bonjour a tous - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 3 Moteurs de recherche

glutch2000, Sergio24, Thomas46, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour a tous

+4
glutch2000
manlll
wing
DANNEBEY
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par JulienL Jeu 8 Nov 2012 - 11:06

Salut Dannebey!
Pour le lien dont WING te parle c'est ça :
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
Je ne connais pas l'année de ta moto du coup je te laisse chercher.

Si tu parles anglais, tu auras sans doutes toutes les infos que tu désires pour le réglage du jeu des soupapes ici :
http://yamaha125sr.motards.net/t264-telecharger-manuel-d-atelier
C'est le manuel d'atelier!

Pour la vitesse, je peux atteindre 100km/h voir 110 avec une pente et le vent dans le dos.
La moto n'est pas faites pour les hauts régimes mais si le moteur est chaud d'une balade, tu peux t'y tenter!
Vérifie bien la pression de tes pneus : 1.75bar à l'avant, 2 bar à l'arrière; durcis la fourche arrière et passe bien les rapports!
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Jeu 8 Nov 2012 - 18:11

SALUT A TOUS

Pour les réf c'est ok , mais pour l'anglais malheureusement je ne pratique pas mais je fais acheter la rtm voir sur le bon coin , la moto pour info est de 1999
si les finances me le permet je fais la faire régler et voir aussi pour la distribution chez yamaha ou trouver un mecano a l'ancienne si le tarif est raisonnable (pour info avez vous une idée du tarif ou si il'y a un siriste vers les alpes maritimes il peut me contacter
a +
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par beefsupreme Jeu 8 Nov 2012 - 19:58

pour le jeu aux soupapes regarde ce tuto.
les moteurs de la tw et de la sr sont identiques

http://yamaha.tw.free.fr/jeu_soupapes_tw.htm
beefsupreme
beefsupreme
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 126
Age : 36
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Jeu 8 Nov 2012 - 20:34

merci beef supreme ,j'ai déja vu le site je suis hésitant pour le faire car peut de connaissance en mécanique mais pourquoi pas me lancer avec du temps et des conseils au pire ci je me plante ,je le ferais faire ,je suis en vacances dans 15 JOURS alors je vais potasser sur les forums .
Bonne soirée
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par wing Jeu 8 Nov 2012 - 23:51

DANNEBEY a écrit:merci beef supreme ,j'ai déja vu le site je suis hésitant pour le faire car peut de connaissance en mécanique mais pourquoi pas me lancer avec du temps et des conseils au pire ci je me plante ,je le ferais faire ,je suis en vacances dans 15 JOURS alors je vais potasser sur les forums .
Bonne soirée
Je suis une quiche en mécanique et je me suis lancé. Manque de bol j'avais toujours le cliquetis. Deux raisons possibles :
- j'avais mal positionné le PMH (je n'avais pas retiré le cache de la courroie de la distribution pour bien vérifier)
- réglages pas très précis (je n'avais pas enlevé la selle+réservoir, donc manip un peu laborieuse)

Je l'ai refait avec un pote mécano, ça avait fonctionné impec. Là je vais le refaire tout seul Very Happy

Tout ça pour dire que ce n'est pas très difficile, et qu'en suivant bien le tuto ça ne doit pas poser de problèmes Wink
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par glutch2000 Ven 9 Nov 2012 - 8:16

Sur le SR, pas besoin de démonter le réservoir, on y arrive avec .... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par wing Ven 9 Nov 2012 - 16:55

glutch2000 a écrit:Sur le SR, pas besoin de démonter le réservoir, on y arrive avec .... Idea
Oui mais tant qu'à faire, autant l'enlever. C'est simplissime, sans risque et ça prend 30 secondes.
Si tu es mal à l'aise, t'es pas à l'abri de rater le réglage, d'abimer l'écrou avec la pince, etc.
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Ven 9 Nov 2012 - 17:38

Merci pour vos encouragement , je vais le faire sur le tuto il parle d'une cle de 3 , jespere pouvoir la trouver , pour info si je roule avec le cliquetis quelques sont les conséquences pour le moteur et pour les cotes quelles sont telles pour une sr de 1999 avec réglage automatique de la chaine de distribution
merci pour vos réponses les amis
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par wing Sam 10 Nov 2012 - 2:08

Concernant le cliquetis c'est pas trop grave. C'est surtout s'il n'y a pas de jeu que c'est nocif.
En résumé : c'est pas critique, mais faut pas trop traîner Wink
Concernant la clé de 3, j'en ai pas trouvé. Utilise la pince plate à la place, ça fait l'affaire.
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Sam 10 Nov 2012 - 20:58

MERCI WING
passe un bon vee-kend ,je te tiens ou courant
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par glutch2000 Sam 10 Nov 2012 - 21:43

la clé de 3mm, Deux traits de scie dans un fer plat et c'est gagné silent
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Dim 11 Nov 2012 - 0:20

TOP POUR LE COUP DE LA CLE DE 3 mn
respect monsieur GLUTCH
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Ven 23 Nov 2012 - 18:16

bonjour a tous

je viens de réglé les soupapes , j'ai un peu galéré avec les deux vis de couvercle d'arbre a cames pour avoir la sécurité de bien avoir un ajustement parfait du phm compression le repère est vraiment plus simple que celui de l'orifice de l'avance , le moteur ne cliquette plus un beau bruit de sr enfin tranquille pour 6000 KM CONCERNANT LES SOUPAPES ,pouvez vous me dire si la chaine de distribution doit etre tendu ou avoir un peu de souplesse pour info , voila en deux mois la vidange faites ,changement filtre a air et huile ,changement manchon admission ,réglage carbu,tension chaine , remise en état compteur, réglage soupapes , nettoyage complet de la moto, serrage de tous les vis diverses .
Il me reste a changer les deux amortisseurs et voir les caches poussieres fourches et faire une vidange fourche , pour l'instant j'en suis a 200 EUROS ACHAT DE LA MOTO , 52 EUROS DE PIECES ET 10 EUROS VIDANGE ET 12 EUROS DE PRODUIT POUR NETTOYAGE UN TOTAL DE 274 EUROS voila mes amis pour les dernieres infos
encore un grand merci pour vos infos et conseils
a+
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par wing Sam 24 Nov 2012 - 13:49

DANNEBEY a écrit:bonjour a tous

je viens de réglé les soupapes , j'ai un peu galéré avec les deux vis de couvercle d'arbre a cames pour avoir la sécurité de bien avoir un ajustement parfait du phm compression le repère est vraiment plus simple que celui de l'orifice de l'avance , le moteur ne cliquette plus un beau bruit de sr enfin tranquille pour 6000 KM CONCERNANT LES SOUPAPES ,pouvez vous me dire si la chaine de distribution doit etre tendu ou avoir un peu de souplesse pour info , voila en deux mois la vidange faites ,changement filtre a air et huile ,changement manchon admission ,réglage carbu,tension chaine , remise en état compteur, réglage soupapes , nettoyage complet de la moto, serrage de tous les vis diverses .
Il me reste a changer les deux amortisseurs et voir les caches poussieres fourches et faire une vidange fourche , pour l'instant j'en suis a 200 EUROS ACHAT DE LA MOTO , 52 EUROS DE PIECES ET 10 EUROS VIDANGE ET 12 EUROS DE PRODUIT POUR NETTOYAGE UN TOTAL DE 274 EUROS voila mes amis pour les dernieres infos
encore un grand merci pour vos infos et conseils
a+

Tu vois que c'était jouable ! Content pour toi Smile
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Sam 24 Nov 2012 - 14:04

merci a toi wing

oui content du résultat et cette aprés comme il fait beau je vais me faire une petite ballade
bonne journée a toi
a pour info tu pense que je peut mettre des amortisseurs de 125 virago en sachant que le déb est de 100 ET celui de la sr 78 quelle incidence pour la différence du déb , pour ma part je pense que je vais réhausser l'arriere
j'attends ton avis , car sur le bon coin j'en ai trouver deux a 13000 KM POUR 15 EUROS
a+
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par wing Dim 25 Nov 2012 - 22:37

DANNEBEY a écrit:merci a toi wing

oui content du résultat et cette aprés comme il fait beau je vais me faire une petite ballade
bonne journée a toi
a pour info tu pense que je peut mettre des amortisseurs de 125 virago en sachant que le déb est de 100 ET celui de la sr 78 quelle incidence pour la différence du déb , pour ma part je pense que je vais réhausser l'arriere
j'attends ton avis , car sur le bon coin j'en ai trouver deux a 13000 KM POUR 15 EUROS
a+
Houlà, j'ai pas assez de connaissances pour bien te renseigner là-dessus, je débute Very Happy
Mais va voir là-bas, on parle de réhaussement justement, tu y trouveras peut-être quelques astuces Wink
http://yamaha125sr.motards.net/t27-rehausser-via-les-amortisseurs
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Lun 26 Nov 2012 - 8:47

merci a toi wing

pour l'info ,j'ai vu le topic mais ma question est le débattement quel différence entre 100 ET 78
pour etre clair c'est quoi le débattement
concernant les amortisseurs de virago l'entraxe est le meme 295

A+
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par manlll Lun 26 Nov 2012 - 8:53

c le mouvement de l'amorto
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par DANNEBEY Lun 26 Nov 2012 - 9:16

MOUVEMENT CONCERNANT LA MASSE DU POIDS
DANNEBEY
DANNEBEY
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55
Age : 65
Localisation : GRASSE ALPES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum