Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

5 participants

Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Mar 6 Sep 2022 - 11:31

Bonjour, tout nouveau sur ce site, j'ai eu des soucis de démarrage avec ma moto, 125SR de juillet 1995.,et moto qui broute de temps en temps, j'ai fait vidange , filtre à huile, bougie ,filtre à air, impossible de la démarrer jusqu'à vider la batterie, après avoir recharger la batterie la moto démarre au quart de tour. Puis rebelote impossible de démarrer, et cela pendant à peu près une semaine. Et dimanche miraculeusement, la moto démarre au quart de tour, et depuis fonctionne parfaitement, donc depuis dimanche elle fonctionne parfaitement, mais elle broute quelques secondes et c'est tout, je n'arrive pas à comprendre, je ne sais pas si ça va recommencer ou pas. Quelques conseils seraient les bienvenus bonne journée à tous. Est-ce le boîtier CDI ou le carburateur à nettoyer.. merci.
Erreur sur la date, elle est de juillet 1995..


Dernière édition par Papfy le Jeu 8 Sep 2022 - 14:53, édité 2 fois
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Jolé Mar 6 Sep 2022 - 15:10

J'ai vu que tu avais un modèle 98, donc c'est bien un CDI, qui doit fonctionner même avec batterie à plat; vérifier la masse au niveau bobine, sinon peut être un souçis carbu, flotteur ou saletées en suspension qui bouche un gicleur, essayer sans le filtre air, trop huilé ? De la méthode , tu vas y arriver, lis les posts sur le site, tous les conseils y sont.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 764
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Mar 6 Sep 2022 - 16:50

Voir aussi le contacteur de béquille latérale Idea
Ca ne fait pas "brouter" mais peut empêcher le démarrage aléatoirement.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par gerard_brackam Mar 6 Sep 2022 - 18:32

glutch2000 a écrit:Voir aussi le contacteur de béquille latérale Idea
Ca ne fait pas "brouter" mais peut empêcher le démarrage aléatoirement.
Normalement il rentre en service en coupant l'allumage quand on met la 1e et qu'on lâche l'embrayage.
Mais n'empêche pas de démarrer.
:g
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Mar 6 Sep 2022 - 18:39

Oui, c'est vrai, j'ai virer ça, je ne me souvient plus...
Par contre, quand ça déconne, ça immobilise la SR moteur tournant... Crying or Very sad
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Mer 7 Sep 2022 - 14:26

Bonjour merci pour vos réponses, j'avais bien pensé à la béquille mais j'essaie de la démarrer sur la béquille centrale. Elle a fonctionné correctement et ce matin que dalle.. c'est complètement hallucinant elle démarre quand elle veut cette nuit il a beaucoup plu peut-être l'humidité, je vais attendre un peu et réessayer.merci encore
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Mer 7 Sep 2022 - 15:13

Vérifier le fil de masse sur la bobine HT. Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Mer 7 Sep 2022 - 15:28

Et à l'instant elle démarre au quart de tour..je n'y comprends rien..
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Mer 7 Sep 2022 - 16:21

Pendant qu'elle tourne, faire bouger le faisceau électrique Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Mer 7 Sep 2022 - 16:38

Ok merci pour vos conseils je vais essayer..
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Mer 7 Sep 2022 - 16:39

glutch2000 a écrit:Pendant qu'elle tourne, faire bouger le faisceau électrique Idea
Ok merci je vais essayer.
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Mer 7 Sep 2022 - 21:37

Voir aussi lorsqu'elle ne démarre pas si en démontant la bougie il y a une étincelle...
Et aussi essayer avec l'ancienne bougie nettoyée .. Idea
Et l'anti parasite ...
On cherche, on va trouver...
Pas facile devant un PC... Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Jeu 8 Sep 2022 - 9:59

Bonjour ,bougie DR8EA neuve, bien étincelle sur culasse..et à l'instant elle démarre au quart de tour..je vais voir tout ça.. merci
Erreur sur la date elle est de juillet 1995.


Dernière édition par Papfy le Jeu 8 Sep 2022 - 14:54, édité 1 fois
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Jeu 8 Sep 2022 - 14:50

Jolé a écrit:J'ai vu que tu avais un modèle 98, donc c'est bien un CDI, qui doit fonctionner même avec batterie à plat; vérifier la masse au niveau bobine, sinon peut être un souçis carbu, flotteur ou saletées en suspension qui bouche un gicleur, essayer sans le filtre air, trop huilé ? De la méthode , tu vas y arriver, lis les posts sur le site, tous les conseils y sont.
Bonjour erreur sur la date de la 125SR ,elle est de juillet 1995.. désolé..
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Jeu 8 Sep 2022 - 16:55

1995, donc TCI, c'est moins fiable ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Jolé Jeu 8 Sep 2022 - 20:55

Et surtout , pas de batterie chargée, pas d'allumage. J'ai un modèle 1983 et au début je me posais la question.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 764
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par glutch2000 Jeu 8 Sep 2022 - 21:56

Une SR TCI avec batterie a plat, ça ne démarre pas à la poussette.
Le TCI a besoin de 12v.
Si batterie faiblarde, mettre en // une batterie auto pour essais.
(Sur une SR CDI, pas possible de poussette car relais de béquille et de point mort demandent 12v mais moins)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par guyyamsrok Ven 9 Sep 2022 - 19:56

Chargez la Bat à 1/10 de la capacitée en Ah :
7 Ah = 0.7 A. ou 700 milli A (1 A:ça va ).

Une Bat auto en // va tuer une Bat moto à plat :
= charge trop rapide de la Bat moto !.
C'est du à la différence de tension ( en Volts ) des 2 Bat .
guyyamsrok
guyyamsrok
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 185
Age : 72
Localisation : 69 et 39

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Sam 10 Sep 2022 - 10:57

Bon effectivement, si je charge là batterie à fond, elle démarre au quart de tour, mais pour l instant elle démarre nickel depuis 2/3 jours, j'ai le manchon fissuré,je l ai scotché pour éliminé un problème.. merci..
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Papfy Dim 11 Sep 2022 - 12:47

Bonjour après tout ces déboires, elle démarre au quart de tour,un petit aller retour 30klm, aucun beug,je pense que vu que j'ai fait la totale au niveau des révisions, elle lui a fallu peux être un moment pour s'auto régler.. bon dimanche..
Papfy
Papfy
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours Empty Re: Impossible de démarrer, pendant pratiquement 10 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum