Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

+2
glutch2000
Doudoubis84
6 participants

Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Dim 29 Mai 2016 - 20:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Matthieu, je suis du Vaucluse. Je viens de rejoindre la communauté des yamaha 125 SR. Enfin, depuis hier quoi  Very Happy. Je prends en main ma nouvelle brêle, précédemment j'avais une Honda 125 CMC que j'ai modifié en scrambler, mais le twin, trop mou à mon goût m'a poussé à me lancer dans un nouveau projet sur la base de cette petite yam sympathique. Bien je ne trouve pas le look exceptionnel, le moteur est joueur (on parle d'une 125 bien sur  Laughing) et le comportement de la belle est juste impressionnant.

Je vous rejoins pour profiter, de vos avis, conseils, connaissances et surtout, partager avec vous sur cette machine.  top

Je possède une yam 125 SR de 1998, elle a juste 13300 bornes, autant dire elle neuve.

Mais j'ai des petits trous à l'accélération lorsque je tourne les gaz un peu fort, je suis obligé de monté tout doucement en vitesse sinon "BLOP" un gros trou et surtout, le nez dans le guidon  Sad. Bon 13000 KM en 18 ans, le moteur n'a pas bcp tourné et il faut le décrasser, alors premier objectif, la faire rouler  Smile. J'ai déjà effectuer les travaux de base dessus, réglages jeu de soupapes, calage distribution, nettoyage et soufflage complet du carbu, vidange et nettoyage du réservoir, vérification du filtre à air, tout ça c'est OK.

Second Problème, l'accélération toujours. Quand je lâche la poignée des gaz, le moteur reste en accélération pendant 3-4 seconde avant de redescendre vers son régime de ralenti. J'ai donc, lubrifié légèrement le boisseau avec de l'huile moteur (très peu, mais histoire que ça couille bien) et j'ai démonté et lubrifié, le câble et la poignée des gaz, maintenant c'est comme neuf, mais j'ai toujours le PB, pas tout loe temps, mais ça arrive que le moteur n'arrive pas bien à redescendre vers son régime ralenti.



Je vais me rendre dans les tutos mécanique, mais je voulais vous présenter ma belle avant tout.
enfin voilà, c'est donc ma nouvelle petite chérie  Razz.

J'ai en projet de la transformer en scrambler ou street tracker, j'avoue ne pas encore avoir tranché, je pense que ce sera un gentil mix des deux Wink

bonne soirée à tous et merci pour l'accueil
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par glutch2000 Dim 29 Mai 2016 - 21:40

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par loick42 Dim 29 Mai 2016 - 22:03

Bienvenue , des photos de ta nouvelles monture ??
loick42
loick42
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 142
Age : 33
Localisation : Chapelle villars(42)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Dim 29 Mai 2016 - 23:16

Bonsoir,

J'avoue que la mécanique ça m'intéresse, l'électricité ça m'intéresse, la carrosserie ça m'intér... (Bon ça va on a compris!!!
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par e-Z@ Lun 30 Mai 2016 - 12:18

Salut à toi,Doudoubis84, bienvenu sur le forum! Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) 000a1
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par MG42 Mer 1 Juin 2016 - 15:24

Bienvenue à toi Doudoubis84 cheers chez les aficionados de la SR 125....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par kiki von kiki Mer 1 Juin 2016 - 20:02

bienvenue
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Mer 1 Juin 2016 - 20:38

Bonsoir merci a tous pour votre accueil
Les photos de la bécane ne vont pas tarder. Smile cheers 

a plus
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 8:52

Bonjour a tous,

Désolé pour mon silence... voilà donc les photos de ma bécane. J'ai pas mal roulé avec ces derniers temps et j'ai commencé à la bricoler. Je vais ouvrir un topique pour présenter mon projet afro. Mais je voulais tout d'abord cloturer la présentation de ma petite brêle Smile

On aura beau dire ce qu'on veut sur la SR, je trouve que c'est moteur très joueur, qui répond bien et qui permet de se faire plaisir. Pour avoir eu une honda CM juste avant, il n'y a pas photo, moins confort sur le long terme, mais la SR est tellement plus drôle à conduire Wink (en oubliant pas qu'il s'agit d'une 125 Smile

à bientôt pour l'ouverture d'un topique projet srambler Smile
à plus l'équipe SR
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 9:10

Les Photos tests... je n'ai pas réussi à joindre les photos, je m'essaye encore une fois... 

BOn ben pas concluant, lorsque que je tente de charger les images grâce au lien prévu à cet effet, cela ne fonctionne pas... désolé

Quelqu'un peu m'aider à comprendre la démarche pour insérer des photos?

Merci d'avance
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par e-Z@ Jeu 9 Juin 2016 - 10:03

Salut Doudoubis Wink
un pti coup de mimine pour poster :


Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) 310
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 12:19

Ba je suis bien passé par cette fenêtre mais il me mettais erreur au chargement... Bon je vais réessayer cet après midi. Merci en tout cas.
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par e-Z@ Jeu 9 Juin 2016 - 12:28

Faut des fichiers Jpeg ou Png  de 2Mo maxi.. ptet que tes fichiers sont trop lourds ou pas au bon format?!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 14:56

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1513
Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1515
Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1514
Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1512
Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1511
Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Img_1510
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 14:57

e-Z@ a écrit:Faut des fichiers Jpeg ou Png  de 2Mo maxi.. ptet que tes fichiers sont trop lourds ou pas au bon format?!

Effectivement, les photos étaient trop lourdes... Merci beaucoup e-Z.
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par kiki von kiki Jeu 9 Juin 2016 - 17:38

d'après les photos , tu as fait l'acquisition d'une sr semblant très
saine et étant une bonne base pour travailler un projet de customisation.
de plus , le disque à gauche avec étrier deux pistons la différenciait déjà
d'origine des autres déclinaisons du même modèle , alors une fois
modifiée en scrambler , çà peut être très très sympa .... et unique !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par MG42 Jeu 9 Juin 2016 - 17:48

Elle est simplement superbe, dans sa livrée d'origine I love you, elle semble sortir directement de la chaine de montage. Comme puriste, je dirais de ne pas y toucher, sacrilège affraid et de prendre son pied avec tous les jours Wink Twisted Evil ....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 18:03

MG42 a écrit:Elle est simplement superbe, dans sa livrée d'origine I love you, elle semble sortir directement de la chaine de montage. Comme puriste, je dirais de ne pas y toucher, sacrilège affraid et de prendre son pied avec tous les jours Wink  Twisted Evil ....

Alors j'avoue avoir choisi cette moto pour ces caractéristiques moteur, pas pour son look, même si a force de rouler avec on s'y fais, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une belle brêle d'origine. ais pas d'inquiétude, je vais la respecter comme il se doit Wink
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 18:04

kiki von kiki a écrit:d'après les photos , tu as fait l'acquisition d'une sr semblant très
saine et étant une bonne base pour travailler un projet de customisation.
de plus , le disque à gauche avec étrier deux pistons la différenciait déjà
d'origine des autres déclinaisons du même modèle , alors une fois
modifiée en scrambler , çà peut être très très sympa .... et unique !

Oui elle est plutot saine... quelques bricoles a finaliser pour quelle tourne au mieux. Elle a très peu roulé... ou trop peu je dirais. Donc il faut la relancer Wink mais elle est très propre Wink
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par MG42 Jeu 9 Juin 2016 - 18:17

Le principal Doudoubis est que tu te fasses plaisir comme tu l'entends, le reste n'est que subjection.
C'était simplement l'humble avis de MG42, pas plus Wink...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par glutch2000 Jeu 9 Juin 2016 - 18:24

Nickelle ... Wink 
"une yam 125 SR de 1998, elle a juste 13300 bornes,"
A quel prix ?  (pour info)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par kiki von kiki Jeu 9 Juin 2016 - 19:43

je dois avouer , en tant que "vieux croûton" que j'ai retapé
avec beaucoup de patience , une modèle 97 dans la même
teinte que la tienne et avec le même esprit que mg42 ,
mais à chacun son trip , je ne critique pas , loin de là ,
mais je constate quand même que la même moto déclenche
des drôles de réactions sur des gens d'age , de sexe , de région
et de milieux sociaux différents ,avec des projets dissemblables
au possible , et en plus tout ces gens trouvent çà très bien
c'est donc cela l'effet sr????
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Doudoubis84 Jeu 9 Juin 2016 - 20:33

Salut a tous,

Alors pour le prix, c'est 650 euros. Avec l'option antivol U certifié par l'assureur de l'ancien proprio et un casque soit un ensemble de 200 euros offert... Un belle occasion quoi Wink

Pour ce qui est de conserver l'esprit de la mot, je comprends qu'elle plaise d'origine, et je comprends aussi l'envie de conserver les motos d'origine. Mais il s'agit bien la d'une custom non? Et qu'est-ce qu'une moto custom si ce n'est une moto personnalisé? 

Je trouve ça super que nous puissions profiter d'une même moto très mignonne et surtout super sympa a conduire, je me régal avec. C'est la magie de la moto et en particulier des customs.

La mienne va changer. A quel point? je ne sais pas trop encore mais vous pourrez suivre les modifications en direct Wink

 Bonne route a tous
Doudoubis84
Doudoubis84
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;) Empty Re: Présentation Doudoubis et sa nouvelle bécane ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum