Un nouveau en mal de bricolage - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexandre30, Aurélie, glutch2000, Jiff

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un nouveau en mal de bricolage

+4
MG42
mcganga
glutch2000
julbut92
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par Tozaure Jeu 4 Fév 2016 - 21:33

Belle performance ! Elle a du beneficier d'un entretien regulier et d'une conduite respectueuse de la mécanique.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par julbut92 Jeu 4 Fév 2016 - 23:03

Bon, j'en ai 2 en vue, les deux de 92, avec 27000 kms pour l'une et 40000 pour l'autre. Evidemment, si la première est en bon état, vous aurez un nouveau SRiste et sa monture parmi vous Wink
julbut92
julbut92
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par MG42 Ven 5 Fév 2016 - 12:24

Tozaure a écrit:Belle performance ! Elle a du beneficier d'un entretien regulier et d'une conduite respectueuse de la mécanique.


J'avoue avoir une névrose pathologique quand je dépose ma SR à l'entretien dans le même garage avec le même chef mécano depuis 19 ans et je ne le regrette pas. Preuve qu'il y a des gens encore sérieux dans ce milieu la... Ils l'ont même surnommé "La vieille Dame" et ils en prennent soin, la preuve en est...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par julbut92 Ven 5 Fév 2016 - 16:10

MG42 a écrit:
Tozaure a écrit:Belle performance ! Elle a du beneficier d'un entretien regulier et d'une conduite respectueuse de la mécanique.


J'avoue avoir une névrose pathologique quand je dépose ma SR à l'entretien dans le même garage avec le même chef mécano depuis 19 ans et je ne le regrette pas. Preuve qu'il y a des gens encore sérieux dans ce milieu la... Ils l'ont même surnommé "La vieille Dame" et ils en prennent soin, la preuve en est...

Tu as bien de la chance d'avoir un garage fiable et connu autour de toi... En région parisienne, sans généraliser (heureusement qu'ils sont pas tous comme ça), quel que soit le véhicule, auto ou moto, quelle que soit la cylindrée, c'est soit ils s'en foutent totalement, soit les bons font faillite... 

Ceci dit il y a tellement de scooters à Paris que les motos les intéressent pas... Et c'est tellement facile d'arnaquer un client qui n'y connait rien (comme c'est le cas de beaucoup de scootéristes à Paris).
julbut92
julbut92
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par MG42 Sam 6 Fév 2016 - 10:07

Dans notre société actuelle, le plus important est la facture, reléguant ainsi le véritable travail d'orfèvre qu'est la mécanique au second plan. Et puis maintenant tout est fait pour que tu passes par la case concession, sachant que les pièces ne se réparent plus mais s'échangent sans autre forme de procès et il est de plus en plus difficile pour celui qui aime mettre les mains dans le cambouis de réparer ou plus simplement d'entretenir son deux ou quatre roues chez lui. Mais Dieu merci, il reste encore de bons mécanos passionnés ayant le sens du commerce et ça il faut leur rendre honneur...

Bon weekend à tous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par julbut92 Sam 6 Fév 2016 - 17:52

Les amis du forum : Me voilà revenu avec une petite SR Wink. Il s'agit de celle qu'avait proposé Tozaure (merci du coup ^^), une SR de 99 bleue avec moins de 4000 kms au compteur ! 

Après un périple de presque 200 kms pour la ramener, elle a tenu le choc impécablement ! Les premiers chantiers seront vidange de tout les fluides vu que je sais pas quand ça a été fait. 

Sinon, sur le retour, le compteur s'est arrêté, je pense qu'avec les vibrations ou le vent, un cable à du se barrer. Je regarde ça dès demain ! 

En tout cas merci pour tous ces conseils, je vous la présente bientôt Wink.
julbut92
julbut92
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en mal de bricolage - Page 2 Empty Re: Un nouveau en mal de bricolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum