100 000 Km - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 189 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

100 000 Km

+7
alex65351
JulienL
GinterWood
Adrian Lyon
glutch2000
Jumulus
MG42
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:54

mince, mon pote l'as vendue ! et je peux pas en racheter une pour le moment.
C'est partie remise, il y en a une a 250€ pas loin mais j'ai déja deux moto, alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Lun 10 Nov 2014 - 20:24

Pour Luna, qui il y a quelques temps doutait des 100000Km de la 125 SR de mon ami Gary, je porte à son attention qu'il vient de franchir le cap des 103000Km toujours sans réalésage, distri et tutti quanti... Pour ma part, je viens de franchir le modeste cap des 70000 Km avec un entretien rigoureux et beaucoup de d'amour et de dévotion envers elle Very Happy et elle me le rend bien Very Happy bien évidemment pour le prouver je garde toute les factures depuis le début (entretien fait par le même mécano).....
Bonne journée à vous et bonne route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par luna Mar 11 Nov 2014 - 11:21

coté fiabilité cylindre piston ca craint rien mais le point faible c'est la distri: j'en ai eu 5 ou 6 de ces monos,tous refaits avant 40000...mon dernier xt restauré 19000 kms chaine+patin tendeur hs,celui d'avant 24000 idem,le prochain en attente 34000...serré de toute facon je refais tout je cherche meme plus à comprendre...mon dernier sr récemment vendu 15000 donc là ca allait,et celui que je modifie là a 37000,première main,carnet yam à jour,ne fume pas,tourne bien MAIS distri défoncée,c'est une crécelle je dois serrer le tendeur au max et je n'ai plus assez de filetage pour reposer le bouchon. Suspect

donc sur ca va à 100000 mais j'ai du mal à croire avec une distri stock.
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Mer 12 Nov 2014 - 16:37

Bonjour Luna,
à ma connaissance la chaîne de distribution est d'origine, mais je demanderais à mon mécano de bien vérifier sur sa longue fiche d'entretien concernant  ma Titine afin d'en être sur et de n'être pas dans l'erreur (Errare humanum est, perseverare diabolicum). Je te tiendrais donc au courant à ce propos, j'en ferai de même pour celle de mon ami Gary. Ce qui n'empêche que le kilométrage n'est pas trafiqué et ne retire rien à la grandeur de nos SR... On fera alors un rectificatif le cas échéant si besoin.
Bonne journée et soyez prudent sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Jeu 13 Nov 2014 - 17:06

Bonjour Luna,
hier j'ai pris mon courage à deux mains, mis mon casque spéléo, sortis les cordes de rappel à l'ordre et suis descendu au fond des enfers que sont les boites à archives afin d'en exhumer les reliques poussiéreuses concernant l'entretien de ma bonne SR. Arriver ici bas, comprenez au fond du placard, je trouve une feuille volante me signalant de perdre tout espoir de trouver quoique se soit, vu le fatras de dossier et de documents volants plus ou moins identifiés....Donc, tel un Indiana Jones en culotte courte, je me mets a éplucher feuillets par feuillets, entrecoupé d'une corona afin d'étancher ma soif de savoir (ou d'abreuvoir) en quête d'une preuve absolu, irréfutable style arche d'alliance avant, horreur et damnation de tomber sur la facture d'entretien avec l'inscription encré dans le papier, que seuls quelques codicologue émérite peuvent interpréter: 3MWW001A0000 K chaine SR 125, remplacement: chaine de transmission et kit chaine, suivi d'un HUNC et d'un $MDMS. Est ce bien cela que tu voulais savoir Luna? Car la c'est un peu du sumérien entrecoupé d'hébreu, et la je ne maitrise pas trop, voire pas du tout...Donc, j'attends vos lumières (expliquez moi donc la différence de ces deux terminologies kit chaine et chaine de transmission svp). Car j'avoue ne pas avoir trouvé à ce jour la trace de cette fameuse citation "distribution" que tu me cites. En 2010, donc, à 50638 Km, soyons précis s'il vous plait, la chaine de "transmission" a bien été changé sur mon SR par l'atelier Yamaha (bon, à vrai dire c'est eux qui l'entretienne depuis 1997). Mais afin de rester précis dans le terme technique, dès que je passe chez mon concessionnaire je lui pose la question. Tout les O.R étant sur ordi se sera beaucoup plus facile pour lui...pour Luna et moi aussi Wink ...
En ce qui concerne celle de mon ami Gary, ne pouvant parler pour lui, je lui poserai donc la question quand je le verrai, mais connaissant le bougre, il évite le circuit officiel pour bidouiller lui même ou avec ses collègues, que voulez vous on ne se refait pas Wink ...
Voilà donc Luna, si tu souhaites plus d'information sur cet intervention des 50000 Km profites en avant que je remette tout aux archives....
Bon, suffit pour les détails aujourd'hui. J'ai la gorge sèche, ne me reste plus qu'a m'abreuver...du savoir...du forum of course  study  Wink  study  Wink et pourtant je suis certain que vous pensiez à autre chose lol! moi aussi....
Bonne journée et soyez prudent sur la route et au plaisir de vous lire.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par 2_minutes_to_midnight Jeu 13 Nov 2014 - 22:02

Y doit y avoir du jeu dans la chaine de distrib.
Si elle casse, c'est moteur poubelle... Ce serait dommage que la légende des 100 000 s'arrète soudain...
La mienne s'est complètement détendue (le tendeur étant à fond) à 40 000, j'ai du la changer le week end dernier :
1h de bricolage à 2 (dont 1 qui tiens la clé qui immobilise le vilo(contre le calle pied de la moto ça aide... bon comme il n'avait pas grand chose à faire, il était aussi responsable du décapsuleur Smile)).
Sinon, c'est pas comme sur les 4 cylindres, tout est accessible, simple.
Il faut juste être méticuleux et outillé de quelques clés basiques.
Note : une grosse vis au pas 150 et un bout de tige filetée diam 8 (et pas diam 6 comme noté sur la revue technique, elle se tord et est difficile à extraire une fois tordue) pour décoller le bazar.
Tu devrais vérifier la tension quand même ...
2_minutes_to_midnight
2_minutes_to_midnight
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par luna Dim 16 Nov 2014 - 14:28

vu ta facture c'est bien la chaine de transmission qui a été changée,pas la distri...bon après à priori y'en a qui atteignent 100000 quand meme mais sans intervention sur la distri  (chaine simple pas double comme sur mes CM donc du coup increvables) j'avoue douter.tiens encore une que je susi allé voir vendredi soir en concession,pour pièces "à bricoler": 300 euros et 22000 kms et ca ferraille bien.j'ai pas acheté elle etait en état pire que celle que je modifie en ce moment. Laughing
dernièrement j'ai refait le moulin du dr 125 d'un pote: 41000 kms et distri défoncée,là ce ne me choque pas,on a refait un piston et un réalésage+joints dans la foulée vu que c'était ouvert...
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Lun 17 Nov 2014 - 11:54

Ce matin, je suis allé changer la batterie car hier soir j'ai du pousser et ce matin c'était très juste...Comme la batterie avait été charger il y a, à peine un mois pour la révision des 70000 Km, et que cette dernière datait je n'ai pas pris de risque sachant que les températures chute Crying or Very sad .... Mais j'avoue que dans la précipitation, j'ai omis de demander au chef d'atelier Embarassed , comme je dois passer dans son secteur prochainement j'irai réparer ma boulette Wink afin que l'affaire soit tiré définitivement au clair.
Mais comme je l'ai déjà signalé, je pense avoir tiré un bon numéro le jour de l'achat et comme je suis la aussi maniaque de son entretien ceci expliquant peut être cela Smile .
Bonne journée et soyez prudent sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par luna Mer 19 Nov 2014 - 13:23

je pense aussi que la conduite et un entretien soigné prolonge tres sensiblement la durée de vie du moteur et en particulier de la distri!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Jeu 20 Nov 2014 - 12:27

Mon cher Luna,

je viens de recevoir la réponse de mon ami Gary par SMS concernant sa chaine de distribution. Que cela ne déplaise à personne;) gentlemens : Non cette dernière n'a pas été changé elle est d'origine contrôlé lol! Voilà donc pour lui, reste a vérifier auprès de Fabrice mon chef mécano attitré et diplomé de la Yamaha Motor Academy Co. Ltd lol!  lol!  lol! si cette dernière a bien été changé sur mon fier et noble destrier d'acier (aucun rapport avec le célèbre et éponyme robert pour ceux qui s'en souviennent).
Voilà donc mon cher Luna. Mais, je rajouterais qu'aujourd'hui une chaine de distribution ne serait plus aussi solide qu'avant et ne durerai pas autant pour la simple raison du projet d'obsolescence programmé voulu par les constructeurs de tout bord...Achetez pour jeter, voila la nouvelle philosophie post-industriel avec comme leitmotiv récurent plus de zéro en fin de mois sur le chiffre d'affaire quitte a produire de la M....

Donc mon cher Luna, dès que j'ai la réponse pour la mienne je te tiens au courant, la discussion sur le sujet n'est pas donc encore fermée Wink et pas prête d'être refermée....

Bonne journée à vous tous et soyez très prudent sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Ven 21 Nov 2014 - 20:17

Bonjour à tous,

je viens de trouver sur un autre site ces propos que je copie partiellement et qui prouve que notre bonne vieille SR125 est faite pour rouler longtemps, très longtemps et encore bien plus Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"...J'ai vendu la mienne il y a 7 ou 8 ans maintenant à 85000 kms: elle tourne encore dans mon village et aux alentours et le proprio, que je rencontre parfois, en est parfaitement satisfait alors qu'elle a dépassé les 100000..." Donc voilà tout est dit sur ce noble cheval de fer dédié à l'indestructibilité matériel et intemporel (je sais j'abuse, mais j'adore ça lol! ).... Bon, bien évidemment Luna, il n'est pas dit que la chaine de distribution est la aussi d'origine Wink , reste a lui demander...
Bon, on pourrait lancer un petit concours des compteurs qu'en pensez vous?

Bon, garnements. Allez riper les galoches Very Happy ....

Bonne route et soyez prudent sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par luna Ven 21 Nov 2014 - 20:49

après tout est possible c'est mon experience de ces moteur dans les 2 machines xt/sr...mais une chaine simple ca fatigue dans bcp de monos:nx,xls entre autres que je pratique aussi depuis 15 ans.
y' a un mec sur le forum honda xl qui restaure une xl de 77 avec plus de 100000 kms,achetée neuve,conduite par lui/son fils puis sa fille et qui commencait à fatiguer sérieux mais avec une méca d'origine jamais ouverte.
(preuve que ca arrive,rarement mais ca arrive Laughing )


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par MG42 Sam 22 Nov 2014 - 17:53

Tout est une question de circonstance plus ou moins favorable Luna quand on achète un véhicule. Vient ensuite l'entretien rigoureux, et le fait que ce petit engin n'aime pas certaines choses comme: le poids excessif, le moteur poussé à l'extrême limite et autres petites choses.... Rien pourtant ne dit ou ne garantie le fait que je casserai ma chaîne de distribution un de ces quatre matin sans qu'elle crie gare Wink donc nous dirons sans trop en faire que c'est un peu aléatoire.
Mais, Luna, toi qui semble bien connaitre la chose, est il signifié dans le carnet d'entretien à quel moment faut il changer cette fameuse chaine de distribution?

Bonne journée et prudence sur la route....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

100 000 Km - Page 2 Empty Re: 100 000 Km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum