controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE ! - Page 5
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

+9
DocBrown
Kola 85
MG42
glutch2000
herve
Ralphi
GinterWood
michc55
Clopa
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par luna Mar 12 Jan 2016 - 18:33

oui si le carbu d'occase est potable....


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 13 Jan 2016 - 9:42

Bon, EXCELLENTE nouvelle.  Hier soir, le carburateur a passé un sale quart d'heure : 

- Bain dans du jus de citron chaud ( casserole sur le feu) 
- Bain dans de l'eau bouillante ( pour stopper l'acidité)
- Coup de bombe à air comprimé dans tous les orifices 

Et une fois que c'est finit : on recommence ! 

Résultat : au bout d'une heure de torture, le carbu avoue : il était bien bouché. Un fois remonté sur la bécane : le ralenti est de RETOUR ! 

Merci pour votre aide à tous. Il faut que je peaufine les réglages, mais ca tourne vraiment pas mal !


Dernière édition par Clopa le Mer 13 Jan 2016 - 11:51, édité 1 fois
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par mcganga Mer 13 Jan 2016 - 10:18

Parfait !! Smile
mcganga
mcganga
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 13 Jan 2016 - 15:01

Bon, un problème étant résolu, je m'attaque à un autre : mon échappement siffle. J'ai inspecté le pot et je n'ai pas l'impression que celui-ci soit percé. 

Avez-vous une idée pour matter ce sifflement ? 

J'ai croisé récemment une SR qui avait le même sifflement. Et j'en ai croisé une autre qui avait le pot d'origine, mais où 6 ou 7 trous de 5 ou 6 mm de diamètre avaient été percés autour du trou d'origine. Pensez vous que ça peut être une solution ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par glutch2000 Mer 13 Jan 2016 - 15:39

C'est fréquent un SR qui siffle.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par mcganga Mer 13 Jan 2016 - 16:23

A voir question bruit si ce n'est pas trop bruyant avec plusieurs trous...
mcganga
mcganga
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par luna Mer 13 Jan 2016 - 22:52

si ca siffle chicane en fin de vie...
pour les trous bah t'en fais 2 et t'essaye si c'est pas assez bruyant t'en refais 2 etc.
perso j'en fais 4 de 6 mm si je laisse le silencieux stock.bon j'aime quand ca sonne... Laughing avantage ca se rebouche avec un rivet et de la pate à echappement ou en ressoudant.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Jeu 14 Jan 2016 - 11:31

Mais le fait de faire des trous au cul du pot va atténuer le sifflement ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par luna Jeu 14 Jan 2016 - 13:44

tu l'entendras plus! Laughing


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Jeu 14 Jan 2016 - 14:35

Haha. J'vais ptetre tester alors !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par glutch2000 Jeu 14 Jan 2016 - 15:00

Juste un petit trou, et le sifflement devrait s'arrêter Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Jeu 14 Jan 2016 - 15:41

Merci pour l'info. Je vais tester ce soir, un petit trou de 4mm pour commencer.
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Lun 25 Jan 2016 - 16:52

Bon, Le ralenti à froid, ca va, mais à chaud, c'est pas trop ça ! Ca instable. Je penche vers un mauvais réglage du jeu au soupape. Et, pour avoir déja fait un réglage, je crois que les queues de mes soupapes est un peu abimée. Il y aurait une technique pour éviter d'avoir à changer les soupapes, parce que je n'ai ni le temps, ni l'outillage sur place pour le faire. 

A vos claviers !

Concernant mon pot qui sifflote, je met ça en standby le temps de trouver une solution à ce problème de ralenti !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par glutch2000 Lun 25 Jan 2016 - 16:56

Le rapport ralenti à chaud / Soupapes n'est pas évident.
Si les queues de soupapes sont creusées, faut diminuer le jeu du creux.
Coté ralenti, voir carbu propre et vis de richesse bien réglée... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par luna Lun 25 Jan 2016 - 20:45

ou prise d'air à la pipe!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 26 Jan 2016 - 9:37

Il est fort probable que j'ai une prise d'air à la pipe, le manchon est un peu bricolé. 

Vous auriez des références pour une pipe d'admission à pas cher. J'ai vu que le site la bécanerie proposait des manchons universels, il faudrait que je trouve les refs, j'vais checker la RT
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par glutch2000 Mar 26 Jan 2016 - 10:22

Pour tester, tu démarre et tu mets un peu d'essence sur la pipe avec un pinceau, si le régime change = prise d'air.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par luna Mar 26 Jan 2016 - 14:20

sinon une bombe de start pilot ou nettoyant à frein (ca fait pareil et c'est moins cher) fait l'affaire aussi!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 26 Jan 2016 - 14:42

Petit précision : quand vous parlez de pipe, vous parlez bien du manchon en caoutchouc ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par glutch2000 Mar 26 Jan 2016 - 16:02

Ca dépend à qui on s'adresse ... Wink
Dans ce cas, c'est le manchon entre le carbu et le moteur.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8123
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 26 Jan 2016 - 17:10

@Glutch : 

Toi, tu parles de la pipe en caoutchouc reliant la boite à air au carbu ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par mcganga Mar 26 Jan 2016 - 17:42

La pipe d'admission c'est le caoutchouc qui relie le carbu au haut moteur. Si craquelé il faut prevoir de la changer, en attendant tu peux mettre du scotch d'electricien mais c est provisoire. En parlant du caoutchouc qui relie boite a air/carbu, verifie qu'il est bien emboité, j'ai deja fait cette erreur et du coup trop d'air qui arrivait dans le carbu
mcganga
mcganga
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 27 Jan 2016 - 9:43

Ok, c'est ce que j'avais en tête. 

Sinon, des bons plans pour une pipe (d'admission) à pas cher tongue tongue pirat ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 27 Jan 2016 - 17:30

Batterie commandée ce jour : bon plan sur un site interweb : Batterie avec kit acide et chargeur de batterie 500mA (offert) pour moins de 40 balles, livraison 24/48h !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Ven 29 Jan 2016 - 15:02

Salut les jeunes, 

Je suis tombé ce jour sur une annonce : une petite Honda CB125s de 1971(mes excuses envers les puristes) pour pas cher compte tenu de la rareté et de l'état de la bécane sur les photos. Le proprio me dit qu'elle ne démarre plus depuis 6mois, mais qu'avant elle tournait niquel. 


Je passe la voir demain, je voudrais bénéficier de vos précieux conseils sur les vérifications de base avant de repartir avec elle. Comment estimer grossièrement le travail mécanique à faire dessus. 

J'ai pensé tout d'abord à vérifier si le moteur n'était pas bloqué. Pour ce faire, j'ai lu qu'il fallait essayer, une fois la bécanne sur béquille centrale,  de faire tourner la roue arrière avec une vitesse enclenché : si ca tourne c'est pas bloqué. Autre alternative : faire tourner le volant magnétique, mais ca nécessite des outils. 

Après,  quels autres vérifications faire : 

- Détecter les éventuelles fuites (fource, moteur, carbu)
- Etat chaine, pneu et frein
- Etat de l'intérieur du reservoir
- Etat du pot 

Que voyez vous d'autre ? 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Vous m'avez déja permis de fiabiliser ma SR125, ce qui n'était pas gagné pour un novice en mécanique !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 5 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum