Pierre qui roule...
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pierre qui roule...

4 participants

Aller en bas

Pierre qui roule... Empty Pierre qui roule...

Message par Pierrec081 Jeu 12 Juil 2018 - 15:42

Bonjour à tous,

21 ans, sur Toulouse la semaine, à la campagne le week-end, où sont actuellement mes bécannes.

J'ai acheté ces deux petites SR pour 500 dols sur lbc, seule l'assemblée est roulante de 1998 l'autre est de 200, je possède les deux cartes grises.
Pierre qui roule... 20171110
La démontée
Pierre qui roule... 20171111
Le moteur à 13K... j'espère qu'il tourne encore il semble non bloqué. Je voudrais le redémarrer très prochainement, j'hésitais à le monter sur la roulante pour le tester.
J'aimerais modifier la boucle AR, refaire une boucle circulaire, mais qui remonterait au dessus de la selle, ça ferait comme une poignée, à voir ; remonter le réservoir pour avoir une ligne + "planche"; j'ai pensé : baisser les deux butée de devant et remonter l'arrière du réservoir,mais laisser 5mm de jeu avec le cadre quand même.
La fourche est HS: les tiges supérieures sont piquée, j'avoue rejoindre le forum aujourd'hui aussi pour trouver une solution à ça. Le carburateur de celle ci démonté, je m'apperçois que l'ancien proprio a perdu le poiteau ; j'en ai pour 45 balles à peu près non ? Je compte remonter celui-ci avec un joint papier puisque pièce côute elle aussi chère en genuine. Je l'ai acheté sans selle. Je voudrais refaire l'extérieur du réservoir vert, il est magnifique! Je voudrais poncer légèrement la couche de verni, ajouter un dessin à l'aérographe et pochoirs, là ou la peinture d'origine a pris cher sur le motif et au raz de la selle qui le recouvre (vibre en roulant et use la perture), revernir le tout. Qu'en pensez-vous, faisable ? 

Pierre qui roule... 20180410

La roulante

Moteur de 50k.... km. J'ai fais jeu au soupape à l'aide d'un feuillet de cales, tension de la chaine de dist. mais ça ne va pas. Déjà je galère à régler le ralentit en suivant la RT et ça cliquette sec, frote encore pas mal dans le bloc. J'ai peu être le guide à changer ? J'ai n'ai peu-être pas bien réglé le jeu aux soupapes?

La roulante subit actuellement un changement de tête : compteur + phare. C'est horible ces fils! Du coup, je pensais fabriquer une sorte de boite en tôles soudées pour sécuriser le contacteur, cacher les différents contacts et parties de fesceaux, intégrer également un port USB. J'imaginais fixer tous avec des vis "antivol", ce sera ma daily, sera parfois garée en zone urbaine. Une fois le modèle de cette "boite" validé, je pensais en faire une deuxième pour la seconde moto. Qu'avez vous fait pour cacher cette arraignée de fils? Refaire le faiseau aux nouvelles dimensions ?

Le pneu avant est presque HS, je voudrais mettre un plus gros boudin. Je n'aime pas le style du pneu arrière, mais il est neuf, pas de gaspillage. J'en suis déjà à >5planetes :'(, selon ce test : http://footprint.wwf.org.uk/ , faites-le et difusez c'est intéressant!

Les deux nécessitent : traitement intérieur du réservoir, j'ai acheté ce qu'il faut, je cherche maintenant des bouchons de caoutchou pour sheker en sécurité le convertisseur de rouille, la résine de protection, j'ai des manchon d'admission neuf pour remplacer les deux complètement effrités, maladie sur ce modèle, non? Le nettoyage des deux carburateurs à été fait à l'ultrason. Je souhaite faire quelque chose pour le pot d'au moins une des deux, surement la démontée. Faudrait peu être que j'achete deux pochettes completes de joints H et B moteur. Sont-ils vraiment flingués quand on dois ouvrir les carter pour changer le patin de distrib, tendeur, etc.. ??

J'ai pour le moment : ni compresseur ni poste à soudé. Je veux acheter un compresseur qui me permettra de couvrir un gamme d'utilisation complête, jusqu'au sablage, mais quel sablage ?!?! On a du mal à trouver >370l/min en restitué pour les mono-phasé et ça tourne déjà au allentour des 400 balles........... C'est un investissemen, il faut que je sois sûr que ça fonctionne quand même bien malgrès ce débit maxi limité sur les outils que je prévoit d'utiliser. D'ailleur je trouverai peut être quelque chose sur le forum à ce sujet aussi. Pour le poste à souder, je voudrais un MIG, j'étudie la litérature pour définir completement mon besoin, je vais pas uniquement faire de la boucle de cadre. Ce sera une découverte pour moi, j'ai déjà chatouiller la soudure à l'arc une après-midi, mais sans plus. L'envie d'apprendre à souder est très forte, pouvoir assembler tout ce que tu veux, je voudrais un outils qui couvrirait mon besoin sur le long terme, quelque chose de solide que je garderai. 

J'avance pas très vite, je suis assez occupé, week-ends inclus. Je veux ASAP que la moto roulante, roule, soit sûre, démarre au quart, en tout temps pour longtemps.

C'est bon j'ai le droit d'accéder à l'ensemble du contenu du site? Razz
A plus la communauté! cheers

Pierre
Pierrec081
Pierrec081
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pierre qui roule... Empty Re: Pierre qui roule...

Message par glutch2000 Jeu 12 Juil 2018 - 15:51

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pierre qui roule... Empty Re: Pierre qui roule...

Message par MG42 Ven 13 Juil 2018 - 10:42

Après un vote à l'unanimité, verres levés et concert de klaxon. Tu deviens membre du forum ad vitam aeternam mon cher Pierrec081.
Alors bienvenue parmi nous cheers ...

Au plaisir sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pierre qui roule... Empty Re: Pierre qui roule...

Message par kiki von kiki Sam 14 Juil 2018 - 16:20

Bonjour Pierre081 !
Après cette succincte présentation , je pense en effet
qu'il est justifié de te compter parmi nous , comme 
nouveau membre du forum , je dois admettre aussi ,
avec beaucoup d'humilité , que j'ai trouvé mon maître
en matière de longueur de texte !                              Suspect Razz Razz Razz
bienvenue et à bientôt !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pierre qui roule... Empty Re: Pierre qui roule...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum