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Présentation
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Présentation
Bonjour, Jérémy, 31 ans, j'habite dans le 83, je viens d'acheter une SR125 de 1992 qui semble avoir un problème d'allumage...
Je viens sur ce forum pour demander conseil et pourquoi pas aider les autres si je peux apporter mon aide.
Je viens sur ce forum pour demander conseil et pourquoi pas aider les autres si je peux apporter mon aide.
e30d- SR-Novice
- Messages : 12
Re: Présentation
Salut
tout dépend du prix d'achat
une vieille moto c'est toujours un gouffre
pour l'allumage de ce modèle je crois qu'il n'y a plus de pièces d'origine et sur les épaves c'est souvent la même panne
attention suivant les modèles ils ne sont pareil pas de possibilité de mélanger
c'est une belle aventure à vivre la restauration d'une ancienne mémère
il faut bien penser que tout ce matériel roulant ancien banal n'a aucune valeur marchande (quelques acheteurs pour plusieurs centaines d'annonces, la SR est le bonne exemple) et que tout l'argent dépensé ne sera jamais valorisé seulement le plaisir de faire revivre et utiliser une vieille moto
tout dépend du prix d'achat
une vieille moto c'est toujours un gouffre
pour l'allumage de ce modèle je crois qu'il n'y a plus de pièces d'origine et sur les épaves c'est souvent la même panne
attention suivant les modèles ils ne sont pareil pas de possibilité de mélanger
c'est une belle aventure à vivre la restauration d'une ancienne mémère
il faut bien penser que tout ce matériel roulant ancien banal n'a aucune valeur marchande (quelques acheteurs pour plusieurs centaines d'annonces, la SR est le bonne exemple) et que tout l'argent dépensé ne sera jamais valorisé seulement le plaisir de faire revivre et utiliser une vieille moto
COTAYAM- SR-Regular
- Messages : 67
Age : 73
Localisation : nord Ile de France
Re: Présentation
Salut
je pense que tu est mal tomber pas de chance
il y a beaucoup d'offres de SR
et il doit y avoir beaucoup de bonnes machines qui peuvent encore rendre de bon service
quand on veut rouler en vieilles il faut accepter les pannes qui ne sont pas plus fréquentent que sur les neuves
il est difficile de donner des conseils d'achat d'une SR
il faut mieux ce tourner sur une machine tournante et roulante avec peu de kilomètres (- de 20000kms) qu'il faut essayer de toutes façons (penser à changer les pneus qui ont plus de 20ans)
les SR qui ont plus de 30000kms devront avoir été entretenues correctement (chaines, pneus, huiles, fourche, freins)
mais dans l'ensemble ces machines sont proposée actuellement beaucoup trop chères il faut bien penser qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui veulent acheter du vieux donc les annonces restent des mois ou année
et pour le reste les machines sortie de granges à redémarrer alors la les prix sont fous.
avec les vieilles il ne faut jamais envisager de les faire entretenir par le circuit des modernes ils ne savent pas faire
les SR avec plusieurs tours de compteur existent il faut éviter de tomber dessus
il y a certaines SR qui bouffe de l'huile donc surveiller tout les 500 kms (pas trés ecolo mais m'empêche pas de faire beaucoup de kms)
il y a d'autres conseils qu'il faudra complèter
il ne faut pas ce décourager il y a encore beaucoup de bonnes SR qui roulent encore
Bonne route.
André
PS- vous êtes plusieurs à qui j'ai fait la même réponse
je pense que tu est mal tomber pas de chance
il y a beaucoup d'offres de SR
et il doit y avoir beaucoup de bonnes machines qui peuvent encore rendre de bon service
quand on veut rouler en vieilles il faut accepter les pannes qui ne sont pas plus fréquentent que sur les neuves
il est difficile de donner des conseils d'achat d'une SR
il faut mieux ce tourner sur une machine tournante et roulante avec peu de kilomètres (- de 20000kms) qu'il faut essayer de toutes façons (penser à changer les pneus qui ont plus de 20ans)
les SR qui ont plus de 30000kms devront avoir été entretenues correctement (chaines, pneus, huiles, fourche, freins)
mais dans l'ensemble ces machines sont proposée actuellement beaucoup trop chères il faut bien penser qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui veulent acheter du vieux donc les annonces restent des mois ou année
et pour le reste les machines sortie de granges à redémarrer alors la les prix sont fous.
avec les vieilles il ne faut jamais envisager de les faire entretenir par le circuit des modernes ils ne savent pas faire
les SR avec plusieurs tours de compteur existent il faut éviter de tomber dessus
il y a certaines SR qui bouffe de l'huile donc surveiller tout les 500 kms (pas trés ecolo mais m'empêche pas de faire beaucoup de kms)
il y a d'autres conseils qu'il faudra complèter
il ne faut pas ce décourager il y a encore beaucoup de bonnes SR qui roulent encore
Bonne route.
André
PS- vous êtes plusieurs à qui j'ai fait la même réponse
COTAYAM- SR-Regular
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