La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La SR, c'est bientôt fini pour moi...

+8
wdi31
Corto Maltese
Claude24
desmocrash
e-Z@
glutch2000
luna
gloupemilia
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par e-Z@ Ven 16 Oct 2020 - 16:30

claude91 a écrit:Hello todos

Si un jour je dois abandonner ma SR  ce sera pour une Honda Cb125 F

Boaaarf.. trop sportive... Je ne sais pas ce que ça donne côté qualité, mais côté look je pencherais plutôt vers Mash Seventy five, Astor Orcal ou Brixton BX.
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par glutch2000 Ven 16 Oct 2020 - 17:51

Enviro 3000€ pour 11cv ...
La moto électrique devient accessible ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par luna Ven 16 Oct 2020 - 21:36

La cbf cest bof bof...assemblée au bresil,gabarit de mob et fiabilité assez moyenne,y'en a un paquet a vendre avec moteurs hs.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par glutch2000 Ven 16 Oct 2020 - 21:44

La 2021 est dite assemblée en Italie ... Rolling Eyes
Avec un start & stop ... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Claude24 Ven 16 Oct 2020 - 22:39

glutch2000 a écrit:La 2021 est dite assemblée en Italie ... Rolling Eyes
Avec un start & stop ... Razz

Espérons que ce Start & stop peut être neutralisé

Quels inconvénients pour le Start and Stop ?

Même si le Start and Stop a des avantages, il présente tout de même quelques inconvénients.

Selon les constructeurs, l’économie de carburant serait de 10%. Économie surtout perçue lors d’une conduite dans les embouteillages. Cependant, en conduite urbaine normale, l’économie de carburant réelle descendrait à 3% et serait nulle sur routes nationales et autoroutes.

Point noir à ajouter : à force de redémarrer souvent, la batterie et le démarreur sont beaucoup sollicités. Même si ce mécanisme impose des pièces renforcées, leur durée de vie est tout de même très faible. En usage intensif, le démarreur dépasse rarement les 100 000km et coûte 40 à 60% plus cher à remplacer qu’un équipement standard.

Bon à savoir : Lorsque vous n’êtes pas dans les bouchons, on vous conseille, pour limiter l’usure du démarreur et de la batterie, de couper le système via le bouton dédié, situé sur le tableau de bord. Cette technique pourrait vous être utile pour éviter les nombreux arrêts et redémarrages dans des ronds-points par exemple.
Finalement le Start and Stop, c’est pour qui ?

Vous circulez en zone urbaine ? Vous êtes souvent bloqués dans les embouteillages ? Si oui, le Start and Stop est fait pour vous et vous sera très utile. Pour les autres automobilistes, si vous optez pour le Start and Stop, les économies que vous ferez grâce à ce dispositif ne seront pas élevées…
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par luna Sam 17 Oct 2020 - 9:16

Normalement non tu peux pas le déconnecter c'est l'ecu qui gère les conditions de mise en fonction du s&s:température moteur,charge de batterie etc.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Claude24 Sam 17 Oct 2020 - 12:22

Sur les voiture cela se désactive

Quand je serais a Trelissac je serais a 800 m de chez Honda
je passerais les voir pour leur demander
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par gerard_brackam Mar 20 Oct 2020 - 0:10

Ma compagne a acheté une mash 125 black seven. Superbe ligne d'échappement en inox plus jolie que celle du SR. Ca marche bien, faut changer le pignon de 13 par un 14 sinon tu est déjà en 4e au bout de 10 m. Problème c'est très compliqué en cas de casse pour recevoir les pièces. Le sav de mash c'est vraiment compliqué. PLus que 2 conces sur paris qui acceptent de les faire, délais catastrophiques, matos reçu pas compatible obligé de retourner et de poireauter. Ma compagne s'est faite bousculer cet été à un feu par un type qui a démarré avant que le feu soit vert... Depuis le levier d'embrayage c'est un tube emmanché sur le moignon un peu cintré et assuré avec une petite vis. Ca fait le job en attendant mais un levier serait quand même plus agréable 6 mois après.
Sinon la moto est vraiment bien : fourche avant bonne came ( 35mm ? ), amortos aussi, bien au dessus du SR encore une fois. Le freinage est comparable au modèle 2 pistons. Ils ont mis un freinage couplé l'étrier avant a 3 pistons le central est relié à la pédale du frein arrière et les 2 extrèmes au maitre cylindre de frein avant au guidon. C'est difficile de bloquer les roues en tous cas l'arrière car ça évite le délestage et le transfert de masse mais perso je prèfère un truc classique. Mais c'est quand même pas critiquable. L'injection est une narrow band enfin la sonde lambda qui y est associée plus exactement mais apparemment ce serait moins bien que les wide band mais je suis pas trop calé en injections. Si quelqu'un a un avis c'est intéressant...
Le roues sont pas mal non plus, et par contre on trouve plus facilement de la pièce d'occase. Y'a quelques trucs cons comme les cale pieds qui ne se replient pas donc à la moindre gamelle c'est tordu. Les soudures des pattes qui permettent d'accrocher les éléments au cadre (selle, garde boues, caches latéraux... ) pètent rien qu'en les regardant et les ateliers ou conces veulent pas souder : procédure normale assurance, changer le cadre... Shocked

Voilà si ça peut aider à faire son choix Smile
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Ray_Mee Ven 23 Oct 2020 - 21:22

Si je puis me permettre Claude, une cb125f c'est décevant quand on sort d'une SR ... j'ai testé ça chez un marchand à sa sortie, il y a un truc qui manque, on dirait que ça roupille ... la SR est vraiment incomparable : elle vit ! Very Happy
Ray_Mee
Ray_Mee
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 153
Age : 68
Localisation : Yvelines

http://www.delacloche.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Claude24 Sam 24 Oct 2020 - 9:18

Bonjour Rayman
Je suis un peu surpris connaissant Honda
J'ai souvent roulé avec des copains équipé de Varadero. Ça ne roupillait pas 
Après c'est vrai que vu la conso annoncé c'est peut être différent
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par jcs94 Sam 24 Oct 2020 - 9:21

La varadero est vraiment différente de la cb...
La varadero est sûrement l'une des meilleures 125 jamais construite en tout point.
La cb125f est molle, pas folichonne, pas enjouée. Elle fait le taf sans plus
jcs94
jcs94
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 161
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par luna Sam 24 Oct 2020 - 12:35

Oui la vara a un vrai gabarit et un moteur qui allonge bien sur route.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Ray_Mee Sam 24 Oct 2020 - 18:41

D'accord que la Vara est bien confortable mais le bicylindre a l'air de mouliner comme un aspirateur tout le temps, de plus elle est énorme pour une 125 ... les grands peuvent apprécier mais à mon sens elle n'a pas le compromis légèreté, maniabilité de la SR, et sur un petit cube comme ça, le mono de la SR a un bruit bien plus sympa.


vous l'aurez compris : je suis un inconditionnel Very Happy:D:D:D
Ray_Mee
Ray_Mee
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 153
Age : 68
Localisation : Yvelines

http://www.delacloche.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par bouzou Dim 25 Oct 2020 - 7:53

j'ai eu comme beaucoup une varadero.je l'ai revendue car je n'ai pas pu m'y faire.Tu montes dessus tu as l'impression d'etre sur un gros cube mais  tres rapidement le reste des autres deux roue te rappelle que tu es en 125, ça n'avance pas quoique l'on fasse
j'ai eu des tw je les ai beaucoup aimé, un peu comme la SR , simple, pas de pretention.Des motos qui ne cachent pas leur faiblesse, elles font le taf sans la ramener
bouzou
bouzou
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 152
Age : 74
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Claude24 Dim 25 Oct 2020 - 17:46

C'est sur que la sr est vraiment top
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

La SR, c'est bientôt fini pour moi... - Page 2 Empty Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum