SR de 1992
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

SR de 1992

4 participants

Aller en bas

SR de 1992 Empty SR de 1992

Message par thibal Mar 10 Déc 2019 - 12:36

Salut à tous, 

Je viens d'acheter une sr de 92 pour une modique somme et elle a besoin de quelques révisions (si ce n'est plus), j'ai de la chance on m'a filé la revue technique avec. Elle tourne et démarre sans problème mais son principal soucis c'est qu'une fois chaude elle a de sacrés trous dans l'accélération à moyen et haut régime avec perte de puissance (on dit qu'elle ratatouille ?) et quelque fois le pot qui pète. Je me suis renseigné un peu et j'ai l'impression que c'est parfois difficile de faire la différence entre problème d'allumage et problème de carbu. 
Voila, j'espère trouver des infos sur ce forum pour m'aider au diagnostic.

Thibal
thibal
thibal
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

SR de 1992 Empty Re: SR de 1992

Message par glutch2000 Mar 10 Déc 2019 - 12:49

Bienvenue,
Commencer par une révision complète, réglage jeux aux soupapes ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SR de 1992 Empty Re: SR de 1992

Message par thibal Mar 10 Déc 2019 - 13:59

Alors du coup, voici ce que j'ai déjà vérifier : jeux aux soupapes, écartement de l'électrode de bougie qui est récente, valeurs de résistance de la bobine, de l'enroulement primaire et des capteurs d'allumage : les 3 ont des valeurs correctes, le niveau de cuve était trop haut donc j'ai démonté le carbu et j'ai re-reglé la hauteur des flotteurs. Par contre j'ai pas encore regardé le calage de la distribution mais je sais pas si c'est très utile (apparemment le problème est assez récent : 3 mois environ et ça m'étonnerais que la distribution puisse se décaler comme ça). 
Sinon je me demande si ça peut pas venir du pointeau de carbu qui se bloquerais à chaud ou un truc du genre ou alors j'ai de gros soupçon sur le boitier TCI puisque apparemment c'est une panne très courante
thibal
thibal
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

SR de 1992 Empty Re: SR de 1992

Message par MG42 Mer 11 Déc 2019 - 16:12

Bienvenue sur le forum thibal cheers ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

SR de 1992 Empty Re: SR de 1992

Message par kiki von kiki Mer 11 Déc 2019 - 16:59

Bienvenue à toi , thibal !
Tu peux essayer de démonter la bougie ,
la réinsérer dans l'antiparasite , poser la
bougie (partie filetée au contact de la culasse ) ,
et donner des coups de démarreur ....
en observant l'étincelle produite par la bougie
(couleur et régularité des étincelles ) , tu pourras 
avoir une idée de l'état de ton allumage , déjà ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

SR de 1992 Empty Re: SR de 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum