Paris, Paris nous enc... :( - Page 11
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 133 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sergio24, Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paris, Paris nous enc... :(

+18
parisiano
e-Z@
Corto Maltese
Tozaure
Dark_Skyline
kiki von kiki
alex65351
hemmesse
DocBrown
rené des bois
Claude24
Clopa
Gollum
Ralphi
glutch2000
MG42
luna
Polux
22 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par e-Z@ Jeu 3 Nov 2016 - 11:25

La ville de Bordeaux se retrouve elle aussi "menacée" par ce décret. Il serait intéressant de recueillir les avis de ceux qui sont d'ores et déjà concernés et ils sont des milliers.Même si, et tant mieux pour eux, ils ne sont pas encore passé au stade de la verbalisation...comment cela se passe t'il dans les faits et comment se fait il que l'on n'en parle pas?
Les parisiens sont ils à ce point blasés et résignés ou le sujet n'intéresse t'il pas les médias?
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 12:27

Je crois sincèrement e-Z@ qu'il y a le coté "mode" dans le sens, écologie urbaine et son lot de moralisation, et le coté peopolisation politique, ou il faut parler de, devant un parterre de journaliste et passer aux infos en boucle jusqu'à saturation totale du sujet. Ensuite on laisse mijoter, on laisse reposer la sauce, et on repart sur un autre sujet dans le même mode de fonctionnement, jusqu'au moment ou l'on ressort les anciens sujets quand on en a besoin (je vous l'avais dis)...et toujours avec les médias, bien sur, sinon c'est pas marrant...
Actuellement, on parle plutôt élection pestilentielle, ça occupe les écrans et le points commun sur le sujet, c'est du bla-bla car (j'ai osé) Wink ...
Bien sur, e-Z@, nous attendons le feed back de toutes les personnes qui ont des infos sur leur ville...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 18:47

Tiens glutch2000, c'est pour toi (et pour les autres aussi), preuve que l'on avance doucement Wink . Bien évidemment, niveau tarif pour la France, on sera plus vers les14/16000€. Mais d'ici la on en reparle comme d'hab Wink....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par e-Z@ Jeu 3 Nov 2016 - 18:56

Tu as très certainement raison MG42, et plus encore en cette période pré-électorale.
Certains sujets n'intéressent plus. Les actualités, comme la mode, passent très vite. On s'intéresse à outrance puis un nouveau centre d'intérêt détrône l'autre. (Attention! un buzz peut en cacher un autre)
Néanmoins, le texte, lui, est là. Alors si les forces de l'ordre ont pour instruction de s'occuper d'autres choses... tant mieux! mais forcément on reviendra sur le sujet puisqu'il peut rapporter quelques deniers au trésor public.(De même que les gants homologués, qui seront une petite source de revenus le moment venu.)
Comme tu le dis, attendons d'en savoir plus, l'information finira bien par tomber!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 19:09

Mais le soucis actuel e-Z@, est que nos forces de l'ordre, tout en leur rendant un certain hommage sont arrivés à un niveau de travail sans désir et d'obéissance aveugle à un pouvoir devenu exsangue qui n'amène nul part, s'en parler des burn-out qui se font légion... Mais le cœur du trésor public, lui bat toujours, et sans aucun sentiment, cela est certain...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Jeu 3 Nov 2016 - 19:38

Les Flics, je ne m'en sert pas ...
Chui clean, assuré, ganté en moto, fais gaffe sur la route ...
Et flippe quand la SR dépasse les 80 km/h ...
Bien sur pas protégé contre la voiture qui arrive en face ... Shocked
Si on est Clean, les contrôles seront supprimés ?!?  silent
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 19:58

glutch2000 a écrit:glutch2000
Si on est Clean, les contrôles seront supprimés ?!? 


Et comment fait on pour faire rentrer de l'argent à flot dans les caisses mon cher glutch2000 Question  Contrôle des carbus au faciès Question Non, les plus bankables sont ceux qui se croit clean, car on trouve toujours un petit défaut à ces gens là et ils sont solvable eux....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Jeu 3 Nov 2016 - 20:46

Des solvables, il y en a :
Gates, boloré, Bé tant court, La gardaire, etc
Qui gagnent 450€ par minute, à 200 ils vivraient aussi bien ... Wink 
Le Pognon est la.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 21:03

Mais, les noms de la haute que tu sites ne font pas partie des gens qui risquent d'être inquiétés car se sont les sources financières des poli machin choses, et sont au dessus des lois dans ce monde monarchique. Seul les gueux issu de la populace sont la pour payer les dîmes tout aussi exponentielle que diverses et variés.... Et comme dirait un illustre personnage, je cite, "faut tout cramer"... 

Bonjour chez vous
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 3 Nov 2016 - 22:02

faut tout cramer , sauf nos sr
s'il vous plait !
pour le reste , je suis preneur ...

actuellement l'adage qui résume le mieux
l'ambiance générale serai celle des g.i.
durant la seconde guerre mondiale ,
c'était le fameux SNAFU :
"situation normal , all fucked up"
ou en gros :tout va bien ,c'est le bo..el !

ça colle étrangement bien à l'atmosphère
d'aujourd'hui dans notre pays , non?
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 3 Nov 2016 - 22:16

je viens de me relire
oh les fôôôtes!
donc lire
"actuellement l'adage qui résume le mieux
l'ambiance générale serait celui des g.i "......
je vais dormir et oublier ...

kiki vOn kiki
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 3 Nov 2016 - 22:24

Atmosphère, atmosphère. Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère gouaillait la mère Arletty dans sa réplique à louis Jouvet (hôtel du nord, 1938), et déjà à cette époque ça n'allait pas très fort du tout en europe. Le calme avant la tempête....

Donc SNAFU est une excellent acronyme à la situation ambiante d'hier et d'aujourd'hui, all is OK Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Sam 5 Nov 2016 - 11:14

ma reflexion: est ce que ca a déjà été un jour ? Laughing


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty On va voir on va voir!

Message par parisiano Sam 5 Nov 2016 - 11:47

J'ignorais la loi applicable dès le 1 juillet 2016...pour pouvoir rouler à paris avec ma sr datant de 1997!
Toute la semaine entre 8h et 20h pas possible de rouler dans Paris intra-muros sinon risque de se ramasser une prune sonante et rébuchante! Merda!
En attendant je ne bouderai pas mon plaisir de rouler avec ma sr quand même! Je verrai bien si amende il y a...au pire je laresortirai uniquement les nuits et les week ends et jours fériés....suis dégouté
parisiano
parisiano
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 9
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par e-Z@ Sam 5 Nov 2016 - 12:24

Pour l'instant, parisiano, la loi est en mode pédagogique. Ce qui signifie que les verbalisations ne tombent pas, et ce jusqu'au premier janvier 2017.
Passé cette date, toutes les motos antérieures à 1999 ne pourront plus circuler dans Paris sous peine d'un amende de 68€ et d'un retrait de point.
Mais ce qui est intéressant de savoir, c'est comment ça se passe en réel.. Visiblement, si tu n'es même pas au courant de cette loi c'est que tu continues de rouler avec ta belle dans les rues parisiennes, et cela sans que les forces de l'ordre ne t'ennuient.. Pas de contrôles particuliers dans les rues de la capitale?
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Dim 6 Nov 2016 - 12:03

encore une loi bien pensée (une moto 125 4t de 1996 poluera toujours smoins qu'un dacia dci...) et difficile à faire appliquer!!! Suspect


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Dim 6 Nov 2016 - 19:56

Comprenne qui pourra, ou voudra scratch, y-a-t'il un énarque sur le site S.V.P Question...  Je me repète les gars, corruptissima republica plurimae leges (plus l'état est corrompu, plus les lois se multiplient).
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Dim 6 Nov 2016 - 21:12

En fait, c'est la pollution au km qui devrait être prise en compte... Idea
Si on tient comte de tout, la fabrication du véhicule, les usures (pneus), l'entretien ( vidange SR = 1 litre, auto= 4 litres..) , pièces détachées , etc..
En bref, l'impact environnementale du véhicule avec les 'consommables'.
Sur 100 000 km.
Un SR aura besoin de quelques vidanges et qq kit chaine ...
Un hammer 24x24 (oui, c'est mieux wandeugaine qu'un 4x4), quel entretien sur 100 000 bornes ?
je ne pense même pas aux différents prix des pneus Hammer et SR ... Rolling Eyes

Ou voir la consommation au litre/100km ... Question
Quelque soit la date du véhicule .... Idea
Brulé propre, je doute,  ou pas propre, le pétrole est pompé dans le sol ... Crying or Very sad
moins on en pompe, mieux c'est ...(ou moins c'est k..on)
Donc c'est celui qui en consomme le moins qui a tout bon ...
On devrait simplement limiter en centre ville les vehicules qui consomment
plus que TANT de litres au 100km .... pirat
Le Solex de 1971 passe, pas la ford 8cylindres 1971 ...
La SR passe, pas la Dacia 4fois4 ... Wink
Une idée avant de 'tout cramer' Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par CycloneM2 Lun 7 Nov 2016 - 9:29

Salut

Glutch , je suis de ton avis , mais je ne suis qu'ingénieur ... et pas ENARQUE

AU fait c'est HUMMER , hammer c'est un mateau en Alsacien Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est surtout les Gros Porsche Cayenne V8 qui bouffent 30l aux 100 qui n'ont rien a faire en ville
Le conseil que je fais a tout le monde c'est d'acheter une YBR en plus de la SR
faut en profiter , il y en a , a 600 E , c'est pareil que la SR surtout le modèle carbu, puis tu roules avec les 2 , en fonction de l'humeur de nos ENARQUES
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 7 Nov 2016 - 13:16

Le problème messieurs, est inhérent à notre civilisation en bout de souffle, qui arrivera certainement à un nouveau conflit larvé pour des histoires de matières première et de religion, qui entre nous, veut dire relier les hommes (du latin religiare) et qui va dans le sens contraire Suspect.... Je vous rassures nos élites nous ont déjà vendu aux plus fort (bref)... Et l'on oublie un peu trop qu'il existe une grande Dame que l'on a tendance a un peu trop oublier et qui se nomme Mère nature, que l'on viole chaque jour au nom du profit, et qui supporte l'homme de moins en moins et qui finira par reprendre ces droits sans prévenir, et cette fois la, il n'y aura pas de distinction lors de la grande lessive (souvenez vous du permien), V8 ou Tesla, tout cela disparaitra d'un trait afin de redonner vie à une nouvelle civilisation qui j'espère sera plus avancée, intelligente et respectueuse de la terre nourricière (mais la aussi, c'est très loin d'être gagné)....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 7 Nov 2016 - 13:30

Glutch2000, si tu veux venir faire un petit tour dans mon secteur pour faire des calculs de consommation et de pollution, tu es le bienvenu. Ici, on conduit en centre ville journalièrement, Zonda, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Bentley, Rolls Royce Mac Laren, 4X4 hyper glouton aux moteurs surdéveloppés (AMG, MANSOURY, BRABUS etc...), et le point commun entre toutes, est qu'ils doivent tous conduire à...50 Km/h en ville.... Alors niveau Co2, on peut causer Wink à défaut de flinguer...
Kiki von kiki comprendra aisément mes propos, connaissant mon secteur Wink.
Pour ma part, je vais devoir acheter un nouveau véhicule essence et automatique (Renault Captur, ne nous méprenons pas gentlemens Wink, pas du tout les moyens d'acquérir une Tesla Sad ) . Suis condamné à la géhenne Question  Je vous pose la question messieurs...

Bonjour chez vous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 30 Nov 2016 - 20:13

Ami,s,e,es parisien c'est parti pour la vignette multicolore et la futur verbalisation à outrance de préférence pour outrage à l'atmosphère. Je vous rassure les bus à mazout, eux peuvent continuer a rouler...
Rassurez vous, cela va débarquer au fur et à mesure dans toutes les grandes villes de France et de Navarre...
Bref, on en reparle Wink .

Bonjour chez vous
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 1 Déc 2016 - 17:59

MG42 à dit]"Ami,s,e,es parisien c'est parti pour la vignette multicolore et la futur verbalisation à outrance de préférence pour outrage à l'atmosphère. Je vous rassure les bus à mazout, eux peuvent continuer a rouler...
Rassurez vous, cela va débarquer au fur et à mesure dans toutes les grandes villes de France et de Navarre...
Bref, on en reparle Wink . "

à ce propos , mon cher mg42 je signale que pour le contrôle annuel de nos bus , à toulon , nos NOUVEAUX BUS
passent le test de pollution haut la main puisque le résultat de test est "erreur , pas d'émission captée , mettre
la sonde de détection en place dans la sortie pot d'échappement" , donc zéro émission de particules fines...
pour les nouveaux bus... le contrôle devient drastique pour les autres bus d'année en année (heureusement!)...
il n'en est pas de même pour tous les véhicules que je croise sur la route , hélas!!!

on nous emboconne avec nos pauvres sr , mais qu'en est-il des jolies porsches et volkswagen qui on trichées
honteusement  (et de façon voulue) pour les mêmes test de pollution ? personne ne parle plus de cette affaire
pourtant lamentable (et mondiale au niveau pollution!) ...il est vrai qu'il s'agissait de modèles de luxe à moteurs
bien gros destinés à de la clientèle aisée , et non pas à des pékins moyens..

amis -surement- pollueurs de la plèbe ,en ces temps de culpabilisation des masses , les nantis vous remercient ...
de les avoir oubliés !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 1 Déc 2016 - 18:33

Jusqu'au jour mon cher kiki von kiki, ou l'on nous dira suite à un test d'un citoyen lambda que les bus eux aussi polluaient ainsi que la clim qui était cancérigène....Et on peut continuer avec le pet des vaches qui trouent la couche d'ozone rigolez pas une étude a été faite, et les vaches française messieurs émettraient autant de gaz à effet de serre que 15 millions de voitures par an (Cocorico).... Et aux dernières nouvelles, elles n'auront pas a porter une "écopastille" sur leurs cornes selon leur niveau de flatulence.... Donc, tout est prétexte à tout...

Bonjour chez vous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 1 Déc 2016 - 18:53

à quand le "bouchon- filtre" pour motard , donc, en "après-cassoulet"
pour kiki von kiki , mais surtout à quand le bout filtre sur les cheminées
des usines nauséabondes ?
pour le reste , mon cher mg42 , il est évident que l'on nous raconte que
ce que l'on veut bien nous dire...
à bientôt

kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 11 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum