Un léger trou à l'accélération, d'où cela peut-il bien venir ??
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Un léger trou à l'accélération, d'où cela peut-il bien venir ??

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Message par bricolo38 Mer 25 Avr 2018 - 21:10

Salut à tous,

Comme chaque année je ressort ma 125 aux beaux jours. Bizarre, le ralenti a du mal à tenir, j'ai des trous à l'accélération.
Je regarde la bougie → ok, je jette un oeil au niveau du carburateur et je m'aperçois que la le manchon qui sert de pipe d'admission est craquelé (la moto a quand même 25 ans). Je regarde sur la toile et je suis le conseil de tester de mettre de l'essence au pinceau sur la zone de craquelure pour voir comment le moteur réagit...son régime varie. Le caoutchouc est donc poreux. Je commande un manchon neuf, le change et en profite pour démonter et nettoyer le carbu. Je remonte le tout et redémarre : le ralenti tient comme avant et la moto se comporte bien à l'accélération, la panne semble résolue.
Il y a bien encore un léger trou à l'accélération, quand je relance les gaz après avoir roulé avec le moteur en retenue...
J'ai bien essayé 2 choses qui n'ont pas résolu le défaut : changement de bougie, nettoyage et huilage du filtre à air et là, je suis un peu sec pour la suite car je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans des démontage plus complexes et je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour des vérifications simples à effectuer. Alors si l'un d'entre vous à des idées ou suggestions pour m'aider à aller au bout de la réparation, elles seront les bienvenues...... Wink
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Message par lolo007 Mer 25 Avr 2018 - 21:28

le problème vient de ton manchon qui était craquelé ,j'ai eu le même problème ,maintenant que tu l'as changé cela devrais rentré dans l'ordre a+...........lolo007............ Wink Wink.
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Message par bricolo38 Mer 25 Avr 2018 - 21:40

Salut lolo007
J'ai changé le manchon et pourtant, il y a toujours ces légers trous à l'accélération qui apparaissent après que j'ai roulé avec le moteur en retenue (en descente par exemple). Lorsque je relance les gaz, je sens un léger vide avant que le moteur ne remonte dans les tours. Peut-être y-a-t-il un autre défaut lié à l'âge de la bécane (l'allumage ou le réglage des culbuteurs par exemple) sur lequel je n'ai pas mis le doigt..
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Message par lolo007 Mer 25 Avr 2018 - 21:46

le ralenti et-il pas trop bas ?? serrage a fond et puis dévisser un tour plus trois quart de tour a +..........lolo007.......... Wink.
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Message par bricolo38 Mer 25 Avr 2018 - 21:53

Je n'ai pas touché au réglage du ralenti mais je vérifie ça demain soir et je te tiens au courant, merci a+ dom
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Message par bricolo38 Ven 27 Avr 2018 - 21:01

Bonsoir lolo
Je reprends le fil de la discussion d'avant hier. Du coup j'ai vérifié le réglage du ralenti, il est comme tu l'indiques à 1/4 de tour en +. Le régime moteur est stable au ralenti. J'ai toujours ce petit creux a l'accélération comme décrit au-dessus. Je me demande si ça ne viendrait pas du carburant. Idéalement, il faut utiliser quoi ? du sans plomb 98 ou 95 ou 95 + additif ?
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Message par lolo007 Ven 27 Avr 2018 - 21:22

salut bricolo38 moi je met que du sp 95 et surtout pas du 95 e 10 cela bouffe les joints ,je n'est jamais mis d’additifs je pense que cela sert a rien et puis nos sr sont robuste ,donc sp 95 et si y'a plus sp 98 
 p.s as tu regardé ton filtre a air ,il doit être légèrement humidifié a+.............lolo007.......... Wink Wink.
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Message par bricolo38 Ven 27 Avr 2018 - 21:50

ok, j'aurais peut-être intérêt à changer le filtre qui me parait assez vieux. Est-ce que tu as une astuce pour trouver une mousse compatible à découper ou faut-il acheter un filtre d'origine ?
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Message par lolo007 Ven 27 Avr 2018 - 21:52

une mousse de haute aspirante ,a découpé  et a humidifié avant le montage a+............lolo007......... Wink.
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Message par bricolo38 Ven 27 Avr 2018 - 21:58

ok je vais essayer ça, merci à+ Dom
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Message par Tozaure Sam 28 Avr 2018 - 8:25

bricolo38 a écrit:Salut lolo007
J'ai changé le manchon et pourtant, il y a toujours ces légers trous à l'accélération qui apparaissent après que j'ai roulé avec le moteur en retenue (en descente par exemple). Lorsque je relance les gaz, je sens un léger vide avant que le moteur ne remonte dans les tours. Peut-être y-a-t-il un autre défaut lié à l'âge de la bécane (l'allumage ou le réglage des culbuteurs par exemple) sur lequel je n'ai pas mis le doigt..

t'ouvres la poignee en grand a la remise des gaz ou bien tu accompagnes l'acceleration ?
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Message par bricolo38 Dim 29 Avr 2018 - 18:54

Bonjour Tozaure,
J'ouvres la poignée en grand à la remise des gaz → j'ai un trou à l'accélération, si j'accompagne ça se sent beaucoup moins... Je n'avais pas ce défaut avant. ça fait comme s'il y avait une coupure d'alimentation pendant une fraction de seconde.
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Message par CycloneM2 Dim 29 Avr 2018 - 19:40

Salut

A priori , réponse d'un péquin tres moyen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut etre que l'essence ne suit pas

Fais aussi l'essai sans filtre à air .... juste pour voir
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Message par Tozaure Dim 29 Avr 2018 - 21:01

Ce genre de probleme se solutionne par le montage de carbu à pompe de reprise. Mais comme il n'y en a pas sur la SR, j'ai pas de solution à te proposer. Verifie le niveau de cuve à tout hasard.

J'ai constaté sur la mienne également des trous à l'acceleration si l'on accompagne pas en douceur la montée en régime.
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Message par glutch2000 Dim 29 Avr 2018 - 21:29

Voir éventuellement la hauteur de l'aiguille ... Idea
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Message par bricolo38 Dim 29 Avr 2018 - 21:41

Je n'ai pas d'info sur la hauteur de niveau de cuve préconisé. Avez-vous des infos la-dessus ?
En ce qui concerne la hauteur de l'aiguille, sur quel réglage faut-il agir pour la faire varier ?
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Message par Tozaure Dim 29 Avr 2018 - 21:52

pour le niveau de cuve, fais une recherche sur le forum.
pour l'aiguille, c'est sous le boisseau et le reglage de base est le 3eme cran, c'est à dire celui du milieu.
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Message par bricolo38 Dim 29 Avr 2018 - 21:57

ok je vais essayer ça. merci
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Message par lolo007 Dim 29 Avr 2018 - 22:11

entends -tu quand le pointeau quand il  retombe a l’intérieur du carbu ,moto a l’arrêt et éventuellement le câble et huilé ou pas ?  a +.lolo007.............
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