SR 125 de 1992 ne démarre pas...
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Message par fryzou74 Sam 26 Mar 2016 - 9:45

Bonjour à tous & à toutes,
j'adore ma première petite moto, une 125 SR de 1992 dont j'ai fait l'acquisition en 1994 alors qu'elle n'avait même pas 6000 km.Ensuite, je l'ai déposé chez mes parents faute de place chez moi et plus le temps d'en faire non plus suite aux nombreux déplacement qu'engendre mon djob. Bref, mon père me disait qu'il roulerait de temps en temps pour la maintenir mais finalement non, pas du tout. Après de longues sans l'utiliser, je me suis décidé à la chercher ce début de semaine. Après avoir discuter avec mon père sur le bon état de conservation de celle-ci, j'ai appris qu'il avait mis les câbles de démarrage entre sa batterie de voiture et les cosses de ma batterie HS(depuis le temps c'est un peu normal  Cool ), juste pour voir si les voyant fonctionnaient bien. Bien entendu tout fonctionnait à merveille sauf qu'il à actionné le bouton de démarrage et là, un petit clic et puis plus rien du tout. Hier soir, j'ai commencé par monter ma nouvelle batterie, vidanger/nettoyer le essence, démonter et nettoyer le carburateur et vidange/remplacement de l'huile moteur.
Je tourne la clé et rien ne se passe, aucun bruit aucun voyant ne fonctionne.
J'ai vérifié la tension batterie(qui est neuve donc) et le fusible qui est juste après le départ du plus de la batterie. Si vous pouvez m'aider pour la recherche de panne, je suis preneur de vos conseils techniques What a Face !
Agréable week-end de pâques 2016 Very Happy !SR 125 de 1992 ne démarre pas... P1200210
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Message par Tozaure Sam 26 Mar 2016 - 10:55

on dirait que ta batterie manque de puissance.
1 - as tu rechargé ta batterie neuve quand tu l'as reçu ? si non, il faut le faire.
2 - verifie la proprete et le serrage des cables au niveau de tes cosses de batterie
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Message par mcganga Sam 26 Mar 2016 - 12:55

Bizarre que tu n'ais aucun voyants qui s'allume avec la batterie neuve. Question con, ton coupe circuit n'est pas sur off ? J'ai zxactement la meme moto, couleur, annee Smile
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Message par fryzou74 Sam 26 Mar 2016 - 13:28

Bonjour,
Comme dit auparavant, la batterie est bien chargée & neuve aussi!Non le coupe circuit est bien sur ON.
Non tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou mon père a mis ses câbles de batterie voiture pour vérifier si tout fonctionnait bien tout en sachant que la batterie de la SR était morte. A la mise sous tension, sans démarrer les clignotant, phares, feux tout fonctionnait, mais hélas, il appuie sur le bouton de démarrage & comme la batterie de sa voiture est beaucoup plus puissante, j'imagine que c'est la cause du problème non ?
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Message par luna Sam 26 Mar 2016 - 13:40

pas de manque de puissance si il la cable avec son auto...

là soit le démarreur est collé soit le relais rond déconne.
regarde sur la borne du démarreur si tu as 12v quand tu appuies sur le bouton:
si c'est le cas démarreur collé à démonter sinon verifier le cablage et le relais.

(gaff ausssi au coupe circuit sur le comodo D qui peut etre sur off... What a Face)


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Message par Tozaure Sam 26 Mar 2016 - 13:40

- non. pas de pb si tu relies une batterie plus puissante à ta batterie de sr.
_ batterie neuve ne veut pas dire batterie bien chargée
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Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:28

tu démontes ton cache latéral celui ou il y a le relais démarreur - tu prends un petit fil électrique et tu relies les deux bornes de ton relais démarreur juste des petits coups sans trop faire d'étincelle - là tu vas voir si ton démarreur tourne - si il ne tourne pas c'est soit ton relais qui a flambé soit ton démarreur - les deux bornes du relais c'est les deux petits boulons de 6 ( 10 à la clef ) qui sont devant - donc à voir - démontage du démarreur ou changement du relais - bon courage - sinon autre chose regarde si tu as du courant sur les deux petits fils électriques du relais - il y en a un qui est rouge et blanc et l'autre bleu et blanc - tu dois avoir du courant en mettant le contact - si tu n'as rien çà vient de plus haut - circuit électrique ou commodo -
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Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:32

a tester avec une lampe témoin - je me souviens qu'un type en scooter n'avait rien fait de mieux que de câbler son engin sur une batterie de voiture - le démarreur avait cramé - donc à voir de ce coté là -
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Message par fryzou74 Dim 27 Mar 2016 - 20:20

Joyeuse Pâques à tous!
Merci de vos bons conseils...les choses ont changés depuis hier car j'ai trouvé deux faisceaux électriques coupés et tout refonctionne normalement top (éclairage, feux, clignotant, claxon ou presque puisqu'elle ne roule plus depuis longtemps maintenant(quelques années tout de même Sleep ).
J'ai voulu démarrer la moto, le démarreur à l'air de fonctionner ( du moins, je l'entends bien tourner )sauf qu'elle ne démarre pas. Pour remédier à cela j'ai essayer de la pousser pour la démarrer en deuxième trois fois mais rien non plus.
J'attends vos avis sur la manière de la démarrer.   sunny
Une question quand même qui me trotte dans la tête... le fait d'entendre le démarreur tourner permet de conclure que celui-ci fonctionne correctement ? Question
Merci par avance pour vos précieux conseils.
PS : J'ai aussi vérifié l'étincelle sur la bougie, j'allais oublier de le noter  affraid
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Message par luna Dim 27 Mar 2016 - 20:35

pulverise de l'essence (nettoyant à freins,start pilot...) dans ta boite à air ou à l'entrée du carbu: si ca pete t'as un pb d'arrivée d'essence.


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Message par Tozaure Dim 27 Mar 2016 - 20:51

l'essence est recente ?
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Message par mcganga Dim 27 Mar 2016 - 22:01

Tu peux enlever la bougie, mettre un bouchon d'essence, remonter et essayer de demarrer, si ca se met en route et s'eteint, probleme de carbu
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Message par Ouestloie Dim 3 Avr 2016 - 1:16

Le carbu et encore le carbu ... Peut-être ...
J,ai remis ma moto en route après 20 ans de garage.
Il a fallu 2 jours pour nettoyer complètement le carbu où l'essence avait fossilisé ... Vinaigre, essence, brosse à dent, aiguilles fines et longues pour déboucher tous les petits orifices, "artères" et gicleurs du carbu, axe du flotteur libéré de sa gangue de "pétrol". Réglage de la vis de richesse (1 tour 1/4) etc... Je l'ai démonté, re-nettoyé et remonté 4 fois jusqu'à ce que l'essence arrive enfin bien pulvérisée dans la pipe d'admission.
Vérifie donc si la pipe d'admission est humide d'essence. Si elle l'est alors ton carbu doit fonctionner correctement et il te faudra chercher ailleurs la cause de cette panne. Peut-être électrique ?
Je suppose que tu as déjà démonté la bougie, remis la bougie dans son capuchon et fait tourner le démareur en tenant le "cul" de la bougie contre le cylindre ? Si des étincelles se sont formé au "cul" de la bougie alors il ne doit pas s'agir d'une panne électrique. Il te faudra chercher ailleurs et là s'arrêtent mes pauvres connaissances
Je passe le relais aux nomreux experts de ce forum
Meilleures salutations
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Message par luna Dim 3 Avr 2016 - 11:18

+1,j'ai eu le meme soucis sur une gn arretée depuis 99,demotnage total et trempage dans un solvant industriel pendant 1 semaine avec sorties pour passer à la soufflette pour en venir à bout!


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Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 19:02

bizarre fryzou, tu as de l'essence et tu as du jus et çà ne démarre pas - c'est vrai que souvent et même trés souvent on dit que çà vient du carbu - je veux bien admettre que de temps en temps c'est bouché quelque part mais tout ne vient pas du carbu - à partir du moment ou il a été nettoyé il n'y a pas de raison que çà ne marche pas - donc je pencherai pour un problème électrique - tu as une étincelle à la bougie mais quelle étincelle ??? petite jaune - il te faut une étincelle bleue franche et il faut que çà pète - en tenant le fil à trois centimètres de la culasse çà doit cracher comme un éclair  - essaye de m'enlever cet antiparasite et tu essayes en mettant le fil directement sur le haut de la bougie - attention prends des pinces isolés - gare aux châtaignes - il te faut également une batterie plein pot - sinon çà cafouille - l'essence et là il n'y a pas de raison qu'elle n'arrive pas - donc voir l'allumage - bon courage -
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