Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

+3
Woodman
Jolé
yama35
7 participants

Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par yama35 Dim 17 Sep 2023 - 11:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai des SR 125 depuis un peu + de 15 ans et j'adore ce modèle. Le tracteur des routes, à peu près increvable Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 1f600.
Je viens de récupérer ma moto que j'avais prêtée à mon père, qui s'est fait renverser (mais tout va bien). Du coup, axe roue avant/fourche à revoir (c'est fait), etc.
J'y vais petit à petit, j'ai la chance d'avoir de l'espace pour bricoler au sec sur un fond blues-rock, instru ou electro.

Objectif : Lui redonner vie après 2 ans de stockage sans rouler

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Img_2010

Problème en cours : la batterie ne charge pas, l'allumage a des ratés quand je coupe les phares (au point de pétarader dans le pot car accumulation d'essence), et ça repart si je remets les phares Suspect
 
Etape en cours : faisceau électrique entièrement débranché côté phare avant pour comprendre d'où vient le problème en rebranchant petit à petit
Le problème => pas de schéma clair. J'ai un service manual pour les modèles de 97+, la mienne est de 98 ça devrait le faire...mais j'aurais préféré avoir des couleurs sur le schéma.
Diagnostic :
- c'est pas la batterie (elle charge bien hors moto)
- c'est pas le redresseur (testé)
- le stator a l'air ok visuellement mais je ne l'ai pas testé
- vu que ça déconne quand j'enlève les phares, je penche pour un rebranchement sauvage mal fait (par mon père sûrement Rolling Eyes)

Prochaines grandes étapes quand j'aurai compris l'élec => m'occuper des garnitures du tambour arrière.

Au plaisir !
Alex
yama35
yama35
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Jolé Dim 17 Sep 2023 - 13:36

Salut
Amusant si je peux dire, allumage ok seulement avec phare allumé.
Tape schéma dans la fonction recherche, ils sont colorisés, malheureusement pour 97 il manque la partie éclairage, mais en jonglant avec celui de 99, ça devrait le faire pour s'y retrouver.
A+
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 770
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Woodman Mar 19 Sep 2023 - 17:53

Salut Yama35,

C'est toujours une bonne démarche de remettre en route des motos, surtout quand il y a un lien sentimental Wink
Woodman
Woodman
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15
Age : 35
Localisation : Tinténiac

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Gilbert221260 Mer 20 Sep 2023 - 21:18

Bonsoir à tous,
Si tu as démarrage avec les phares allumés, tu dois avoir une résistance qui se rajoute dans le circuit (filament de l'ampoule). Tu devrais vérifier ou un fil qui touche une masse dû au choc, ou vérifier les connections au cdi et régulateur. Mets de la bombe à contact ou coton tige imbibé de vinaigre blanc au pire 
Tiens nous au courant
Gilbert221260
Gilbert221260
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16
Age : 63
Localisation : Hericy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Aurélie Mer 20 Sep 2023 - 22:53

Bonsoir à toi

Encore un amoureux des SR cool 😎
Je viens de terminer la mienne, après l'avoir complètement mis à nus m, nous lui avais donné un look tour autre mais je l'aime bcp avec son petit look.
Je dois encore changer la patte du cale pied gauche qui a subis un choc et revoir des petites choses cet hiver mais dans l'ensemble je suis fière de l'accomplissement pour une première fois.
Au plaisir de voir ton avancement 😉Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Img_2016
avatar
Aurélie
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 39
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Alexandre30 Jeu 21 Sep 2023 - 15:46

Jolé a écrit:Salut
Amusant si je peux dire, allumage ok seulement avec phare allumé.
Tape schéma dans la fonction recherche, ils sont colorisés, malheureusement pour 97 il manque la partie éclairage, mais en jonglant avec celui de 99, ça devrait le faire pour s'y retrouver.
A+
Au vue des photos, ce n'est pas un modèle 97 (disque à gauche en 97)...
Alexandre30
Alexandre30
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par glutch2000 Jeu 21 Sep 2023 - 15:58

Il y a combien de fils sur le neiman ?
Avec deux fils, SR < 1996 TCI, avec 4 fils, SR > 1996 CDI
Disons 1997 car c'est octobre 1996.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Gilbert221260 Jeu 21 Sep 2023 - 16:10

Bonjour,
Je confirme ce que dit Glutch, 
Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
Gilbert221260
Gilbert221260
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16
Age : 63
Localisation : Hericy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Jolé Jeu 21 Sep 2023 - 18:56

Gilbert221260 a écrit:Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
A éviter, dans ce cas là, obligé de couper l'allumage avec le coupe circuit et on peut démarrer la bécane à la poussette, sans clef, sur CDI bien sûr.
Mais de toute façon, l'ami Yama35 ne s'est jamais reconnecté, alors des réponses.............
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 770
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par yama35 Ven 22 Sep 2023 - 2:57

Aurélie a écrit:Bonsoir à toi

Encore un amoureux des SR cool 😎
Je viens de terminer la mienne, après l'avoir complètement mis à nus m, nous lui avais donné un look tour autre mais je l'aime bcp avec son petit look.
Je dois encore changer la patte du cale pied gauche qui a subis un choc et revoir des petites choses cet hiver mais dans l'ensemble je suis fière de l'accomplissement pour une première fois.
Au plaisir de voir ton avancement 😉
Woww ça rend super bien comme ça ! Bravo pour cette transformation même si je me doute qu'il y a 2 écoles : les puristes de l'origine et ceux qui customisent Smile
yama35
yama35
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par yama35 Ven 22 Sep 2023 - 3:05

Jolé a écrit:
Gilbert221260 a écrit:Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
A éviter, dans ce cas là, obligé de couper l'allumage avec le coupe circuit et on peut démarrer la bécane à la poussette, sans clef, sur CDI bien sûr.
Mais de toute façon, l'ami Yama35 ne s'est jamais reconnecté, alors des réponses.............
"Jamais reconnecté" => Ah si si, je ne suis pas connecté 24/24 mais je suis toujours là Smile

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté aussi présente après tant d'années.

Je n'ai pas de créneau avant 10 jours pour avancer sur ma sr mais je posterai dès que possible (je ne suis pas ministre mais j'ai l'emploi du temps qui va avec Shocked )

Bonne soirée (euh bonne nuit vu l'heure)
yama35
yama35
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par glutch2000 Ven 22 Sep 2023 - 9:40

glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par yama35 Dim 24 Sep 2023 - 11:38

glutch2000 a écrit:Tu trouveras les schémas ici :
https://www.yamaha125sr.com/t1268-schema-electriques-des-sr-1982-a-1999

Excellent ! merci,c'est beaucoup + digeste que la RT Cool.
Je vais essayer d'avancer dessus aujourd'hui dans l'aprem. S'il y a une masse, je soupçonne fortement qu'elle se soit faite à l'avant, qui a pris cher pendant la chute, c'est le + probable.

Bonne journée !
yama35
yama35
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par yama35 Dim 24 Sep 2023 - 12:21

Ah ! je viens de revérifier ma CG...première mise en circulation 1996.
Bien vu, la position du disque avant
yama35
yama35
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125 Empty Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum