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Je me présente
5 participants
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Présentation
Hello,
Mathieu du val d'oise.
Je restaure le sr 125 d'une collègue.
La machine a plus de 100 000km, donc remplacement du moteur et grosse remise à niveau de la partie cycle.
J'espère trouver des conseils sur ce forum.
Merci par avance pour votre aide
A bientôt
Pololesgaz
Mathieu du val d'oise.
Je restaure le sr 125 d'une collègue.
La machine a plus de 100 000km, donc remplacement du moteur et grosse remise à niveau de la partie cycle.
J'espère trouver des conseils sur ce forum.
Merci par avance pour votre aide
A bientôt
Pololesgaz
Pololesgaz- SR-Novice
- Messages : 1
Re: Je me présente
Bonjour mathieu icnroyable la sr en question à combien de kilometres précisement ? une photo du compteur kilometrique ? quand tu dit remplacement du moteur c'est à dire ? elle ne roule plus ?Pololesgaz a écrit:Hello,
Mathieu du val d'oise.
Je restaure le sr 125 d'une collègue.
La machine a plus de 100 000km, donc remplacement du moteur et grosse remise à niveau de la partie cycle.
J'espère trouver des conseils sur ce forum.
Merci par avance pour votre aide
A bientôt
Pololesgaz
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Je me présente
à Matieu
une SR à plus de 100000kms c'est normal et il ni a pas à changer la moteur, si elle tourne.
quand elle peut encore faire un tour si on fait attention
200000kms possible beaucoup de personnes roulent avec ce kilometrage sans le savoir.
apres verification de l'allumage et étincelle, nettoyage du carbu bien fait, une bonne batterie et cela doit tourner si un peu long à venir, si cela fait longtemps quelle est arretée un petit coup de start-pilote et sa part normalement
et apres on fait tous les réglages d'entretien et c'est reparti
bon courage et bonne balade
une SR à plus de 100000kms c'est normal et il ni a pas à changer la moteur, si elle tourne.
quand elle peut encore faire un tour si on fait attention
200000kms possible beaucoup de personnes roulent avec ce kilometrage sans le savoir.
apres verification de l'allumage et étincelle, nettoyage du carbu bien fait, une bonne batterie et cela doit tourner si un peu long à venir, si cela fait longtemps quelle est arretée un petit coup de start-pilote et sa part normalement
et apres on fait tous les réglages d'entretien et c'est reparti
bon courage et bonne balade
COTAYAM- SR-Regular
- Messages : 63
Age : 73
Localisation : nord Ile de France
Re: Je me présente
200 000 km pour une 125 c’est quand même oser a moins d’y avoir changer piston et réalésage, même d’origine 100 000 km pour un moteur qu’on peut porter avec les deux mains c’est compliqué , on n’est pas non plus là à parlé de moteur de voiture qui pèsent 200 kilos voir plus , mais je pense qu’avec deux trois petites choses et régalage ( changement piston et chaîne de distribution et segmentation une sr peut dépassé allègrement les 100 000 km mais d’origine je suis pas du tout convaincu )
Surtout que les chaîne de distribution sur les sr sont le points faible et j’ai plusieurs fois aperçue sur certaine que la chaîne était déjà à moitié de vie à seulement 7000 km pour un usage très léger. Alors j’imagine même pas a 100 000 km …
Surtout que les chaîne de distribution sur les sr sont le points faible et j’ai plusieurs fois aperçue sur certaine que la chaîne était déjà à moitié de vie à seulement 7000 km pour un usage très léger. Alors j’imagine même pas a 100 000 km …
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Je me présente
suite à Aymeric
C'est très mal connaitre notre 125 SR
vous roulez depuis combien de temps avec de vielles mémères?
il ne faut pas toujours croire ce qu'il y a d'écrit
la chaine de distribution fragile? si l'entretien a été fait n'importe comment oui
pourquoi changer sans savoir si c'est vraiment utile?
(à part pour consommer et faire comme tout le monde)
si la machine a été démarrée comme expliqué précédemment
"et après on fait tous les réglages d'entretien et c'est reparti"
cela ce résume à:
-comme toutes machines anciennes voir le réservoir, le nettoyer,
Si pourri il faut résiner (mais c'est pas systématique)
ou en trouver un bon cela existe encore
-suivant état batterie la changer
-filtre à air
-filtre à huile
-vidange
-kit chaine si usé
-plaquettes de freins et ou garnitures si usées
-les pneus si il sont craquelés ou trop vieux
-bougie si usée (fil de bougie et capuchon si moche)
-joints de fourches si il y a des fuites
-à faire réglage culbu et chaine de distribution (dans les règles de l'art)
-faire les jeux des roulements de roues et direction
-changement des ampoules claquées
-voir le fonctionnement du robinet d'essence
(je pense n'avoir rien oublié sauf peut être "Ce documenté avant")
(si elle n'a pas démarrée c'est beaucoup plus compliqué et c'est une autre histoire)
C'est très mal connaitre notre 125 SR
vous roulez depuis combien de temps avec de vielles mémères?
il ne faut pas toujours croire ce qu'il y a d'écrit
la chaine de distribution fragile? si l'entretien a été fait n'importe comment oui
pourquoi changer sans savoir si c'est vraiment utile?
(à part pour consommer et faire comme tout le monde)
si la machine a été démarrée comme expliqué précédemment
"et après on fait tous les réglages d'entretien et c'est reparti"
cela ce résume à:
-comme toutes machines anciennes voir le réservoir, le nettoyer,
Si pourri il faut résiner (mais c'est pas systématique)
ou en trouver un bon cela existe encore
-suivant état batterie la changer
-filtre à air
-filtre à huile
-vidange
-kit chaine si usé
-plaquettes de freins et ou garnitures si usées
-les pneus si il sont craquelés ou trop vieux
-bougie si usée (fil de bougie et capuchon si moche)
-joints de fourches si il y a des fuites
-à faire réglage culbu et chaine de distribution (dans les règles de l'art)
-faire les jeux des roulements de roues et direction
-changement des ampoules claquées
-voir le fonctionnement du robinet d'essence
(je pense n'avoir rien oublié sauf peut être "Ce documenté avant")
(si elle n'a pas démarrée c'est beaucoup plus compliqué et c'est une autre histoire)
COTAYAM- SR-Regular
- Messages : 63
Age : 73
Localisation : nord Ile de France
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