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Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 22:15

bonjours tous le monde
merci de m’accueillir parmi vous
j'habite en vendée et je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR que mon beau père ma donné
la bête totalise en tous et pour tous 1800 KMS une moto qui na pas roulé depuis 2000, tous est d'origine
mon beau père l'a acheter, a fais le rodage et est tombé avec la moto, il na donc plus voulu remonté dessus et la machine est resté trainé plus de 10 ans au fond de sons garage jusqu'au jour il ni a pas si longtemps ou j'ai pus la récupérer
je me suis donc mis en tête de remettre en route cette sympatrique machine, j'ai commencer par vidanger le réservoir,vidanger l'huile,nettoyé le carburateur, regonflé les pneus, changer la batterie.
une fois que tous sa a été fais j'ai tourné la clef du contact et miracle après deux ou trois tentative la machine c'est mis en route, le moteur tourne nikel
le problème que j'ai c'est que dés que je passe une vitesse le moteur cale avant même d'avoir le temps de relâcher la poignée d’embrayage.
Je suppose donc que les disques d’embrayage sont collé
donc ma question était de savoir comment faire pour décollé ces disques et voir comment démonter l'embrayage.
je mettrais quelques photo de la machine plus tard
merci a vous de m'avoir lu
A+
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Message par vroumvroum Mer 16 Avr 2014 - 10:17

Bonjour Pirate85,

Bienvenue sur le forum, moi je suis juste venue te saluer, pour les coups de mains, un sympathique expérimenté va surement passé et te delivrer la réponse dont tu as besoin !
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Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 10:27

salut vroumvroum
merci a toi pour ton com
A+
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Message par JulienL Mer 16 Avr 2014 - 11:36

Bonjour Pirate85 soit le bienvenu Wink

J'ai le même soucis que toi avec un zéro en plus au compteur.
Il "suffit" d'ouvrir le carter gauche pour accéder à la cloches et disques d'embrayage.

N'ayant pas encore fait cette opération sur cette moto, j'ignore quelle est la meilleure méthode pour les "décoller".
Les changer? les sécher simplement? les séparer puis les remettre ? ...

J'aurais sans doute une caméra à ce moment de l'opération que je prévois fin juin !! Je ferais une vidéo de cette opération.
Si tu es plus pressé que moi je t'invite à télécharger la revue technique et/ou le manuel d'atelier disponible sur le forum! (section méca je crois ...)

Tiens nous au jus Wink
JulienL
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Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 14:33

salut julienL
merci a toi pour tes conseils
mais tu est sur qu'il s'agit du carter gauche de la moto quand tu es dessus, car je pensais que l'embrayage se trouvais derrière le carter droit mais je ne suis vraiment pas un spécialiste
mais je vais suivre ton conseil et télécharger le manuel d'atelier
Merci A+
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Message par JulienL Mer 16 Avr 2014 - 22:23

Au temps pour moi Pirate85 Wink
Tu as raison, c'est à droite!
CF: page 106 (= page 4-26) du PDF "manuel d'atelier" Wink

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Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 19:24

SALUT merci julienL
bon j'ai fais le tour du forum et des problèmes d'embrayage et grace a vos postes et expériences j'ai réussi a trouvé d'ou venais mon problème.
En faite la moto avais été stocké sur la béquille latérale se qui avais gripper le contact du cour circuit qui était rester bloquer .
Donc démontage du coupe circuit et nettoyage de celui ci suivi d'un remontage, et là plus de problème la moto marche a merveille
merci pour le forum
A+
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