Sacoches cavalières-top case-porte bagages...
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jolé, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

+3
geuledebois
e-Z@
Vincent-Michel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Dim 9 Sep 2018 - 19:45

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est décidé, j'en ai assez d'aller au boulot avec mon sac à dos...
J’aimerai assez trouver une autre solution.
Sacoches cavalières, top case ou porte bagages ?
Certes, des équipements très différents... et pour l'un, d'une esthétique discutable, certes, mais très pratique.
Donc, j'hésite vraiment et après des heures sur internet à errer d'un site à l'autre, à repérer de belles sacoches "mais ne sont elles pas trop grandes ?", "et en termes de fixation, comment ça se passe ?", "Et ce top case, moins moche que les autres?", "Allez, on simplifie avec un porte bagage..." "Mais lequel ?"
Vous avez compris, j'hésite.
Si vous avez des conseils et des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci.
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par e-Z@ Dim 9 Sep 2018 - 21:21

Le top case, à ce qu'on peut en lire, peut provoquer des turbulences et affecter la stabilité de la moto... évidement on parle de SR pas de Vmax mais esthétiquement parlant, ni l'un ni l'autre n'est vraiment harmonieux. A choisir, j'opterai plus vers de petites sacoches.
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par geuledebois Lun 10 Sep 2018 - 22:51

ton sac à dos c'est un modèle genre porte casse croute pour minettes ou un sac expéditions lointaines?
commence par une sacoche magnétique de réservoir  elle améliorera le contrôle de ta SR avant de charger l’arrière...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 16:35

Bonjour

Si un topcase provoquait des turbulences je m'en serais aperçu
J'en ai toujours eu
Pour les sacoches , belle ou pas belle c'est affaire de gout

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... 00_a_e11
Sacoches cavalières-top case-porte bagages... 18202511
Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Sable11
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par kiki von kiki Mar 11 Sep 2018 - 18:54

claude91 a écrit:Bonjour

Si un topcase provoquait des turbulences je m'en serais aperçu
J'en ai toujours eu
Pour les sacoches , belle ou pas belle c'est affaire de gout
Ben les turbulences d'air , non ! 
C'est surtout une histoire de poids ...
Il faut bien dire que ces sacoches ont au moins une qualité , si leur esthétique
déplaît à certains : elles sont solides ... et pourtant , il en a fait des voyages , 
Claude , avec ces sacoches ... 
Avec douze lingots par voyage , elles ont toujours tenu , même dans les pires 
chemins , afin d'éviter les douaniers ! (pour preuve , voir la photo , sur les rives 
du lac de Genève !)      Suspect

comment ? ... non, non , je ne l'ai pas dit !    Embarassed Embarassed Embarassed
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Mar 11 Sep 2018 - 19:03

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Held-iconic-evo-hecktasche-35388_0Et ceci, quelqu'un l'a-t-il essayé ?  Ce n'est pas un top case, pas de platine, bon volume, facile à mettre en place...
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Corto Maltese Mar 11 Sep 2018 - 19:14

ça peut être bien, mais ça se fixe, où, et comment?

Autrement, j'aime bien le principe des sacoches, mais j'aimerais trouver quelque chose qui constitue un "vrai" bagage", pour les road trip de plusieurs jours (on envisage de faire quelques circuits, avec ma p'tite femme, chacun sur sa SR). Ce qui nous a amené à regarder du côté des sacoches rigides, pour les fringues, la table à repasser  clown etc...L'équivalent d'un bagage, quoi...Mais là, pas grand chose pour les petites cylindrées... No 

Précisément, on aimerait bien trouver des sacoches rigides/valises qu'on peut décrocher le soir à l'étape, quitte à bricoler des adaptations...Si quelqu'un a une idée...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 19:22

J'ai jamais mis de lingot dans le topcase mais souvent deux pack d’eau de 6 litres = 12 kg plus quelque courses par dessus
surement 15 kg
Plus ma compagne sur la place arrière
dans ce cas on adapte la conduite ...
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Mar 11 Sep 2018 - 19:22

Je suis justement en train de faire des recherches pour des sacoches latérales ou des sacoches de selle.
Voici ce que j'ai retenu pour l'instant :
en deux fois 40 litres (c'est beaucoup) :

https://www.lebagagistemoto.com/sacoches-cavalieres/11354-sacoches-cavalieres-darts-wonders-darts-da205-3700355932052.html

Bien sur on ne pas pas se passer d'écarteur pour des grosses sacoches comme celles ci.

moins chères :

https://www.amazon.fr/Ryde-sacs-pour-moto-Noir/dp/B00DXK6RYM/ref=sr_1_46?ie=UTF8&qid=1536596209&sr=8-46&keywords=sacoche+cavaliere+moto+cuir

plus petites, mais plus "roots" :

https://www.louis-moto.fr/artikel/canvas-sacoches-cavaliere-2x14-litres/10027997?filter_article_number=10027997&list=159936b7d6824769ba640eb5dda93da5


plus chères, plus rigides, mais me plaisant bien :
https://www.lebagagistemoto.com/sacoches-cavalieres/6303-sacoches-cavalieres-kappa-lh202-ligne-light-kappalh202-lebagagistemoto.html
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 19:24

Ca doit ce trouver ce type de sacoches mais il faudra surement bricoler pour la fixation

concernant le Topcase ça se dépose en un clic de la platine de fixation
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Mar 11 Sep 2018 - 19:28

A Corto Maltese : cela se fixe sur le siège, avec des sangles passées sous le siège:

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... 004538-00-1-02
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Corto Maltese Mar 11 Sep 2018 - 19:29

Le top case pas de problème, j'ai déjà. Mais je cherche des sacoches pur remplacer les valises en voiture. Si j'étais tout seul, je ferais simple avec un sac à dos et quelques sandows, mais j'ai des contraintes conjugales qui m'imposent de trouver des méthodes un peu plus élaborées...Après, pas de problème pour bricoler des supports, souder, etc...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Corto Maltese Mar 11 Sep 2018 - 19:34

Vincent-Michel a écrit:A Corto Maltese : cela se fixe sur le siège, avec des sangles passées sous le siège:

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... 004538-00-1-02

ça me plait bien, je ne connaissais pas...Tu as un lien vers un site marchand?
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Mar 11 Sep 2018 - 19:35

Oui :

https://www.motoin.de/Valises-Bagages/Sacoches-de-reservoir/Held-Iconic-Evo-Sacoche-arriere::35388.html?language=fr&country=FR&refID=02&gclid=EAIaIQobChMIxvC5zPqw3QIVVJnVCh0qRwoREAkYAyABEgLOqfD_BwE
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Corto Maltese Mar 11 Sep 2018 - 19:35

Vincent-Michel a écrit:plus chères, plus rigides, mais me plaisant bien :
https://www.lebagagistemoto.com/sacoches-cavalieres/6303-sacoches-cavalieres-kappa-lh202-ligne-light-kappalh202-lebagagistemoto.html

ça aussi, c'est sympa...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Vincent-Michel Mar 11 Sep 2018 - 19:36

ou encore :

https://www.lebagagistemoto.com/sacoche-de-selle/9254-sacoche-de-selle-bagster-quattro-noir-bagster-xss030-3661420172059.html
Vincent-Michel
Vincent-Michel
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Corto Maltese Mar 11 Sep 2018 - 19:37

Vincent-Michel a écrit:Oui :

https://www.motoin.de/Valises-Bagages/Sacoches-de-reservoir/Held-Iconic-Evo-Sacoche-arriere::35388.html?language=fr&country=FR&refID=02&gclid=EAIaIQobChMIxvC5zPqw3QIVVJnVCh0qRwoREAkYAyABEgLOqfD_BwE

C'est le top, merci... cheers
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 20:27

On peux aussi mettre ces SACOCHES
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par geuledebois Mar 11 Sep 2018 - 20:51

mon allergie du top case n'est lié ni a des raisons esthétiques ou technique aérodynamique mais au fait que je n’arrive plus  a lancer ma jambe aussi haut, j'étudie la possibilité de couper la partie surélevée de la selle  pour loger ma mousse et ma tente a mon age, je ne pense pas pouvoir m'adapter au moignon de métal décris comme "béquille latérale"...
mon allergie est due au point de charge derrière l'axe de la roue arriére alors qu'il est  préférable , sur cette moto a empattement court et guidon haut, de charger le poids plus sur l'avant.
je refait mes écarteurs de sacoches avec un dessin fortement inspiré du tien n'utilisant qu'un point de fixation top
je serais , pour "piquer l'astuce", intéressé par le brélage de ta sacoche avant.
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 21:46

La sacoche avant je l'avais acheté au rayon vélo de Leclerc
C'est le seul modèle qu'il y avait et je n'ai jamais revu d'autre depuis
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par geuledebois Mar 11 Sep 2018 - 22:15

c'est le système d’accroche que j'aimerai connaitre...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 22:21

Je te mettrais des photos de mon bidouillage Smile
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par geuledebois Mar 11 Sep 2018 - 22:23

merci Very Happy
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Claude24 Mar 11 Sep 2018 - 22:37

Une petite patte en inox fixer sur le support du Phare
Une sangle avec une boucle plastique maintient la sacoche contre la fourche

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Attach10


Sacoches cavalières-top case-porte bagages... 00000014

Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par geuledebois Mer 12 Sep 2018 - 3:55

une trouvaille éblouissante!!! mon estomac va chanter tes louanges car je ne vais plus être obliger de passer du temps a dé-breller mon campement a chaque arrêt casse croute.... top
la ruse rusée du déport du porte casque va m'occuper l'atelier avec en symétrie une platine trouée pour accrocher mon bloc disque qui se cache toujours au fonds de la sacoche-soute de réservoir ...
avec l'age, on prend gout au confort lol! ...
geuledebois
geuledebois
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 151
Age : 81
Localisation : Alsace bossue, parc naturel des vosges du nord

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières-top case-porte bagages... Empty Re: Sacoches cavalières-top case-porte bagages...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum