Bonjour à tous - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+6
MG42
Gollum
Jessy
glutch2000
Polux
Eragon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Gollum Mer 1 Juil 2015 - 17:48

le réservoir semble avoir une très belle couleur, violet ? ou c'est un effet/reflet sur la photo ?
Gollum
Gollum
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 18:11

c'est la couleur parme - un genre de violet - par contre eragon pourquoi un extracteur pour la fourche ??? le plus casse pied sur le fourche disque c'est de démonter les deux gros boulons du haut de la fourche ceux qui n'ont que deux cotés cles de 24 ou 27 il me semble - il te faut coincer les tubes dans un étau mais avec des cales en bois pour ne pas les abîmer - tu sors tes ressorts et ensuite en chauffant le fourreaux çà vient tout seul - je pense qu'il y a un tuto sur le forum - sinon pas mal - çà prend forme -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Mer 1 Juil 2015 - 22:43

Oui comme le dit christian c'est un genre de bordeaux.
Alors l'extracteur pour la fourche... en effet je m'étais basé sur la mauvaise version de la RMT et du coup j'ai pas démonté par le haut.
Après l'extracteur me permettra d'oter le joint spy sans chauffer, vu que j'ai rien pour chauffer la ou je fais la mécanique.

Et avancée du jour : pose du faisceau electrique + repose du moteur + bras oscillant + roue ar + frein ar + pignon sortie boite 13 dents.
Il ne manque plus que le bloc carbu et les vidanges.

Bonjour à tous - Page 2 Mini_587651P1130007

Par contre je viens de comprendre pourquoi l'ancien contacteur semblait forcé, 3 fils du contacteur principal sont sans cosses, ils ont essayés de démarrer au fil pour la voler.
Donc petite question, le contacteur à 4 fils... Y'en a 3 que je vois bien, mais il me manque un noir... est ce que c'est celui tout petit sur cette photo, celui qui dépasse à peine?? : Bonjour à tous - Page 2 Mini_672090P1130011

De plus après tous mes branchements, j'ai une cosse noir qui vient du faisceau principal et à qui je ne trouve pas de destinataire... c'est normal?

Impatient d'essayer de la démarrer maintenant!
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par glutch2000 Jeu 2 Juil 2015 - 8:19

Le noir, c'est une masse, tu peux repiquer ailleurs...
Bonjour à tous - Page 2 _nivo49
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Jeu 2 Juil 2015 - 9:38

Hum c'est quoi concrétement que tu veux dire par repiquer? J'suis une brèle en éléc Very Happy . DU coup elle sert à rien du tout?
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par glutch2000 Jeu 2 Juil 2015 - 10:42

Si le noir est trop court et que c'est une masse, tu peux te connecter sur un autre noir de masse.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Mer 27 Avr 2016 - 12:08

Houlala depuis que j'ai retapé la moto je n'étais plus passé par la.. Je vais la faire briller et vous montrer des photos.
Je suis ravi de ma petite SR, je lui ai déja mis plus de 2000km depuis que je l'ai réparée.
D'ailleurs elle m'a donnée envie de passer le permis moto... ce que je suis en train de faire.
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Mer 27 Avr 2016 - 16:49

Hop voilà quelques photos de son état actuel.

Bonjour à tous - Page 2 Mini_921193P1130368   Bonjour à tous - Page 2 Mini_157165P1130369   Bonjour à tous - Page 2 Mini_721302P1130370   Bonjour à tous - Page 2 Mini_495899P1130371

Bonjour à tous - Page 2 Mini_813042P1130372   Bonjour à tous - Page 2 Mini_400796P1130373


Sinon je vais enfin changer les pneus, d'ici une dizaine de jours et faire aussi la vifange d'huile de fourche + changements de joints spy que je n'ai toujours pas fait.
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par MG42 Mer 27 Avr 2016 - 20:33

Une SR comme je les aime I love you Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Mar 10 Mai 2016 - 0:56

Petite question aux pro du nettoyage de carbu. J'ai regardé pas mal de sujets et il me semble qu'il y a l'école citron/vinaigre a bouillir et l'école vinaigre seulement sans bouillir. Je serais plutot attiré vers la dernière.
J'ai vu notamment le doc qui mettait même le flotteur plastique dans le vinaigre..

Du coup ma question, j'ai démonté tout mon carbu pièces par pièces ce matin et j'aurais bien aimé mettre tous les gicleurs sauf qu'il y a des joints toriques qui vont peut être se désintégrer? Je me trompe? Et si oui c'est possible de les virer sans les péter? Parce qu'ils sont encore en bon état...

Merci d'avance.
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par glutch2000 Mar 10 Mai 2016 - 18:13

Tout sauf les joints dans de l'eau avec du citron.
Pas bouillir, 80°C pendant 10mn, rinçage, sèchage ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Eragon Jeu 12 Mai 2016 - 16:41

Hop de retour après avoir nettoyé ce carbu de fond en comble.
Il est tout beau tout neuf tout propre : Bonjour à tous - Page 2 Mini_680877P1130441

Je me suis donc attelé au réglage du ralenti et de la richesse.
Le résultat me parait satisfaisant mais je viens quand même voir si ça vous parait bien.
Richesse : Dévissé d'un tout petit peu plus de 2 tours
Ralenti : Dévissé d'1/2 tour.
Et voila la photo de la bougie :
Bonjour à tous - Page 2 Mini_520250P1130446

Ca me parait pas mal niveau couleur mais :
-Quand je mets les gaz progressivement tout va bien
- Quand je mets les gazs rapidement nickel aussi
- Quand je les mets très rapidement ça "cale", cependant c'est peut être normal?

A vos avis.
Eragon
Eragon
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum