encore un nouveau
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude24, Simon85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

encore un nouveau

3 participants

Aller en bas

encore un nouveau Empty encore un nouveau

Message par herve Dim 20 Mai 2012 - 15:36

Salut a tous
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum, et prend quelque minutes pour la traditionnel présentation.
Hervé
Région parisienne (nord du 91)
J'ai récupéré hier soir un Sr vert de 1992 qu'un copain m'a donné (après l'avoir oublié quelques années dans son garage).
Actuellement çà ne démarre pas mais il y as du contact,
j'ai mis ce matin la batterie en charge, je fais la vidange moteur, je vais aussi faire la vidange/ purge des freins et du réservoir, nettoyer le filtre a air, changer la bougie, et j'espère que ça suffira a réveiller la belle.
Quelqu'un parmi vous a t il des conseils pour moi, (des truc particulier a contrôler ou autres astuces pour redonner meilleur aspect au jante et autres chrome rouillé) ?
Je mettrais des photos de la moto si je parviens a lui rendre un aspect présentable (pour l'instant elle est caché sous une épaisse couche de crasse et de poussière)

bonne journée et bonne route a tous (entre les gouttes).
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par Uncle Dave Lun 21 Mai 2012 - 17:58

Salut et soit le bienvenu! cheers
Pour toutes ces petites astuces de nettoyage des chromes et autres, un bon moteur de recherches de trouvera de bons liens, et éventuellement sur ce forum! Wink
Uncle Dave
Uncle Dave
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 278
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par gg67 Mar 22 Mai 2012 - 9:45

Si elle a pas trop été entretenue, un graissage de chaîne, voire un nettoyage (puis graissage) pourra pas faire de mal.
Pour ce qui est de l'entretien des chromes, ya des produits spéciaux.
Voir aussi la prépa de Manlll ou il a bien nettoyé certraines pièces
http://yamaha125sr.motards.net/t124p15-prepa-sr-125-yamaha-en-sm-ou-flat-track
Welcome !
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par gg67 Mar 22 Mai 2012 - 9:47

ah, et puis choppe la RT, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour connaître les points de contrôle / d'entretien courant cheers
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par herve Mar 22 Mai 2012 - 14:14

Merci a tous pour vos conseil.

Pour la doc , c'est la 1ère chose que j'ai fait.
Étant déjà motard (FZ1) je n'avais pas parler du nettoyage/graissage de la chaine qui est en effet une priorité d'entretien.

La belle a démarré hier soir, mais j’attends une météo plus clémente pour l'essai routier.

bonne route a tous
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par gg67 Mar 22 Mai 2012 - 14:58

Ok la SR c'est juste pour le fun alors Wink
Bonne route
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par herve Mar 22 Mai 2012 - 19:23

salut GG67
C'est plutôt pour ma copine qui souhaite faire ces 1er tours de roue au guidon de sa propre moto, et je pense que celle ci est tout a fait adapté , avec en plus une petite gueule sympa (un peut old school) .
Si elle s'y met vraiment , je pense que je m'en trouverais aussi une pour moi, car pour des ballades a 2 bécanes , c'est pas joué avec le FZ1.
Pour l'instant j'ai un petit souci mécanique, mais j'ouvre un post sur 'mécanique'.

RV
avatar
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 659
Age : 62
Localisation : la ville du bois

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par gg67 Mar 22 Mai 2012 - 22:44

Hèhé moi j'ai choisi la sr aussi pour que ma copine - pas très grande - puisse la conduire et prendre goût au 2 roues. Pour l'instant ca marche et elle se débrouille plutot bien !

gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

encore un nouveau Empty Re: encore un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum