Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 169 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

3 participants

Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par Claude24 Jeu 7 Nov 2019 - 10:12

Bonjour à tous

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs sous Windows

Voir ICI



Les escrocs profitent de ce bug pour inonder l'utilisateur de notifications indiquant un piratage de l'ordinateur et les invitant à contacter l'assistance de Microsoft via un faux numéro de téléphone.

Les utilisateurs de Firefox sous Windows et macOS sont actuellement dans le viseur de plusieurs sites malveillants, qui exploitent une faille présente dans le navigateur pour y afficher de faux messages d'alerte.

Une fausse alerte prévient d'un problème de licence Windows, même pour les possesseurs de Mac
En se connectant malencontreusement sur ces pages, un pop-up surgit à l'écran indiquant que la licence de Windows a été piratée et que l'ordinateur aurait été bloqué à distance par Microsoft pour de prétendues raisons de sécurité.

Il y a des raisons de suspecter une supercherie. Tom's Hardware explique que les messages sont écrits dans un anglais approximatif et que le site de Microsoft affiché semble bien grossier par rapport aux vraies pages de la marque américaine. Aussi, ce message est affiché pour les utilisateurs de macOS, qui n'ont évidemment aucune licence Microsoft présente sur leur machine.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par MG42 Jeu 7 Nov 2019 - 11:20

Une tentative supplémentaire d'arnaquer les gens mon pauv' claude91.... D'où l'importance d'être vigilant sur le web....

Récemment j'ai reçu plusieurs faux courriels du soi-disant trésor public qui tenait absolument a me rembourser ( Laughing) avec toutes les ponctions mensuels qu'ils font déjà, et Chronopost qui me demandait des frais de livraisons, 2,99€ dans le cadre de la livraison de mes colis....
Bien évidemment, j'ai fais suivre cela aux services concernés qui j'espère les mettront hors de nuire...momentanément...

Pour ma part, j'utilise Qwant comme moteur de recherche. Question de goût certainement Wink .

Bonjour chez vous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par Claude24 Jeu 7 Nov 2019 - 17:57

Les escrocs sont partout

On me murmure à l'oreille qu'ils  sont mème au gouvernement
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par MG42 Jeu 7 Nov 2019 - 18:03

Ce n'est qu'un bruit qui court claude91, guère plus. Tout au plus une fake news...
Surtout pas d'amalgame messieurs Wink .
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par Claude24 Jeu 7 Nov 2019 - 19:08

Selon l'IGPN rien ne permet d'affirmer de tes choses
Affaires a suivre
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par MG42 Jeu 7 Nov 2019 - 19:22

Affaire classée donc sans suite....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par glutch2000 Jeu 7 Nov 2019 - 19:42

Et des remboursements d'impôts avec des centimes .... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs Empty Re: Un Bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum