CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

+6
lolo007
Tozaure
glutch2000
e-Z@
luna
CycloneM2
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par CycloneM2 Sam 5 Mai 2018 - 19:47

Bonsoir

Tout est dans le titre ....

Celà ne veut pas dire que le motard en SR n'a pas de 4 roues

Mais en ce moment , dans tous les journaux et tous les jours on nous gonfle avec le CT
plus DUR !!!!!!!

Mais bloquer une voiture qui n'a pas de frein ... c'est normal  de l'empecher de rouler !!!!! j'en connais

Alors que les pièces ne sont pas chères chez Oscaro ou autre , et que celà se remplace les doigts dans le nez .. le nuit sans lumière

Mais nous en SR on s'en br..le de tout celà , car cout du km pas cher , et donc peu de taxes pour entretenir les ZOZOS de LREM , une de mes tres grosse  satisfaction .... et meme si un jour CT moto ???? la SR est tellement basique que ca passera toujours , pas d'ABS , pas d'électronique de M.... etc etc etc

Donc HEUREUX  comme un poisson dans l'eau
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par luna Sam 5 Mai 2018 - 19:50

Une fois de plus si c'est bien entretenu va passera...c'est un peu plus restrictif et surtout plus cher,autour des 100 euros mais bon ca on a l'habitude...nous au garage tous les clients veulent passer leurs autos en avance pour être tranquilles!...ya pas loin de 60 points qui étaient sans contre visite qui vont lele devenir.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Sam 5 Mai 2018 - 20:26

Ehhhhh oui. Moi j'avoue que j'ai passé mon contrôle en avance.. Ma petite panda de 97, je l'entretiens au mieux depuis 12 ans, mais il est évident que certaines choses ne vont plus passer.. et j'ai pas les moyens de changer de voiture (et pas du tout envie!!! j'adore ma caisse ^^ )
Donc dans deux ans je risque y laisser ma pandinette.. je suis donc en sursis..
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par glutch2000 Sam 5 Mai 2018 - 20:55

J'ai passé ma panda, à la date indiquée, le prochain CT, flexibles de freins avant à remplacer... en 2020...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Sam 5 Mai 2018 - 20:58

Ah bin cool. Moi j'ai un problème d'étanchéité moteur.. qui serait tout de même conséquent. Comme j'ai remarqué qu'elle me bouffe de l'huile, je me suis acheté huile et filtre pour faire la vidange. Après ça je vérifierais le niveau régulièrement en notant le kilométrage..
Ah mais pardon.. on est sur Yamaha.125sr pas sur fandepanda ^^ Smile
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par Tozaure Sam 5 Mai 2018 - 20:58

Puisqu'on entend tout et n'importe quoi sur le nouveau CT, voici la liste officielle des points de contrôle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Sam 5 Mai 2018 - 21:13

Merci Tozaure pour la liste ! J'ai déjà lu ( pas en entier j'avoue) la liste des points de contrôle et c'est justement un point qui m'ennuie. Le 8.4.1 sur la perte de liquide. D'où le contrôle à effectuer après vidange (je la fais chaque année) pour savoir si cette perte est vraiment importante ou non. le garagiste m'a donné une réf de 0.75 à 1L par 1000km.. Je ne fume pas et je n'ai pas non plus de trace d'huile par terre donc...
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par lolo007 Sam 5 Mai 2018 - 22:28

tout est fait pour nous faire sortir notre oseille aux maximum,nos chers dirigeants ils s’en foute ils roulent aux frais de la princesse (c'est comme ça qu'on dit) et puis quand on les voient le mercredi après-midi a l'assemblée ils et elles dorment tous comme des gros cochons qui s'en sont mis plein la gu....e ,je dis ça mais je dis rien je sais je sort ..................lolo007....... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par Tozaure Sam 5 Mai 2018 - 22:43

e-Z@ a écrit:Merci Tozaure pour la liste ! J'ai déjà lu ( pas en entier j'avoue) la liste des points de contrôle et c'est justement un point qui m'ennuie. Le 8.4.1 sur la perte de liquide. D'où le contrôle à effectuer après vidange (je la fais chaque année) pour savoir si cette perte est vraiment importante ou non. le garagiste m'a donné une réf de 0.75 à 1L par 1000km.. Je ne fume pas et je n'ai pas non plus de trace d'huile par terre donc...

si ton moteur bouffe un peu d'huile, c'est pas grave et ça ne rentre pas en compte dans le cadre du 8.4.1 . la reference que t'a donné ton garagiste est correcte. ce qui va compter au contrôle, ce sont les fuites ou les suintements.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par MG42 Dim 6 Mai 2018 - 2:33

CycloneM2 a écrit:Bonsoir

Tout est dans le titre ....


Mais nous en SR on s'en br..le de tout celà , car cout du km pas cher , et donc peu de taxes pour entretenir les ZOZOS de LREM , une de mes tres grosse  satisfaction .... et meme si un jour CT moto ???? la SR est tellement basique que ca passera toujours , pas d'ABS , pas d'électronique de M.... etc etc etc

Donc HEUREUX  comme un poisson dans l'eau
Peut être que le problème est là on cher CycloneM2. 

-Quoi, pas d'assistance au freinage Question . D'A.B.S dernière génération. Pas non plus d'électronique et de caméra embarqué, et de feux au xénon dernière génération à 250€ l'ampoule:?:QuestionQuestion
Mais, je ne peux pas vous laisser partir avec votre engin de mort qui pollue la terre entière mauvais citoyen, et qui ne correspond plus aux normes C.E.E 2036. Je me dois d'avertir les forces de l'ordre de ce pas, de saisir votre engin de mort et de l'expédier ad patres dans le monde de la ferraille à vos frais, et de part de la même, vous coller une tripotée d'amande sauce amère picon pour le bien être des braves gens....

Niveau lois à la c** nous sommes les plus fort et le monde entier nous envie:lol!: alors fais gaffe CycloneM2 si un jour il nous sorte le contrôle technique, ce qu'il feront sans aucun doute. Ils risquent de nous surprendre une nouvelle fois....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par glutch2000 Dim 6 Mai 2018 - 9:02

La doc technique de la panda donne 0.7l d'huile consommée pour 1000 km ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par MG42 Dim 6 Mai 2018 - 12:14

Attention, les pandas sont une espèce protégée M'sieurs Dames. Alors pas de boulettes que du bambou Laughing...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Dim 6 Mai 2018 - 13:40

glutch2000 a écrit:La doc technique de la panda donne 0.7l d'huile consommée pour 1000 km ... Idea
Il semble donc que si l'on tient compte de l'âge de la dame et de son kilométrage ( 125800),  la fourchette de 0.70 à 1L soit correcte pour 1000km. Je viens juste de faire ma vidange et changer mon filtre. Je vais bien voir ce qu'il en est maintenant mais je m'attend clairement à plus que ce qui est donné.
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par glutch2000 Dim 6 Mai 2018 - 14:00

180 000 bornes, et pas plus de 0.7l d'huile aux 1000 bornes.
Petit truc à faire et important, nettoyer le filtre, sorte de laine d'acier dans le tuyau du reniflard qui est raccordé sur le cache culbuteurs ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par CycloneM2 Dim 6 Mai 2018 - 20:40

Bonsoir

Malgré les pros de la réparation qui sont sur ce forum , je vous donne quelques conseils pour les futurs CT ... je l'applique déja , sinon mes vieilles gimbardes ne seraient pas passées ce moi ci Idea Idea Idea Idea
Pour le controle faire un nettoyage complet au jet de vapeur , enlever toutes les fuites
Faire la vidange , et niveau légèrement sous le mini, avec huile speciale tres tres épaisse , que vous récupérez apres le CT pour faire passer un autre véhicule
Surtout faire le CT 1 mois avant la date , en enlevant le macaron , si vous devez réparer sous 24 h , vous remettez votre macaron et vous avez 1 mois pour réparer
Si vous avez la possibilitée , faut avoir 2 voitures , une pour passer le CT et l'autre pour rouler , il fut un temps ou j'avais une flopée de E30 !!!!!!! par ex fiat PANDA , perso j'en aurais 2 , il y en a des belles en Italie et donc pas besoin de les immat .... suffit de coller la plaque de la N° 1 en la cherchant sur place
dans la vie faut pas etre pile poil dans les clous , sinon on ne s'en sort pas
Système D .............. les jeunes
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Dim 6 Mai 2018 - 21:01

MG42, j'ai pas compris le truc de la vidange?! niveau légèrement sous le mini et huile très épaisse? dans quel but?
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par glutch2000 Dim 6 Mai 2018 - 21:42

CycloneM2 a écrit:Bonsoir

Malgré les pros de la réparation qui sont sur ce forum , je vous donne quelques conseils pour les futurs CT ... je l'applique déja , sinon mes vieilles gimbardes ne seraient pas passées ce moi ci Idea Idea Idea Idea
Pour le controle faire un nettoyage complet au jet de vapeur , enlever toutes les fuites
Faire la vidange , et niveau légèrement sous le mini, avec huile speciale tres tres épaisse , que vous récupérez apres le CT pour faire passer un autre véhicule
Surtout faire le CT 1 mois avant la date , en enlevant le macaron , si vous devez réparer sous 24 h , vous remettez votre macaron et vous avez 1 mois pour réparer
Si vous avez la possibilitée , faut avoir 2 voitures , une pour passer le CT et l'autre pour rouler , il fut un temps ou j'avais une flopée de E30 !!!!!!! par ex fiat PANDA , perso j'en aurais 2 , il y en a des belles en Italie et donc pas besoin de les immat .... suffit de coller la plaque de la N° 1 en la cherchant sur place
dans la vie faut pas etre pile poil dans les clous , sinon on ne s'en sort pas
Système D .............. les jeunes
"Enlever toutes les fuites"
Avec un jet de vapeur, hop, plus de fuites ...
"Faire la vidange , et niveau légèrement sous le mini, avec huile speciale tres tres épaisse"
Pourquoi faire ? et sous le niveau, c'est risqué...
"Surtout faire le CT 1 mois avant la date , en enlevant le macaron"
Il n'est pas con le contrôleur, c'est noté sur la CG...
"faut avoir 2 voitures , une pour passer le CT et l'autre pour rouler"
Ben pourquoi pas 3 pour être sur ...
suffit de coller la plaque de la N° 1 en la cherchant sur place
Avec la plaque mines qui va bien et refrapper le châssis ...
Tu délire bien toi ... Laughing
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par luna Dim 6 Mai 2018 - 22:09

Attention pour les fuites d'huile ce sera problématique juste si ca goutte par terre .si cest gras ca passe...au pire un bon coup de diluant,nettoyant à frein ou karcher avant le passage au ct réglera le pb!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par CycloneM2 Lun 7 Mai 2018 - 18:55

RE/Bonjour

Certaines voitures ont juste une plaque rivetée , ma Subaru par ex , le jour ou elle me lache ..240 000 kms ce jour , j'en cherche une en Allemagne et je rive mes plaques constructeurs , j'évite une nouvelle CG

Luna a compris le pourquoi du niveau au mini ... pour limiter les fuites , c'est juste pour passer le CT

Maintenant chacun fait ce qu'il veut , certains se démerdent avec un revenu tres moyen .... d'autres ... il leur faut 10 000 E par mois et encore ils sont dans le rouge tout le temps et pleurent comme les toubibs par ex ou pire font ch.er avec leur grève de nantis
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par lolo007 Lun 7 Mai 2018 - 19:57

perso moi je ferais pas ça car le n° du châssis doit correspondre a la cg après chacun fait ce qu'il veut comme on dit cette astuce et pas cher mais le pas cher finit par revenir cher a bon entendeur..........lolo007............... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par glutch2000 Lun 7 Mai 2018 - 21:34

Les N° sont frappés sur la tôle, ce n'est pas en changeant la plaque d'immatriculation qu'on peut 'blouser' le CT ... Rolling Eyes
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par kiki von kiki Lun 7 Mai 2018 - 22:02

les plaques rivetées existaient sur les véhicules anciens ,
mais effectivement , louer les services d'un artiste de la 
frappe , ou d'un figaro de la soudure pour changer les 
numéros de châssis juste pour un CT , me paraissent un
peu disproportionnés ... avec la somme utilisée pour 
maquiller la caisse , on peut faire pas mal de réparations
(un maquillage de voiture n'est pas exactement gratuit !) 
et rester dans la légalité ...  c'est plus logique , beaucoup 
plus simple , et moins d'ennuis possibles à la clé ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par e-Z@ Mar 8 Mai 2018 - 12:12

Mouais... tout ça pour dire qu'en fait, il y a certaines choses sur lesquelles on peut arriver à gruger un peu avec quelques astuces,un bon nettoyage, mais au final faut ptêt pas oublier qu'il en va de notre sécurité à chacun et de celle des proches que nous véhiculons.
J'avoue que jusque là j'avais pas de souci parce que je connaissais quelqu'un qui connaissait quelqu'un... et donc pas de contre visite. Par contre je demandais la liste des choses qui pouvaient poser problème et je faisais les réparations vraiment nécessaires dès que je le pouvais. Ce CT donne bien l'impression ( ... ) qu'il est là pour exterminer toutes les vieilles guimbardes qui ne font pas tourner le marché automobile,chacun prendra donc ses décisions ainsi que les responsabilités qui les accompagnent.
Moi j'adore ma caisse, ce fut à l'achat un choix dirigé par le manque de moyens, c'est devenu rapidement un choix sentimental. 12 ans qu'elle me trimballe et j'ai bien l'intention de la garder le plus longtemps possible ma ptite panda. Et puis 97 c'est quand même une chouette année, hein?!^^
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par CycloneM2 Mar 8 Mai 2018 - 19:08

Bonsoir

Pour continuer à délirer sur le bonheur de roulage sur SR

J'ai vu de l'AR ce jour une SR d'un forumeur (e) , belle bécane de 1988 avec plaque noire et petits clignos et surtout tres beau bruit d'échapp , je lui avais nettoyé le carbu et réglé ce carbu , quel plaisir de voir une ancienne 125 qui tourne comme une horloge suisse
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 714
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par MG42 Mer 9 Mai 2018 - 16:37

e-Z@ a écrit:Et puis 97 c'est quand même une chouette année, hein?!^^

Alléluia e-Z@, tu es membre de la secte à part entière lol! ... Nous dirons simplement que la 97 est un peu comme un Château Pétrus millésime 45, E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L  lol! lol! lol! ....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR Empty Re: CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum