Présentation + quelques questions (dernier message)
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Beb61, Jolé, Max

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Présentation + quelques questions (dernier message)

+2
kiki von kiki
Matneo
6 participants

Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par Matneo Sam 19 Mai 2018 - 23:14

Bonsoir, 
Nouveau venu, 21 ans, possesseur d'une sr 99 depuis 19h36 Laughing , je souhaite parcourir ce forum, qui m'a l'air une mine d'or! 
Je ne pourrais pas y apporter grand chose étant débutant en mécanique moto et peu connaisseur de ma nouvelle monture, mais je ne manquerai pas de me renseigner et d'entrer dans la SRecte!  Twisted Evil


Dernière édition par Matneo le Dim 20 Mai 2018 - 11:45, édité 1 fois
Matneo
Matneo
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par kiki von kiki Sam 19 Mai 2018 - 23:34

..... dans le groupe , le groupe ! il n'y a pas de gourous ici , Matneo !
même s'il y a des sorciers de la mécanique et de l'électricité parmi 
les membres du forum ...
tu es débutant en mécanique , mais en épluchant les sujets évoqués 
sur le site , tu devrais rapidement avoir des informations qui t'aideront
à entretenir ta sr correctement
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par kiki von kiki Sam 19 Mai 2018 - 23:36

j'oubliais l'essentiel , bienvenue !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par MG42 Dim 20 Mai 2018 - 1:34

Bienvenue à toi et à ta SR de 99 sur le forum Matneo:cheers:.
Effectivement pas de gourous ici bas, mais comme l'a dit avant moi le sieur kiki von kiki, mais il y a de sacré Grand Manitou de la mécanique, de l'électricité, de la peinture et de la débrouille. Et le bonus Maximus Wink , ils partageront tout avec toi rien que pour le plaisir de l'entraide. Se sont la crème de la crème avec toutes les qualités qu'il faut...et on ne peut que rêver devant leurs réalisations foi de MG42....

Au plaisir:cheers:
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par Matneo Dim 20 Mai 2018 - 8:20

Merci pour cet accueil chaleureux ! :-) 
J'ai pensé faire une bonne affaire en l'achetant à 800€ pour 7000 km, qu'en pensez vous? 
Ayant appartenu à un mécano retraité qui s'en servait pour faire 6km A/R au boulot chaque été, je suppose que l'entretien est clean!!! Batt neuve, pneu ar neuf, et carvu nettoyé et vidange faite. 
Je verrai avec le temps, mais tout le monde ici semble dire que ce modèle est increvable si bien entretenu, ce qui sera le cas.

Y a t'il des soucis mécaniques majeurs connus sur ces modèles, pour que j'anticipe éventuellement? (En sachant que pour l'achat, j'ai vérifié pneus/freins/fourche/roulements/kit chaine/ et que l'esthétique est nickel. (Un lien me suffira ;-) ) 

Sinon merci encore pour ces messages de bienvenue :-) 

Une légende raconte que lorsqu'on a une SR, on braie 2 fois... Very Happy
Matneo
Matneo
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par MG42 Dim 20 Mai 2018 - 12:49

Tu as bien lu: I.N.C.R.E.V.A.B.L.E Wink... Et en plus, le compteur n'indique que 7000 Km LaughingLaughingLaughing. Donc, objectif pour toi, un premier tour de compteur8).

Bonne journée sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3954
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par luna Dim 20 Mai 2018 - 12:53

pas grand chose à craindre...
un entretien normal en temps et en heure et ca roule pour longtemps  Very Happy


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par kiki von kiki Dim 20 Mai 2018 - 19:37

Matneo a écrit:Merci pour cet accueil chaleureux ! :-) 
J'ai pensé faire une bonne affaire en l'achetant à 800€ pour 7000 km, qu'en pensez vous? 
Ayant appartenu à un mécano retraité qui s'en servait pour faire 6km A/R au boulot chaque été, je suppose que l'entretien est clean!!! Batt neuve, pneu ar neuf, et carvu nettoyé et vidange faite. 
Je verrai avec le temps, mais tout le monde ici semble dire que ce modèle est increvable si bien entretenu, ce qui sera le cas.

Une légende raconte que lorsqu'on a une SR, on braie 2 fois... Very Happy
Rien à craindre ,  en effet , cette machine est au départ un outil de déplacement , dont les livreurs ont lancé 
la réputation de fiabilité , c'est te dire !

Je pense que tu as fait une affaire , peu de kilomètre et un proprio scrupuleux de son aspect et de son entretien ,
la perle , quoi !

pour la légende , elle est avérée : on braie une fois quand on réussit à avoir une sr d'occasion en bon état ,
et une deuxième fois quand on ne peut plus en faire , parce que la sr étant plus solide que le proprio , celui-ci est
obligé de s'en séparer (tu viens de le vérifier !)

à bientôt  !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par lolo007 Dim 20 Mai 2018 - 21:15

salut et bienvenue sur le forum matnéo tu peux vérifier aussi ton manchon d'admission qui se trouve a coté du carbu voire si il est pas craquelé sinon il faut le changé  et comme et dis plus haut rien a craindre il faut la bichonné un peu et elle te le rendras avec plaisir ............a bientôt sur le fofo ...........lolo007........ Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par Matneo Lun 21 Mai 2018 - 9:21

Merci à tous pour vos réponses,
Bonne semaine!  Smile
Matneo
Matneo
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par e-Z@ Lun 21 Mai 2018 - 20:27

Salut à toi Matneo, soyez les bienvenus parmi nous, ta SR et toi! Wink
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + quelques questions (dernier message) Empty Re: Présentation + quelques questions (dernier message)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum