controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE ! - Page 3
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

+9
DocBrown
Kola 85
MG42
glutch2000
herve
Ralphi
GinterWood
michc55
Clopa
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par GinterWood Sam 4 Juil 2015 - 18:29

Ou au moins est ce qu'elle se lance?
Du genre: Teuf teuf teuf ...
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Sam 4 Juil 2015 - 18:31

Non, plus du tout, simplement le démareur qui fait du bruit
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Kola 85 Sam 4 Juil 2015 - 18:44

Mais est ce qu'il y a de l'air qui sort du pot quand tu la lance ?
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Sam 4 Juil 2015 - 18:46

oui
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Dim 5 Juil 2015 - 12:41

D'autres pistes ? Histoire de profiter de cette journée pour refaire démarrer la petite
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Dim 5 Juil 2015 - 19:16

Je viens de penser à un truc : j'ai acheter la moto avec de l'essence dans le reservoir, j'ai pas trop idée de l'age qu'elle avait, ca pourrait être la cause de mes soucis ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Dim 5 Juil 2015 - 20:32

J'ai résolu une partie du probleme : la petite démarre, mais ne tient pas bien le ralenti. La solution : une petite essence toute neuve, rien d eplus simple Smile
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Kola 85 Dim 5 Juil 2015 - 22:01

comme quoi parfois il suffit de pas grand chose pour que sa remarche.
Pour ton ralenti je pourrais pas beaucoup t'aider j'ai le même problème que toi. Tu as démonté et nettoyé ton carbu ? ensuite réglage de la richesse comme a l'origine;  moi j'arrive pas trouver le bon réglage. Comme ginterwood habite vers chez moi il va venir me le régler dans la semaine.
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Dim 5 Juil 2015 - 23:22

Pour mon ralenti, j'ai régler nettoyer le carbu et règler la richesse comme à l'origine mais ca tient pas du tout, toujours besoin de mettre des gaz.Mais, j'ai une piste : réglage de soupapes. 

Je vais m'acheter des calles le plus tot possible pour régler le problème. A moins qu'il y ait un SRISTE qui a ca à Paris et qui peut me prêter l'outil pour que je le fasse moi même (ou à deux, bien évidemment Wink ) 

Sinon, autre problème épineux sur lequel il faut que je me penche : débloquer mon fichu bouchon de vidange. Celui-ci à pas mal morfler, mais j'ai bon espoir Smile 

Merci à vous pour tous vos conseils, car c'est bien en zonant sur le fofo que j'ai pu expliquer ma panne  top
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Ralphi Lun 6 Juil 2015 - 11:02

Content que ca puisse te servir !

pour ton réglage de soupape c'est évidement à faire régulièrement, comme vérifier la tension de chaine de distrib.

Par contre je suis plus sceptique sur le fait que ca t'empèche de tenir le ralenti..

Si tu visse la vis de ralenti, ca ne l'augmente pas?
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Lun 6 Juil 2015 - 11:24

Nan, j'ai le ralenti vissé à fond, et j'ai rien du tout. Pourtant, il me semble que le carbu est clean, et le gicleur de ralenti non obstrué. 

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Ralphi Lun 6 Juil 2015 - 11:58

Sans doute une prise d'air sur le manchon entre le carbu et le moteur, tu le sort, tu l'entoure proprement de scotch d'electricien, et tu fais le test. si ca marche mieux, tu es bon pour le changer.
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Lun 6 Juil 2015 - 14:43

Déja essayé, mais pas de prise d'air vraisemblablement, je vais rechecker ça !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Kola 85 Lun 6 Juil 2015 - 19:51

J'ai réglé en partie mon problème de carbu. Le problème venait de mon câble d'accélérateur (certainement pas celui d'origine) qui faisait descendre mon boisseau de carbu trop bas J'ai réglé la garde du câble et depuis mon ralenti tiens. Reste plus qu'a faire les derniers réglages en roulant. Si ca peut t'aider
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Kola 85 Lun 6 Juil 2015 - 19:53

Pour ta vis de vidange ta essayé avec du wd40 ? moi ca l'avait dégrippé.
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Polux Lun 6 Juil 2015 - 20:36

J'ai le remède miracle qui marche au top sur pas mal de boulon et de vis notamment celle de ma sr la "clé plate universelle"

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Cles-universelles-snapn-grip-L-93922_1ça a super bien marché pour moi et c'est pas très cher a avoir dans sa caisse a outil


Bratstyle sr(98)/Bratstyle CM 125(91)


Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography Wink
Polux
Polux
Admin
Admin

Messages : 689
Age : 42
Localisation : Vincennes, Angoulême

https://www.flickr.com/photos/guildphoto/

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 7 Juil 2015 - 0:16

Merci à tous. J'ai changé aujourd'hui mon filtre à air, lubrifié ma chaine et ajouté un peu d'huile, en attendant la vidange. 

Demain, au programme : réglage de l'embrayage et je vais tenter un graissage du cable d'accelerateur, ainsi qu'un réglage de sa garde, pour voir si mon problème de ralenti ne vient pas de la ! 

Merci encore pour toutes vos infos très précieuses !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 7 Juil 2015 - 21:29

Bon, aujourd'hui réglage de l'embrayage : une bonne chose de faite, la conduite est plus douce et plus précise. 

Ensuite Graissage et réglage de l'accélérateur : ça améliore pas mal le ralenti à froid, mais à chaud, celui ci je tient toujours pas ! Donc chantier toujours en cours...

Prochains chantiers : débloquer ce pu**in de bouchon de vidange : je passe chez mon père ce weekend end et je récupèrerais la clef dont tu m'as parlé polux, j'ai bon espoir. 

Enfin, il faudra régler la distrib et le jeu des soupapes. Je renouvelle ma question : si quelqu'un a un jeu de cale à soupape à me prêter sur Paris, je serais très reconnaissant Smile.

Pour finir, je penser changer toute la visserie de la moto, qui a bien morflée, par des bonnes btr ! 

Je renouvelle tous mes remerciements pour les conseils donnés
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Kola 85 Mar 7 Juil 2015 - 22:00

Bonne idée pour les vis btr j'ai fait de même pour remplacer les miennes qui étaient bien foirées. J'avais même du utiliser un tournevis a frapper pour les enlevées.
Pour la vis de vidange mais bien du wd40 et laisse agir la vis devrait s'enlever facilement.
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mar 7 Juil 2015 - 22:37

Yes, je vais faire ca, j'ai bon espoir !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par herve Mer 8 Juil 2015 - 7:41

Pour le jeu de cale , tu devrai peut etre en acheter un , ça ne prend pas de place et ça vaux entre 5 et 10€ (sinon je peut t'en prèter un , mais ça va te couté plus chère d'essence pour venir le chercher).
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 8 Juil 2015 - 9:15

Oui, tu n'as pas tort. Vous connaissez un magasin à Paris qui vend ce genre d'outils ? Je suis aussi a la recherche d'un magasin dans lequel je pourrais  une ampoule de cligno arrière. J'en ai vu sur le net, mais je préfere les vrais boutiques
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par herve Mer 8 Juil 2015 - 9:23

Jeu de calle dans tous les magasins de bricolages , ampoules de clignos chez les concess. moto
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Mer 8 Juil 2015 - 12:02

J'irais donc faire un tour chez Mr Brico ce soir !
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Clopa Jeu 9 Juil 2015 - 11:25

Bon, le problème de moto qui cale est de retour. Mais, je pense avoir identifié la panne : filtre à essence encrassé ou robinet d'essence défectueux. Je vais donc vidanger le réservoir, le déposer, et nettoyer filtre à essence, déboucher de robinet et mettre (encore) un petit coup de propre sur le carbu. 

En fait, je pense que quand mon niveau est assez haut, avec la pression exercée par le poids du liquide, l'essence se fraye un chemin a travers les dépots (ou le robinet encrassé), mais, quand le niveau descend (et donc la pression effectuée par le liquide aussi) , l'essence a du mal a passer. Alors, le moteur, sous alimenté en essence cale. 

Ca vous semble aussi logique que moi ?
Clopa
Clopa
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

controle achat - QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !  - Page 3 Empty Re: QUESTIONS ACHAT NOUVELLE BECANE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum