nord Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par gerard_brackam Mar 14 Mar 2023 - 12:58

Bienvenue Cotayam Smile
Merci pour les pièces que je suis passé chercher chez toi hier et pour la discussion intéressante :-)
Bon courage pour le circuit elec Smile
:g
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum