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Nouvelle Sr
3 participants
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Nouvelle Sr
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, en Haute-Saone et je rejoins le forum.
Je retape une Yamaha SR 125 Verte de 72 000km dans un triste état, mélange de rouille, de vis bloquées et d'années de graisse non nettoyées. Cette moto sera pour ma compagne. De mon coté je roule en gros cube : Fazer 1000 et Triumph sprint.
Quand je l'ai eu elle ne démarrait pas, pas d'électricité + étrier de frein bloqué serré. C'est réparé !
maintenant, elle démarre seulement au starter, mais ne tiens pas le ralenti, si j'accélère elle cale, si j'enlève le starter elle cale.
J'ai nettoyé le carburateur au ultrasons. J'ai commencé à faire le jeu au soupape et par principe j'ai voulu vérifier la distribution. Surprise ! Elle est décalée d'une dent.
Au programme :
- Nouvelle chaine de distribution.
- Nouvelle bobine d'allumage (le CDI est déjà remplacé)
- Nouveaux roulements de colonne de direction
Si elle démarre et est réglable, nouveaux pneus, peinture et leviers.
Je cherche des infos principalement sur le calage de la distribution. J'ai un volant magnétique dont les repères sont différents de celui de la revue technique. (Trois trait, pas de repère T) A priori le point mort haut est le troisième Trait ?
A bientôt !
Je m'appelle Maxime, en Haute-Saone et je rejoins le forum.
Je retape une Yamaha SR 125 Verte de 72 000km dans un triste état, mélange de rouille, de vis bloquées et d'années de graisse non nettoyées. Cette moto sera pour ma compagne. De mon coté je roule en gros cube : Fazer 1000 et Triumph sprint.
Quand je l'ai eu elle ne démarrait pas, pas d'électricité + étrier de frein bloqué serré. C'est réparé !
maintenant, elle démarre seulement au starter, mais ne tiens pas le ralenti, si j'accélère elle cale, si j'enlève le starter elle cale.
J'ai nettoyé le carburateur au ultrasons. J'ai commencé à faire le jeu au soupape et par principe j'ai voulu vérifier la distribution. Surprise ! Elle est décalée d'une dent.
Au programme :
- Nouvelle chaine de distribution.
- Nouvelle bobine d'allumage (le CDI est déjà remplacé)
- Nouveaux roulements de colonne de direction
Si elle démarre et est réglable, nouveaux pneus, peinture et leviers.
Je cherche des infos principalement sur le calage de la distribution. J'ai un volant magnétique dont les repères sont différents de celui de la revue technique. (Trois trait, pas de repère T) A priori le point mort haut est le troisième Trait ?
A bientôt !
mlabeuw- SR-Novice
- Messages : 1
Re: Nouvelle Sr
Bienvenue.
Prendre le repère PMH sur le pignon de la chaine de distribution derrière le cache de la culasse ...
Prendre le repère PMH sur le pignon de la chaine de distribution derrière le cache de la culasse ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8195
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Nouvelle Sr
Et pour le bas sortir le volant magnétique et il y a un repère sur le pignon à aligner avec un repère sur le carter.
Mais si tu n'as pas vue sur ces repères là, peux tu étre sur que ta distrib est décalée ?
:g
Mais si tu n'as pas vue sur ces repères là, peux tu étre sur que ta distrib est décalée ?
:g
gerard_brackam- SR-Master
- Messages : 639
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