Yamaha SR qui ne démarre pas
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Yamaha SR qui ne démarre pas

+3
julbut92
Tozaure
Hery08
7 participants

Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par Hery08 Mar 16 Fév 2016 - 2:13

Bonjour je me présente je m'appel Henry j'ai 19 ans et une Yamaha SR 125cc que je trouve très belle mais que j'ai acheter, mais lors d'une sortie la moto a caler et n'a plus voulue redémarrer, j'ai essayer de la pousser et pétarade mais ne démarre toujours pas.
Après un nettoyage du carburateur et remplacement de la bougie et de l'anti-parasite je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos futur conseil.
Coordialement
Hery08
Hery08
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 1
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par Tozaure Mar 16 Fév 2016 - 8:15

-T'as de l'essence dans ton reservoir ?
- L'essence arrive bien au carburateur ?
- Verifie que le fil de bougie est bien enfoncé au niveau de la bobine
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1108
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par julbut92 Mar 16 Fév 2016 - 9:31

Question idiote mais ça coûte rien de vérifier (ça m'est arrivé comme un C**) : Ton robinet d'essence est bien ouvert et sur ON ? Il peut arriver qu'on le bouge par un faux mouvement  Laughing
julbut92
julbut92
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par christian01 Mar 16 Fév 2016 - 13:56

Bjr.

Si étincelle à la bougie, une bonne seringue d'essence directement dans le conduit du carbu et ça doit démarrer

dans ce cas : problème sur circuit alimentation essence



Si pas d'étincelle ou aléatoirement : problème sur système d'allumage :
-- capteurs
--boitier d'allumage TCI ou CDI selon l'année
-- bobine
christian01
christian01
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 19:16

trés certainement un problème d'allumage - a vérifier allumage avec et sans antiparasite - tu dois avoir une belle étincelle bleue quand tu approches le fil de la culasse - prends des pinces isolées alien alien alien - tu enlèves la bougie - à voir aussi la bobine - petits fils coupés dans le passe fil - j'avais mis quelque chose la dessus - sinon et bien ton cher cdi a rendu l'âme - très rare mais çà arrive - tentes une chose tu démontes ta selle et tu chauffes ton cdi avec un sèche cheveux - pas comme un bourrin mais juste un peu - ensuite tu essayes - quand tu enlèves ta bougie après avoir tenté de la mettre en route elle est comment ??? sèche ou pleine d'essence ?? si c'est mouillé tu n'a pas d'allumage -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par luna Mer 17 Fév 2016 - 19:25

oui tout est dit verifie tout ca! localise déjà la panne: allumage ou circuit d'essence.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par Stfp13 Dim 11 Avr 2021 - 12:41

Merci à vous pour ces infos qui vont m’être bien utiles!!! J’avais acheté un TCI de remplacement au cas où et je me rends compte que mon problème de démarrage provient peut être de là grâce a ce post! J’ai pourtant tout tenté: nouveau carbu conseillé sur forum, changement de gicleur fortement recommandé par Luna après un remplacement de filtre à air par un Con de Cornet, relevage de l’aiguille, 1cran, deux crans.... bougie noir huileuse sans avoir roulé. Je vais tenter un remplacement de tci. Si mon problème se résolve je fais un post-retour-d’experience. Sr125 année 1997
Carbu neuf, filtre à air corne, GP116, aiguille plus haute de 2crans, pas de démarrage... bougie neuve(mais huileuse et noire après essais) pas de réglage sur vos de richesse ni ralenti. Je tente un changement de tci. Merci à vous pour ces infos
Stfp13
Stfp13
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par glutch2000 Dim 11 Avr 2021 - 20:03

1997, c'est un CDI... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha SR qui ne démarre pas Empty Re: Yamaha SR qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum