Paris, Paris nous enc... :(
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bidivi, Claude24, glutch2000, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paris, Paris nous enc... :(

+18
parisiano
e-Z@
Corto Maltese
Tozaure
Dark_Skyline
kiki von kiki
alex65351
hemmesse
DocBrown
rené des bois
Claude24
Clopa
Gollum
Ralphi
glutch2000
MG42
luna
Polux
22 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Paris, Paris nous enc... :(

Message par Polux Sam 14 Fév 2015 - 23:11

Depuis quelques temps on entend parler de ce décret que veut nous pondre la mairie de Paris sur l'interdiction des motos antérieur à 2000 à circuler dans Paris à partir de 2016 et interdire toutes motos antérieur à 2015 en l'an 2020 ( affraid impensable affraid ) et j'espere pur utopie, sinon va y avoir du 125SR à vendre à la pelle pour la province Rolling Eyes 

Donc je me lance dans un projet pensant me balader dans les rues parisiennes et j'ai plutôt l'impression  me lancer dans une futur vente de mon joujou dans moins d'1 an (ma sr étant de 98 ) confused 

Bref amis sristes parisiens et des autres comtés, allez jeter un oeil sur le site FFMC pour participer aux manifestations et militer contre ce decret à la c.. pour que l'on puisse faire vibrer notre mono sur les pavés des champs élysées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Polux
Polux
Admin
Admin

Messages : 689
Age : 42
Localisation : Vincennes, Angoulême

https://www.flickr.com/photos/guildphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Dim 15 Fév 2015 - 11:11

oui c'est à l'origine le plan ZAPA dérivé de ce sui se fait en angleterre et particulièrement à londres mais adapté par les francais donc débile:
peux rouler avec ton gros 4x4 neuf v8 mazout cancérigène mais la petite ax 4cv essence qui ne boit rien n'a pas le droit de rouler!et si comme moi tu as un véhicule de 20 MAIS gpl donc moins polluant (à l'heure actuelle c'est ce qui est le moins polluant) bah tu roules pas non plus.et integrer les motos dans le dispositif est archi con car con sait bien qu'une mot emet moins de rejets qu'une auto,à fortiori une 125!
rappelons aussi que l'équivalence de permis a aussi été mise en pratique pour desengorger les villes et réduire les émissions...allez comprendre!

là ils ont peaufiné le truc le but est quand meme d'arreter les mazout qui rappelons le est déclaré cancérigène par l'OMS....que ce soient les vieux gazout ou les nouveaux avec fap et autres encore plus nocifs paradoxalement.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Dim 15 Fév 2015 - 13:10

Entièrement d'accord avec vous messieurs, en France, pour le grand n'importe quoi nous sommes hors catégorie. Mais rassurez vous on va ressortir une énième vignette pour "véhicule propre" Suspect et comme ils veulent faire évoluer le parc automobile et relancer les ventes automobiles on a des cheveux blanc a se faire (pour les deux roues se sera pareil)...
Commencez donc par développer les transports en commun intelligemment pour les agglomérations, mais ceci est une tout autre histoire...

Mais à quand une 125 SR Tesla??? Le problème de la pollution serait en partie résolu....

Pour ma part, ma SR je la garde jusqu'à son dernier mouvement de piston qu'on se le dise Wink ...

Bonne journée à vous tous et prudence sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Dim 15 Fév 2015 - 14:20

ah ce pauvre tesla qui avait développé une technologie avant gardiste,fiable gratuite a vu ses brevets rachetés par la general electric,a été déclaré fou et a fini interné,ses brevets enterrés profond pensez donc une energie quasi gratuite ca n'est pas interessant pour le comerce. Rolling Eyes


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 16 Fév 2015 - 9:40

Le pauvre Tesla est mort seul dans l'oubli le plus total dans un hôtel à new York en 1943 Luna. Il fut le plus grand génie qui soit et l'humanité entière aurait pu profiter de son savoir prodigieux en avance de plusieurs siècles...
Aujourd'hui encore, le nom de Nikola Tesla ne dis pas grand chose à personne tandis que celui d'Einstein a été retenu par l'histoire, et pourtant Tesla était largement au dessus de ce dernier...
Mais, à ce jour conduire une Tesla (qui na plus rien a voir avec l'énergie voulu par ce dernier) est un réel moment de plaisir et de grâce que je vous invite a découvrir si vous le pouvez....

Bonne journée et prudence sur la route.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Lun 16 Fév 2015 - 10:35

Et ben, on apprend des choses ici.
Moi qui suis interessé par tous ces trucs la ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Lun 16 Fév 2015 - 13:52

exact il a été interné et a fini dans un hotel,je n'avais plus les détails de sa bio en tete! What a Face


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 16 Fév 2015 - 21:24

Avec lui on aurait pas eu besoin de pétrole du tout, certains l'on très vite compris car l'énergie gratuite pour tous ne rapporterait alors rien à certaines personnes...Mais son savoir ne fut pas perdu pour tous, la aussi c'est encore une autre histoire....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Sam 7 Mar 2015 - 10:42

Bientôt plein de motos parisiennes en vente.
Juillet 2016, toutes les motos d'avant 2000...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 25 Mar 2015 - 12:44

Espérons que cela ne fera pas tâche d'huile sur le reste du territoire, mais connaissant nos chers dirigeants on va dessus gentiment et on nous expliquera que c'est pour notre bien Mad ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Mer 25 Mar 2015 - 17:35

c'est clair qu'à terme toutes les grandes villes y passeront.

perso pour les mazout ca ne me gène pas on sait et c'est officiel que c'est cancérigène,et meme hautement allié aux catas et fap...l'OMS annonce un sans soucis de santé publique à cause de ca.
après les motos c'est con ca consomme moins qu'une bagnole,spécialement une 125,la loi sur l'equivalence avait été votée pour ca entre autres: désengorger les grandes villes ET aussi les dépolluer.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Polux Mer 25 Mar 2015 - 18:36

Ça concerne que paris intérieur périphérique ouf
Donc je vais pouvoir aller au boulot à 500m près lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polux
Polux
Admin
Admin

Messages : 689
Age : 42
Localisation : Vincennes, Angoulême

https://www.flickr.com/photos/guildphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 25 Mar 2015 - 18:45

Donc Polux, Paris intra muros pollué et la périphérie c'est la campagne et le grand air, pas de pollution Question ... Expliquez moi cela docteur Question Question Question ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Jeu 26 Mar 2015 - 8:24

C'est le périph' qui fait barrière, on connais bien ce phénomène depuis tchernobyl ... Suspect
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 26 Mar 2015 - 11:52

C'est vraiment du grand n'importe quoi la pseudo politique écologique des gouvernements, et ce ne sont pas des vignettes qui changeront le problème Sad... On y arrivera pas comme cela, mais la encore c'est une toute autre histoire...Mais certaines grandes villes vont emboiter le pas à paris par pur mimétisme...
M'enfin....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Polux Jeu 26 Mar 2015 - 18:32

ils font une journée test dans la ville de Gièvres(41) le 4 avril 2015 y parait Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polux
Polux
Admin
Admin

Messages : 689
Age : 42
Localisation : Vincennes, Angoulême

https://www.flickr.com/photos/guildphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 26 Mar 2015 - 18:38

La gendarmerie est d'ailleurs conviés ce jour là Wink pour surveiller tout cela  de très près...Plan SRsec déclenché lol! lol! lol! ....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Jeu 26 Mar 2015 - 19:02

Ouf, je roule tranquille les 4 & 5 avril...
J'ai de l'avance, on en est qu'au Eco 3... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Sam 4 Avr 2015 - 13:20

Alors amusez vous bien et vous nous raconterez tout cela en détails, photos à l'appui. On attend donc fébrilement votre reportage. Vous avez bien évidemment conviés la chaîne régionale SR3 Wink ??? lol! lol! lol!  

Bon week end à vous alors. Pour ma part je vais bosser, mais par l'esprit je serais là....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mar 19 Mai 2015 - 18:18

En attendant une futur vignette en gestation par les têtes pensantes parisiennes concernant les véhicules propres et à quatre roues, ils ont pensé à nous pauvres deux roues a nous faire, pour les véhicules neuf et a partir de juin une ...plaque d'immatriculation plus grande et ...plus visible pour les binoculaires de nos chers pandores... C'est beau le progrès quand même Suspect ... Viendra bien le jour ou l'on nous dira de laisser nos SR au garage car trop dangereuse et polluante avec chiffres à l'appui...
Mais en attendant prenons du plaisir et soyons prudent sur...
Bonjour chez vous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Mar 19 Mai 2015 - 19:28

Tu es un peu pessimiste (mot ajouté au dictionnaire en 1780) et je suis plus optimiste ( ajouté 15 ans plus tard )
En ville, Paris, Marseille, Lyon et surtout des coins comme Grenoble, c'est bien pollué. Il est vrai que le 4x4 Eco 5 peut y rouler, avec son moteur 2,8 litres, que les gros scouts de 650 cc Eco 5 aussi.... gloups, le p'ti SR Non ?
Pourquoi aussi des 4x4 en ville avec marrqué dessus 6L 16 v;
des motos 1400 cc 230cv ?
C'est tout un délire .................... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Ralphi Mer 20 Mai 2015 - 7:59

C'est tout simple, quand tu paye 2000€ de carte grise, t'as le droit de rouler, quand tu paye 30€ de cg, t'as moins le droit de rouler....
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 20 Mai 2015 - 12:43

Je suis plus prosaïquement réaliste malheureusement. Souvenez vous qu'un temps, Bruxelles voulait interdire les vieilles voitures sur la route, voitures de collection incluse (imaginez une Bugatti dans le broyeur). Cela à fait un tel ramdam que les collectionneurs de vieilles bielles sont montés au créneau pour faire abroger cette loi de fonctionnaires européens... Mais, je reste persuadé qu'un de ces quatre ils nous feront le même coup avec une argumentation bidon du genre: tu pollues avec ta vieille moto d'un autre temps, et il faudra que tu achètes un véhicule neuf qui lui sera "propre" et pesant le double du poids en matière première...Comprenne qui pourra.

Bonjour chez vous.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Mer 20 Mai 2015 - 12:49

Quand (un jour) j'aurais fini de restauré ma vieille D45 de 1951, ce sera pour l'emmener à la ferraille .... Sad
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 20 Mai 2015 - 13:08

Si tu as un très grand salon glutch2000, exposes la près d'une antique Laughing SR et mets toi en plein les mirettes en prenant l'apéro....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum