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Puisqu'on ne peut pas y échapper..
+3
Tozaure
glutch2000
Rex_
7 participants
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Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Ok, voilà, je viens d'acquérir c'te petite 125, aujourd'hui je cherche quelques informations sur la bête.
Tombant sur votre forum, je me suis dit chouette, un endroit ou on va pouvoir apprendre des trucs et lire les astuces des proprio actuels.
Sauf que non...
Parce qu'avant ça il faut s'inscrire sur le forum...
Et puisque la règle ici c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais :
Ok, mais pour qu'elle profite au plus grand nombre, pourquoi DIABLE bloquer à ce point l’accès au forum !!
Donc voici ma présentation écrite à l'arrachejuste pour qu'on me débloque l'acces à l'intégralité du forum.
Euh, ba 125 achetée pas chere avec quelques menus travaux pour me trainer au boulot pour pas cher..
Euh, à la recherche d'info sur un éventuel moyen d'avoir un moteur qui semble moins à l'agonie.
Euh, voilà !
PS : Non, ba encore une règle (oui je n'aime PAS les règles!) : Poster une tof de la machine...
Bon, ba voilà la petiote, posée près de sa grande soeur.
EDIT : scusez le ton assez impétueux. En parcourant votre forum (maintenant que j'y ai accès ), je me rends compte que y'a vraiment beaucoup de sujets tenus par des gens passionnés et souvent bien calés dans leur domaine. Hâte de causer avec vous.
V
Tombant sur votre forum, je me suis dit chouette, un endroit ou on va pouvoir apprendre des trucs et lire les astuces des proprio actuels.
Sauf que non...
Parce qu'avant ça il faut s'inscrire sur le forum...
Et puisque la règle ici c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais :
› Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, l'entraide par messagerie privée (MP) est interdite.
Ok, mais pour qu'elle profite au plus grand nombre, pourquoi DIABLE bloquer à ce point l’accès au forum !!
Donc voici ma présentation écrite à l'arrache
Euh, ba 125 achetée pas chere avec quelques menus travaux pour me trainer au boulot pour pas cher..
Euh, à la recherche d'info sur un éventuel moyen d'avoir un moteur qui semble moins à l'agonie.
Euh, voilà !
PS : Non, ba encore une règle (oui je n'aime PAS les règles!) : Poster une tof de la machine...
Bon, ba voilà la petiote, posée près de sa grande soeur.
EDIT : scusez le ton assez impétueux. En parcourant votre forum (maintenant que j'y ai accès ), je me rends compte que y'a vraiment beaucoup de sujets tenus par des gens passionnés et souvent bien calés dans leur domaine. Hâte de causer avec vous.
V
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Bienvenue,
Hé oui, quelques contraintes au début, c'est souvent comme ça sur les forums ...
"Euh, à la recherche d'info sur un éventuel moyen d'avoir un moteur qui semble moins à l'agonie. "
Une révision, réglage du jeux aux soupapes, etc ...
Au pire, des segments neufs ...
Hé oui, quelques contraintes au début, c'est souvent comme ça sur les forums ...
"Euh, à la recherche d'info sur un éventuel moyen d'avoir un moteur qui semble moins à l'agonie. "
Une révision, réglage du jeux aux soupapes, etc ...
Au pire, des segments neufs ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Merci
Bon, je pensais me contenter de vous lire, mais finalement j'ai envie de vous présenter ma petite machine..
Je l'ai surnommée la brutale... en rapport au feeling que j'ai ressenti en l'essayant juste après mon voyage en gros cube..
En fait le moteur que je trouve anémique, je ne sais pas trop si ce n'est pas juste sa façon normale de fonctionner...
Quelques précisions :
En fait j'ai quelques notions demécanique bricolage du dimanche avec mes vieilles 102 et 103, 2 temps donc, mais aucune du 4 temps, encore moins 125.
J'ai roulé avec un TDR quelques temps mais idem : 2 temps.
Bref, la machine tout d'abord. Elle a actuellement 27500 KM a son actif.
Moto de 1997. Je suis le 4e proprio je crois. De 1997 à 2006, 2 proprio l'ont utilisé et ont fait environ 24000 Km. Je n'ai pas encore épluché les factures (la moto a été achetée hier aprem'), mais à priori elle a subi un entretien classique en garage.
De 2006 à hier, son propriétaire n'a roulé que 3500 Km. Autant dire qu'elle a passé la majeur partie de son temps dans son garage.
Lorsque le propriétaire l'a mise sur le bon coin, il a démarré la machine voir si elle fonctionnait toujours et ce fut le cas (malgré la batterie non rechargée).
Le proprio ne lui a fait faire qu'une vidange en 10 ans .
Voilà à peu près ce que je sais d'elle.
Mon expérience à son guidon furent les 230km qui séparent son ancien de son nouveau garage, 230 bornes avalés avec fougue hier aprem'
Maintenant pour son coté anémique, en dehors du fait que j'ai n'ai pas réussis à dépasser le 95/100 km/h (ce qui d'après ce que j'ai lu semble être sa vitesse de pointe) avec une vitesse de croisière de 90Km/h sur plat, j'ai trouvé (moteur au ralenti et point mort), qu'elle peinait à prendre des tours à la mise des gaz.
Un peu comme si le moteur recevait "trop d'air". On à l'impression qu'il va s'essoufler avec les gazs. Le ralenti (moteur chaud) me parait assez bas et la machine semble préférer qu'on la réveille un peu pour maintenir le moteur dans les tours plutôt qu'au ralenti ou le moindre coup de gaz semble la faire caler (ce qui m'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs).
J'entendais même parfois un petit "chpoup " comme si un cycle moteur n'avait pas bien avalé son carburant et allait se noyer..
Je sais que le moteur de la SR n'est pas réputé pour être un foudre de guerre, mais du coup à la remise des gazs en 2e ou 3e, il y avait comme un temps de réaction aussi, genre on accellere, y'a rien y'a rien (mais le bruit est un peu plus sourd), et enfin on sens la cavalerie arriver.
Pour moi le symptome viendrais d'un mauvais reglage "air/essence", mais n'étant pas callé dans le domaine, et la machine fonctionnant correctement sinon, je préfère vous demander si toutes les SR sont un peu près pareilles ou si j'ai quand même moyen d'améliorer ça.
Je veux dire après tout, peut être que c'est normal pour un petit 4 temps trituré pour passer les normes anti-pollution qu'il en devienne en fin de compte assez "mou"
Je vais commencer par quelques menus travaux : vidange + filtre; filtre à air et pour bien faire purge du liquide de frein avant (bien qu'il soit à niveau et apparaisse de façon très translucide dans le hublot du maître cylindre.), mais si vous avez des infos pour la carburation, je suis preneur !
Lui faire un jeu aux soupapes et une nouvelle segmentation est-ce vraiment une opération indispensable au vu du faible kilométrage ?
Merci pour vos réponses
Bon, je pensais me contenter de vous lire, mais finalement j'ai envie de vous présenter ma petite machine..
Je l'ai surnommée la brutale... en rapport au feeling que j'ai ressenti en l'essayant juste après mon voyage en gros cube..
En fait le moteur que je trouve anémique, je ne sais pas trop si ce n'est pas juste sa façon normale de fonctionner...
Quelques précisions :
En fait j'ai quelques notions de
J'ai roulé avec un TDR quelques temps mais idem : 2 temps.
Bref, la machine tout d'abord. Elle a actuellement 27500 KM a son actif.
Moto de 1997. Je suis le 4e proprio je crois. De 1997 à 2006, 2 proprio l'ont utilisé et ont fait environ 24000 Km. Je n'ai pas encore épluché les factures (la moto a été achetée hier aprem'), mais à priori elle a subi un entretien classique en garage.
De 2006 à hier, son propriétaire n'a roulé que 3500 Km. Autant dire qu'elle a passé la majeur partie de son temps dans son garage.
Lorsque le propriétaire l'a mise sur le bon coin, il a démarré la machine voir si elle fonctionnait toujours et ce fut le cas (malgré la batterie non rechargée).
Le proprio ne lui a fait faire qu'une vidange en 10 ans .
Voilà à peu près ce que je sais d'elle.
Mon expérience à son guidon furent les 230km qui séparent son ancien de son nouveau garage, 230 bornes avalés avec fougue hier aprem'
Maintenant pour son coté anémique, en dehors du fait que j'ai n'ai pas réussis à dépasser le 95/100 km/h (ce qui d'après ce que j'ai lu semble être sa vitesse de pointe) avec une vitesse de croisière de 90Km/h sur plat, j'ai trouvé (moteur au ralenti et point mort), qu'elle peinait à prendre des tours à la mise des gaz.
Un peu comme si le moteur recevait "trop d'air". On à l'impression qu'il va s'essoufler avec les gazs. Le ralenti (moteur chaud) me parait assez bas et la machine semble préférer qu'on la réveille un peu pour maintenir le moteur dans les tours plutôt qu'au ralenti ou le moindre coup de gaz semble la faire caler (ce qui m'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs).
J'entendais même parfois un petit "chpoup " comme si un cycle moteur n'avait pas bien avalé son carburant et allait se noyer..
Je sais que le moteur de la SR n'est pas réputé pour être un foudre de guerre, mais du coup à la remise des gazs en 2e ou 3e, il y avait comme un temps de réaction aussi, genre on accellere, y'a rien y'a rien (mais le bruit est un peu plus sourd), et enfin on sens la cavalerie arriver.
Pour moi le symptome viendrais d'un mauvais reglage "air/essence", mais n'étant pas callé dans le domaine, et la machine fonctionnant correctement sinon, je préfère vous demander si toutes les SR sont un peu près pareilles ou si j'ai quand même moyen d'améliorer ça.
Je veux dire après tout, peut être que c'est normal pour un petit 4 temps trituré pour passer les normes anti-pollution qu'il en devienne en fin de compte assez "mou"
Je vais commencer par quelques menus travaux : vidange + filtre; filtre à air et pour bien faire purge du liquide de frein avant (bien qu'il soit à niveau et apparaisse de façon très translucide dans le hublot du maître cylindre.), mais si vous avez des infos pour la carburation, je suis preneur !
Lui faire un jeu aux soupapes et une nouvelle segmentation est-ce vraiment une opération indispensable au vu du faible kilométrage ?
Merci pour vos réponses
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
"Lui faire un jeu aux soupapes et une nouvelle segmentation est-ce vraiment une opération indispensable au vu du faible kilométrage ?"
27 000 km, juste le jeu aux soupapes...
Un filtre à air neuf ... une bougie neuve ...un réglage carbu ... et ça roule ...
27 000 km, juste le jeu aux soupapes...
Un filtre à air neuf ... une bougie neuve ...un réglage carbu ... et ça roule ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Et une bonne vidange (si elle n'est pas déjà faite).
Pour le coté anémique, rien à faire . C'est désespérément mou. Si tu as un doute sur la compression, avant de demonter, fais la mesurer dans un garage.
Pour les "chpoup", faut accompagner la montee en regime, pas ouvrir en grand d'un coup.
Pour le coté anémique, rien à faire . C'est désespérément mou. Si tu as un doute sur la compression, avant de demonter, fais la mesurer dans un garage.
Pour les "chpoup", faut accompagner la montee en regime, pas ouvrir en grand d'un coup.
Tozaure- SR-Vétéran
- Messages : 1114
Age : 71
Localisation : Eure
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Salut, et bienvenue à toi, un petit effort et ensuite beaucoup de réconfort !
T'es au bon endroit ! Enjoy it !
T'es au bon endroit ! Enjoy it !
vroumvroum- Modérateur
- Messages : 346
Age : 50
Localisation : 77 Seine et Marne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
salut et welcome,
anémique...moins que la cousine tw qui partage le meme moteur encore degonflé par les normes anti bruit!pollution!
12 cv pour 100 kgs c'est aps si mal.
dans ton cas révision complete du carbu avec reglage richesse et controle de l'état de la pipe d'admissionpour eviter les prises d'air!
(et puis bon passer du 900 dispersion ou 125 c'est normal que ca semble mou...)
anémique...moins que la cousine tw qui partage le meme moteur encore degonflé par les normes anti bruit!pollution!
12 cv pour 100 kgs c'est aps si mal.
dans ton cas révision complete du carbu avec reglage richesse et controle de l'état de la pipe d'admissionpour eviter les prises d'air!
(et puis bon passer du 900 dispersion ou 125 c'est normal que ca semble mou...)
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
(et puis bon passer du 900 dispersion ou 125 c'est normal que ca semble mou...)
C'est pas faux ...
Pourtant, c'est marqué Yamaha sur les deux ...
C'est pas faux ...
Pourtant, c'est marqué Yamaha sur les deux ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Bienvenue à toi Rex_ sur le forum des névrosés indécrottable de la SR 125...
Pas de crainte avec ta belle SR de 1997, c'est une increvable.
Avec un bon entretien régulier elle te fera un tour de compteur sans aucun problème ...
Pas de crainte avec ta belle SR de 1997, c'est une increvable.
Avec un bon entretien régulier elle te fera un tour de compteur sans aucun problème ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Eh, ba merci pour l'accueil hein !
Ouais, le tour du compteur ? à voir
Bon, vous me rassurez. J'avais peur d'être confronté à un défaut moteur mais apparemment il n'en est rien.
Vais lui apporter tout le soin qu'elle mérite et reviens auprès de vous si la petite fait encore des siennes.
L'achat de la RMT était inclu avec la moto et d'après ce que j'ai pu voir ça m'a l'air assez accessible dans l'ensemble.
Ouais, le tour du compteur ? à voir
Bon, vous me rassurez. J'avais peur d'être confronté à un défaut moteur mais apparemment il n'en est rien.
Vais lui apporter tout le soin qu'elle mérite et reviens auprès de vous si la petite fait encore des siennes.
L'achat de la RMT était inclu avec la moto et d'après ce que j'ai pu voir ça m'a l'air assez accessible dans l'ensemble.
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
A part sortir le rotor du volant magnétique, la caisse à outils de base suffit ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
oui rien de bien difficile,quand t'as pigé comment caler la distri t'as fait le plus dur...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Ouais, le tour du compteur ? à voir a écrit:Ouais, le tour du compteur ? à voir
Je confirme mes propos Rex_, tu peux largement faire un tour de compteur avec une SR ... funkoff que l'on voit trop rarement sur le forum et qui est un bon ami, a déjà franchit le tour du compteur, tu peux d'ailleurs trouver la photo de son compteur sur le forum. Il aurait pu aller plus loin avec si un âne en quatre roues ne l'avait pas heurté avant de s'enfuir comme un bon conducteur de notre époque laissant l'homme et sa machine au sol ...
Pour ma part, j'arrive au 76000 Km et elle tourne comme une horloge, et toujours avec une chaîne de distribution d'origine ... L'avenir nous dira donc si ma brave titine modèle 1997 y arrivera ....
Bonne journée à tous.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
En fait je ne doute pas trop de la capacité de l'engin à atteindre ce kilométrage, mais plutôt de ma capacité en à atteindre un tel kilométrage alors qu'elle est avant tout destinée à un usage utilitaire.
Enfin utilitaire, utilitaire.. Plus j'y réfléchis et plus ça m'ennui de cantonner cette machine à un usage purement pratique alors que dans le fond, je trouve qu'elle a une bonne mine.
Certes datée, mais ça ne m’empêche pas qu'au lieu de vouloir l'utiliser sans trop y faire attention, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie d'en prendre soins, et même pourquoi pas, faire en sorte que je la trouve belle.
En regardant quelques petites SR customisés, me suis rendu compte que cette machine est quand même une bonne base pour le bricoleur/customisateur du dimanche que je suis et surtout qu'il y avait moyen qu'elle devienne un engin que je n'ai pas trop honte de piloter tout en ayant le plaisir d'avoir insufflé quelque chose de perso à la machine.
Suis pas trop fan du courant motarus hipstarus consistant à dépouiller tout ce qui est un peu ancien pour le rendre encore un peu plus vintage et différent de l'origine alors qu'au final tous ces scrambler/bobbers et autres caféracers se ressemblent quasiment tous..
Mais en feuilletant le dernier journal des motards je suis tombé sur la dernière XSR 700, et finalement, je me suis demandé si ça donnerais pas quelque chose de sympa si la SR empruntait des pièces Neo-rétro ?
En fait, ça serait marrant que Yam' nous produise une petite XSR 125 non ?
Pour le fun je me suis amusé à photoshoper une SR à la sauce XSR et ma fois..
Why not ?!
Si on parvient un trouver un phare avant assez gros et noir, qu'on parviens à trouver un passage de roue/ feu AR/ Cligno qui fasse assez récent et enfin avec une petite déco à la sauce du moment, ça pourrait rendre assez chouette je trouve
Bon, peut être parce que ça fait 2 jours que je lis non stop des infos sur cette machine, mais toujours est-il que je me dis que si j'avais un peu de sous, je me verrais bien me lancer dans ce genre de customisation.
Enfin utilitaire, utilitaire.. Plus j'y réfléchis et plus ça m'ennui de cantonner cette machine à un usage purement pratique alors que dans le fond, je trouve qu'elle a une bonne mine.
Certes datée, mais ça ne m’empêche pas qu'au lieu de vouloir l'utiliser sans trop y faire attention, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie d'en prendre soins, et même pourquoi pas, faire en sorte que je la trouve belle.
En regardant quelques petites SR customisés, me suis rendu compte que cette machine est quand même une bonne base pour le bricoleur/customisateur du dimanche que je suis et surtout qu'il y avait moyen qu'elle devienne un engin que je n'ai pas trop honte de piloter tout en ayant le plaisir d'avoir insufflé quelque chose de perso à la machine.
Suis pas trop fan du courant motarus hipstarus consistant à dépouiller tout ce qui est un peu ancien pour le rendre encore un peu plus vintage et différent de l'origine alors qu'au final tous ces scrambler/bobbers et autres caféracers se ressemblent quasiment tous..
Mais en feuilletant le dernier journal des motards je suis tombé sur la dernière XSR 700, et finalement, je me suis demandé si ça donnerais pas quelque chose de sympa si la SR empruntait des pièces Neo-rétro ?
En fait, ça serait marrant que Yam' nous produise une petite XSR 125 non ?
Pour le fun je me suis amusé à photoshoper une SR à la sauce XSR et ma fois..
Why not ?!
Si on parvient un trouver un phare avant assez gros et noir, qu'on parviens à trouver un passage de roue/ feu AR/ Cligno qui fasse assez récent et enfin avec une petite déco à la sauce du moment, ça pourrait rendre assez chouette je trouve
Bon, peut être parce que ça fait 2 jours que je lis non stop des infos sur cette machine, mais toujours est-il que je me dis que si j'avais un peu de sous, je me verrais bien me lancer dans ce genre de customisation.
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
C'est probant comme projet.
A l'arrière, faudra retravailler la selle, et trouver le garde boue qui va bien, c'est faisable.
A l'avant, faut le trouver le phare aussi gros, et, attention au câble du compteur, c'est une contrainte.
Je suis sur un truc dans le genre avec un phare de 2cv...
A l'arrière, faudra retravailler la selle, et trouver le garde boue qui va bien, c'est faisable.
A l'avant, faut le trouver le phare aussi gros, et, attention au câble du compteur, c'est une contrainte.
Je suis sur un truc dans le genre avec un phare de 2cv...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Oui, j'ai parcourus ton topic à ce sujet.
Chouette projet !
Je vais suivre ça avec attention.
De mon côté ce n'est qu'un vague début d'un éventuel projet d'envisager une customisation hein !
Je pense que je vais d'abord me contenter de ce croquis pour le moment, la priorité étant de passer l'état de mon SR de "Sortie de grange" à "bon état"
Chouette projet !
Je vais suivre ça avec attention.
De mon côté ce n'est qu'un vague début d'un éventuel projet d'envisager une customisation hein !
Je pense que je vais d'abord me contenter de ce croquis pour le moment, la priorité étant de passer l'état de mon SR de "Sortie de grange" à "bon état"
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Eh mais en fait ce qui me plairait vraiment, ça serait de faire quelque chose dans le style de ta 2eme SR (https://www.yamaha125sr.com/t848-une-deuxieme-sr) quand elle était à cette étape là :
Mais avec une déco verte "XSR", des supports de tube de fourche noirs, pas de saute vent et un feu AR et support de plaque plus dans le style du XV950.
En tout cas je suis vraiment convaincu par ta selle, la position de ton réservoir et la petite bouille phare rond, cligno type british..
Vraiment du beau boulot
ça donne envie..
Mais avec une déco verte "XSR", des supports de tube de fourche noirs, pas de saute vent et un feu AR et support de plaque plus dans le style du XV950.
En tout cas je suis vraiment convaincu par ta selle, la position de ton réservoir et la petite bouille phare rond, cligno type british..
Vraiment du beau boulot
ça donne envie..
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Hop, pour info je me suis attaqué au démontage de la bête histoire de la nettoyer proprement, m'occuper de la lubrification des câbles, nettoyage carbu...
Comme neuve à présent.
Aujourd'hui je suis embêté car vis ralenti à fond je ne tiens pas le ralenti starter enlevé (moteur chaud), mais par contre la moto semble très bien s’accommoder du starter à mi position, y compris au ralenti.. je pense qu'en nettoyant le carbu je n'aurais pas du toucher à la vis de richesse en la réglant sur 2 tours. Je vais essayer en avec 2 tours et demi voir 3 tours je pense.
Bonne petite machine et très accessible sinon
Comme neuve à présent.
Aujourd'hui je suis embêté car vis ralenti à fond je ne tiens pas le ralenti starter enlevé (moteur chaud), mais par contre la moto semble très bien s’accommoder du starter à mi position, y compris au ralenti.. je pense qu'en nettoyant le carbu je n'aurais pas du toucher à la vis de richesse en la réglant sur 2 tours. Je vais essayer en avec 2 tours et demi voir 3 tours je pense.
Bonne petite machine et très accessible sinon
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
As tu la RTM ? pour le réglage carbu...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8207
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Oui, j'ai la RTM mais je n'avais pas pensé la regarder en remontant le carbu..
Je check ça dans la semaine
Je check ça dans la semaine
Rex_- SR-Novice
- Messages : 9
Age : 34
Re: Puisqu'on ne peut pas y échapper..
Bienvenue à toi ( certe avec un peu de retard )
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
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