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bonjour à tous
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Sergio24
reg
6 participants
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bonjour à tous
Possesseur d'une 125 sr de 1999, acquise neuve, 65 000 km, aucun problème majeur. Super petite moto qui entame sa vie de retraitée à la montagne, l'été.
Comme beaucoup de SR, il me manque un cache latéral vert...emprunté par un admirateur...
Les roulements de vilebrequin commence a ratatouiller, c'est un gros chantier à venir.
Entretien courant très facile, réglage des jeux soupapes de temps en temps.
Voilà pour aujourd'hui...
Comme beaucoup de SR, il me manque un cache latéral vert...emprunté par un admirateur...
Les roulements de vilebrequin commence a ratatouiller, c'est un gros chantier à venir.
Entretien courant très facile, réglage des jeux soupapes de temps en temps.
Voilà pour aujourd'hui...
reg- SR-Novice
- Messages : 4
Re: bonjour à tous
Bienvenue,
roulements de vilebrequin à 65 000 km ?
roulements de vilebrequin à 65 000 km ?
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8202
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: bonjour à tous
Salut à toi.glutch2000 a écrit:Bienvenue,
roulements de vilebrequin à 65 000 km ?
Je m'interroge aussi pour les roulements de vilo. Tu l'a eu neuve, donc tu connais son entretien.
Ça fait quoi comme symptôme ?
Jolé- SR-Master
- Messages : 924
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: bonjour à tous
Hello,
Merci pour vos commentaires... Et si ce n'étaient pas les roulements de villebrequin, ce serait une bonne nouvelle.
Même après réglage du jeu aux soupapes, on entend un bruit de roulement/vibration qui n'est plus du tout le velouté du mono 4 temps du début. Ce n'est que pour le confort des oreilles, parce qu'il marche toujours aussi bien. Le réglage de la chaine de distrib est automatique, je n'y ai pas touché, il y a peut être un geste à faire de ce coté?
Bonne journée, profitons de ce mauvais temps pour nos réglages!
Merci pour vos commentaires... Et si ce n'étaient pas les roulements de villebrequin, ce serait une bonne nouvelle.
Même après réglage du jeu aux soupapes, on entend un bruit de roulement/vibration qui n'est plus du tout le velouté du mono 4 temps du début. Ce n'est que pour le confort des oreilles, parce qu'il marche toujours aussi bien. Le réglage de la chaine de distrib est automatique, je n'y ai pas touché, il y a peut être un geste à faire de ce coté?
Bonne journée, profitons de ce mauvais temps pour nos réglages!
reg- SR-Novice
- Messages : 4
Re: bonjour à tous
Pour vérifier l'état d'allongement de la chaine de distribution, je procède comme suit:
1° Démonter la bougie pour faire tourner le moteur avec la roue arrière , 3è ou 4è enclenchée.
2° Dévisser le bouchon du haut sur le carter alternateur ( en utilisant une grosse rondelle + pince)
3° Déposer le cache sur l'AAC ( attention aux vis cruciformes , les remplacer par des Chc)
4° Aligner le repère du bas (voir photo)
5° Contrôler le décalage éventuel sur le pignon d'AAC (voir photo) (pour moi 1/2 maillon de décalage = chaine à
remplacer)
1° Démonter la bougie pour faire tourner le moteur avec la roue arrière , 3è ou 4è enclenchée.
2° Dévisser le bouchon du haut sur le carter alternateur ( en utilisant une grosse rondelle + pince)
3° Déposer le cache sur l'AAC ( attention aux vis cruciformes , les remplacer par des Chc)
4° Aligner le repère du bas (voir photo)
5° Contrôler le décalage éventuel sur le pignon d'AAC (voir photo) (pour moi 1/2 maillon de décalage = chaine à
remplacer)
Jolé- SR-Master
- Messages : 924
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: bonjour à tous
Bonjour
Jeune acquéreur d’une 125 sr qui reste dans mon garage depuis 2 mois, je vais la remettre en état d’ici peut, donc au plaisir de lire vos conseils.
Jeune acquéreur d’une 125 sr qui reste dans mon garage depuis 2 mois, je vais la remettre en état d’ici peut, donc au plaisir de lire vos conseils.
Cca125sr- SR-Novice
- Messages : 1
Re: bonjour à tous
Merci pour la méthode, je vais vérifier ça...Jolé a écrit:Pour vérifier l'état d'allongement de la chaine de distribution, je procède comme suit:
1° Démonter la bougie pour faire tourner le moteur avec la roue arrière , 3è ou 4è enclenchée.
2° Dévisser le bouchon du haut sur le carter alternateur ( en utilisant une grosse rondelle + pince)
3° Déposer le cache sur l'AAC ( attention aux vis cruciformes , les remplacer par des Chc)
4° Aligner le repère du bas (voir photo)
5° Contrôler le décalage éventuel sur le pignon d'AAC (voir photo) (pour moi 1/2 maillon de décalage = chaine à
remplacer)
reg- SR-Novice
- Messages : 4
Re: bonjour à tous
Ok.
Si tu peux faire une photo du décalage, c'est intéressant, surtout si à 65.000 Kms la chaine n'a jamais été remplacée.
Je fait une étude sur la chaine de distribution et le patin tendeur. Il faut que j'aille faire la vérification sur une SR de 70.000 kms , moteur origine, mais pas d'historique.
Si tu peux faire une photo du décalage, c'est intéressant, surtout si à 65.000 Kms la chaine n'a jamais été remplacée.
Je fait une étude sur la chaine de distribution et le patin tendeur. Il faut que j'aille faire la vérification sur une SR de 70.000 kms , moteur origine, mais pas d'historique.
Jolé- SR-Master
- Messages : 924
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: bonjour à tous
Oui, je ferai une photo, promis, pas avant juin, hélas, elle hiverne au chaud!
Je vais commander une chaine par contre. Bonne journée
Je vais commander une chaine par contre. Bonne journée
reg- SR-Novice
- Messages : 4
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi reg
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
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